Je pars du 25/10 au 03/11 au Colorado (arrivée et départ: Denver).
J’adore rouler et voir le plus de sites possibles sans nécessairement m’y attarder. Les grandes villes ne m’intéressent pas mais les petites bourgades pittoresques bien.
Auriez-vous des conseils d’itinéraires afin que je puisse voir le plus de choses possibles (le but étant de me faire une bonne idée de l’état) ?
(pour vous donner un exemple, l’année passée j’ai fait le tour du Texas en 10 jours. Cela m’a permis de me faire une bonne idée de l’état et maintenant je sais que je dois y retourner et où je dois aller).
En vous remerciant.
hiacinthe2
Bonjour,
La première partie de notre dernier circuit se déroulait dans l’Etat du Colorado. Nous avons aimé les paysages, les randonnées, la magnifique promenade en bateau dans le Curecanti NRA, la visite de la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek, le musée sur l’exploitation des mines à Leadville et la visite de quelques petites villes. Nous y étions en été (Juillet 2013). Actuellement, les feuilles des arbres ont des couleurs automnales et il commence à neiger en altitude, notamment à Crested Butte. J’ai vu des photos, c’est absolument magnifique.
Notre itinéraire était celui-ci :
Denver > Peak to Peak scenic Byway (Black Hawk > Nederland > “Chapel on the rock” > Estes Park) > Rocky Mountain NP (Bear Lake > Nymph Lake > Emerald Lake) > “Trail Ridge Road” (gros risques de neige quand vous serez là-bas) > “Grand Lake” (je conseille le “Grand Lake Lodge”, nous avons dormi en “Cabin” tout confort) > Georgetown (ancienne petite ville minière, son train à vapeur et l’Hôtel de Paris historique que l’on peut visiter) > Leadville (ancienne ville minière également avec de jolies maisons et son très intéressant musée sur l’exploitation des mines) > un crochet à Twin Lakes > Florissant Fossil Beds NM (le Visitor Center était intéressant, mais les parcours à l’extérieur ne nous ont pas emballés) > Garden of the Gods > Manitou Springs > Cripple Creek (je pense que la mine d’or sera femée quand vous partirez) > Buena Vista > Salida > Crested Butte > Irwin Lake > Gothic > Crested Butte > Gunnison > Curecanti NRA (faites la balade qui descend jusqu’à l’embarcadère, c’est vraiment joli, je pense que la promenade en bateau ne sera plus possible fin octobre) > Black Canyon of The Gunnison > rive nord du Curecanti NRA (points de vue) > Carbondale > Aspen > les Maroon Bells avec le superbe Maroon Lake > Carbondale > I-70 (qui traverse des paysages changeant au fur et à mesure que l’on s’approche de l’Utah) > Colorado NM > le circuit continuait ensuite dans l’Utah.
La prochaine fois, on visitera le sud du Colorado : Great Sand Dunes > Durango > Silverton > Ouray > Mesa Verde.
Cordialement.
Hiacinthe
swalk3
Bonjour,
Nous avons fait aussi la partie entre le balck canyon et durango
Trés belle route avec arrêt à silverton
Durango est assez intéressant.
Vous avez aussi un train entre durango et silverton, trés typique
Enfin, nous avions aussi fait le parc de Mesa Verde, inoubliable !!!
Je proposerai aussi un arrêt salvateur à glenwood springs pour ses sources d’eaux chaudes. (Surtout s’il fait frais/froid)
A savoir aussi que vous pouvez passer par les parcs de arches/canyonsland qui ne sont pas loin du colorado et qui sont proches du parc de colorado national monument et qui vous permettrez de passer par l’UT128, magnifique.