J’envisage de partir 3 semaines fin Mai visiter les parcs de l’Ouest Canadien. De Calgary, je souhaite visiter les parcs de Banff NP, Yoho NP et aller jusqu’à Vancouver ( sans visiter l’ile car je ne pense pas avoir le temps necessaire).
Que me conseillez vous comme lieux de visite et le nombre de jours à y consacrer , sachant que je ne suis pas une randonneuse acharnée.
Merci d’avance
Anonyme2
Le seul conseil que je vous donne est de suivre à la lettre les consignes de sécurité des autorités des parcs. Au printemps, les femelles ourses sont très protectrices de leurs petits. Il faut éviter d’aller là ou elles sont.
Les locaux vous donneront aussi de bons conseils.
krikrietrv3
En 3 semaines tu as le temps de faire un bref passage sur l’île de Vancouver en plus des principaux parcs des Rocheuses.
Attention, fin mai peut être un peu précoce pour accéder à certaines randonnées en altitude (neige encore présente ?)
Pour avoir une idée de ce qui est faisable, tu peux te baser sur notre récit. Le voyage s’est fait en 1 mois et en camping-car mais en l’adaptant un peu, il peut se faire en 3 semaines et le parcours est tout aussi valable pour une voiture + hôtels ou campings.
Salut !
il y a quelques éléments à prendre en compte pour pouvoir te repondre:
Le premier et c’est le plus important, tu auras un véhicule ?
Ensuite, les centres d’intêrets ?
Je trouve dommage d’éviter la route des glaciers qui est juste magnifique ! et en passant un petit tour à Jasper beaucoup plus “sauvage” que banff, c’est d’ailleurs la que nous avons vu le plus d’animaux !!
Pour ma part, j’ai rien trouvé de spécial à la ville de Vancouver… ca n’engage que moi puisqu’on dit que c’est une des villes où il est le plus agréable de vivre!
bref, n’hésite pas à nous en dire plus sur tes attentes!
J’ai moi même fait un road trip de 3 semaines (3600km en voiture !), arrivé à Calgary direction Jasper en passant par les classiques, Banff, Yoho, lake louise, route des glaciers !
Je suis redescendu par mont robson (très jolie park), clearwater, kamloops (très jolie ville) et vancouver puis l’ile de vancouver (fabuleux!)
En attendant un retour de ta part.
jmarco455
Bonjour, tu peux aussi envisager de visiter Wells Gray Provincial Park près de Clearwater, un parc accessible “en route” entre Vancouver et Jasper devrait être accessible fin mai
Prévoir au moins 2 nuits - 1 journée complète sur place. http://www.env.gov.bc.ca/bcparks/explore/parkpgs/wells_gry/
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour les infos. Hotels et voiture pour le trip.Votre blog est trés intéressant !!
A bientôt !
Anonyme7
Bonjour,
Oui, nous aurons une voiture . Nos centres d’intérêt sont la nature, les grands espaces, les animaux sauvages, les randonnées (petites). L’itinéraire de ton road trip correspond à celui que l’on aimerait faire fin Mai. J’ai un peu de mal à evaluer le nbre de jours à rester sur chaque site sachant que je souhaire rester ds le même hotel au moins 2 nuits minimum. On commence à bien connaitre les US coté Rocheuses mais pas du tout le Canada. Merci pour les infos.
Anonyme8
Ok, pris note. Merci bcp
joh_et_max9
Hello,
Je fais moi même un road-trip en juin 2016 dans cette région avec bien sur un passage dans les rocheuses et sur l’île.
Voici l’adresse de mon blog ou j’explique mon parcours :
Je viens de plus de finir mon road-book (ou j’explique toutes les activités que je compte faire ou voir avec la durée etc) et de réserver tout mes hôtels.
Si jamais tu veux plus de précision suite à l’article sur mon blog n’hésite pas