Colisée - gratuit 1er dimanche - encore plus de monde?

Forum Rome

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons à Rome du 31/05 au 04/06.

Je constate que le Colisée est gratuit le 1er dimanche de chaque mois… nous logerons juste à côté, donc nous pourrons y être à 8h30… est-ce une bonne idée d’en profiter ou va t’il y avoir encore plus de monde que les autres jours?

Je préfère payer le samedi matin s’il y a moins de monde que me faire marcher sur les pieds gratuitement le dimanche :slight_smile:

Tant que j’y suis, pour le Vatican, il n’y a plus de place pour aucun des 3 jours à l’ouverture, le vendredi en fin de journée (15h), vous pensez que c’est la pire des idées ou on risque de ne pas être trop noyé dans la foule??? cela ferme à 18h, nous disposerons d’assez de temps pour tout voir???

MERCI d’avance :slight_smile:
Sophie

Le Colisée c’est une bonne idée d’y être à 8h30. Mais dans ces conditions il va y avoir la queue et il est prudent d’être sur place dès 8h. En plus à cette heure, faire la queue est moins pénible. Il faut savoir en plus que pour des raisons de sécurité, on ne laisse entrée au Colisée que 3000 personnes à la fois. C’est à dire que dès qu’elles y sont, monde ou pas, on attend dehors.

Pour ce qui concerne les musées du Vatican, si c’est bien eux que tu veux visiter, j’en suis rentré terriblement déçu, car j’ai vu plus de chapeaux, de calvities, de drapeaux de guides que de musée. En outre, il y a tellement de monde à la chapelle Sixtine que les gardiens font avancer le troupeau. Sans compter les 300-400 m de queue dehors
Pour le même prix un très beau livre sera certainement plus parlant.

En revanche, la visite de la Cité du Vatican, de la Basilique St Pierre, même avec affluence, est agréable, et pour quelques euros on peut monter au sommet du dôme d’ou on a sur Rome une vue splendide.

Bonjour,
Voulez visiter les musées du Vatican avec plus de calme, alors choisissez la visite en nocturne du vendredi soir, ouverts de 19h à 23h.
si vous réservez la 1ère entrée à 19h30, les musées sont vides, puisque les touristes de la journée sont sortis à 18h, mème 17h30 et vous avez tout le temps de les visiter dans de bonens conditions,
Attention que toutes les salles ne sont pas ouvertes, mais les plus intéressantes oui.
A mon avis la meilleure solution, surtout en été.
Le prix avec résa est le mème qu’en journée…
CG

Sujets suggérés

Services voyage