Colisée et Vatican combien de temps ?

Forum Rome

Bonjour,
Nous partons sur Rome début octobre, nous arriverons un vendredi en fin de journée, je tenais absolument à visiter le Colisée avec le forum et le palatin, le Vatican. Nous reprenons l’avion le dimanche à 17h. Malheureusement impossible de rester plus à cause du travail. J’ai lu que le Vatican est fermé le dimanche. Du coup j’essaye d’organiser au mieux c’est 48h que nous avons. Combien de temps faut-il compter pour chaque visite ? J’avais pense faire le Vatican le samedi. Et le Colisée le dimanche matin mais est-ce possible en terme de temps ? Pour aller plus vite je compte réserver les billets en ligne.

Bonjour,
Tout dépend du temps que vous voulez y passer, de l’intérèt que vous avez pour la Rome antique ou les musées.
En 2h vous pouvez traverser rapidement les nombreuses salles des musées du Vatican ; de mème pour la Rome antique,
Pour vous donner une idée les visites guidées de la Rome antique sont de 3h mais souvent pas le temps de monter sur la colline du Palatin.
De mème la visite guidèe du Vaticn, musées et basilique dure dans les 3hm 2 dans les musées et 1h dans la basilique, mais le guide connait bien les sculptures, salles, tableaux les plus intéressants et cela fait gagner du temps.
Après tout dépend de vous,
Oui vous aurez le temps de visiter la Rome antique le dimanche matin, vous conseille d’y arrivers vers 8h30, mème sans billets achetés à l’avance vous entrz sans trop d’attente.
CG

Sujets suggérés

Services voyage