J’ai lu avec attention des conseils et idées donnés dans de précédents posts et blogs personnels. Du coup, modification de notre itineraire… j ai donc ouvert une autre discussion.
Nous restons sur l’idée que les rocheuses feront l’objet d’un prochain voyage (canada + yellowstone).
J’ai (essayé) d’élaborer un voyage avec ce que nous souhaitions voir de l’ouest americain tout en essayant de préserver nos 3 bonhommes des longs trajets réguliers et des fortes chaleurs (en tout cas pas tout le long de l’itinéraire).
J’ai réalisé un itinéraire avec google maps tout en combinant nos centres d’intérêts.
Pikes Peak Distance Colorado springs– Cripple Creek : 44,6 miles (1 h)
• Victor (ville fantôme) Distance Cripple Creek – Victor : 10 minutes
• Cripple creek (1 nuit) Distance Cripple Creek – Alamosa : 173 miles (3h)
• Alamosa (1 nuit)
Great sand dunes Distance Alamosa – Santa Fe : 140 miles (2h 26)
• Santa Fe (1 nuit)
• Durango (2 nuits) Distance Santa Fe – Durango : 212 miles (3 h 49)
Train à vapeur(A/R) jusqu’à Silvertown
• Cortez (1 nuit) Distance Durango - Cortez : 45,6 miles (49 mn)
Canyonlands national park
• Rocky Mountains (2 nuits) Distance Moab – Rocky Mountains : 406 miles (6 h 36mn)
Retour : Denver
Vol pour Los Angeles
Partie B :
ARRIVEE : Los angeles (3 nuits)
Remontée sur la cote californienne
Beverly hills
Malibu
Santa Barbara
Santa Maria
Parc Yosémithe (2 nuits) San Francisco (3 nuits)
DEPART : san Francisco
Total : 2221 miles
Si quelque chose vous semble inadapté tant en km qu’en temps, je suis preneuse !
Caroline
hiacinthe2
Bonjour Caroline,
Le titre de votre message est trompeur parce que l’Etat du Colorado n’est qu’une partie de votre circuit.
Il y a des endroits par lesquels vous passez que je ne connais pas.
Proche de Colorado Springs, nous avons visité “Garden of The Gods”, joli petit parc avec des roches aux teintes rosées qui contrastent avec la verdure. Nous avons dormi au motel “Rodeway Inn” à Manitou Springs.
Nous avons été très intéressés par la visite de la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek (http://www.goldminetours.com/) On descend dans la mine par un petit ascenceur qui fonctionne par un système de poulie. La visite se déroule dans les galeries. Le guide explique les techniques utilisées pour l’exploitation de la mine en fonction des époques. Il fait des démonstrations avec le matériel et i y a des mannequins qui représentent les mineurs. Parmi les visiteurs, il y avait beaucoup de familles avec des enfants de tous âges.
Je ne connais pas la partie “Great Sand Dunes > Santa Fe > Durango > Mesa Verde” Cette partie fera l’objet de notre prochain circuit ainsi que la côte qui relie Los Angeles à San Francisco.
Dans l’Etat du Colorado, nous avons visité Rocky Mountain NP, les anciennes villes minières Georgetown, Leadville et son passionnant musée sur les mines, les Maroon Bells près de Aspen, Crested Butte, le Curecanti NRA et nous avons adoré la promenade en bateau “Morrow Point Boat Tour” (http://www.nps.gov/cure/planyourvisit/boattour.htm) que nous avons faite le matin et l’après-midi, nous nous sommes promenés sur la rive du Black Canyon of the Gunnison.
Ensuite, nous sommes remontés vers le nord en visitant le Colorado National Monument avant de passer dans l’Utah.
Si vous souhaitez visiter Arches NP + Canyonlands partie nord “Island in the Sky”, il faudrait prévoir 3 nuits à Moab > 1 jour complet pour la visite de Arches NP et 1 jour pour Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Pour Rocky Mountain NP, comme vous arriverez par l’Ouest, je vous recommande de dormir à Grand Lake. Nous avons dormi en “Cabin” tout confort. Le hall de l’hôtel surplombe le lac. C’est très convivial avec des jeux de société en bois à l’intérieur qui sont à votre disposition et un brasero avec balancelles. On a très bien dîné dans le restaurant de l’hôtel : http://grandlakelodge.com/ Les “Cabins” sont situées à quelques mètres du hall et du restaurant.
Et nous avons dormi côté Est à “Estes Park” au “Alpine Trail Ridge Inn”.
Cordialement.
Hiacinthe
caro_m3
Bonjour Hiacinthe,
Tout d’abord merci pour votre message… et les conseils !
Je vais effectivement me “pencher” un peu plus précisemment sur le parcours aprés Moab.
Je vais regarder les différentes suggestions.
Vous avez écrit que vous alliez une partie de mon itinéraire lors de votre prochain voyage. “Great Sand Dunes > Santa Fe > Durango > Mesa Verde” + la côte qui relie Los Angeles à San Francisco".
Vous ne m’avez pas fait de remarques sur le temps prévu pour notre itinéraire Colorado sauf pour MOAB. Je vais le prendre en compte.
Pensez-vous que nous pouvons inclure Monument Valley sur cette étape ou faut-il ajouter une journée ce qui reviendrait à consacrer 4 jours pour Moab + MV
En ce qui concerne la côte (SF + LA + Yosemite) je prévoie 8 jours, si vous avez commencé à étudier votre prochain voyage, cela vous semble-t-il raisonnable en temps/ kilomètres ?
MErci et bon AM
Caroline
hiacinthe4
Bonjour jmz,
Vous lui avez fait une belle proposition.
La scenic 128 est effectivement une route panoramique “incontournable”, surtout la partie qui longe le Colorado. Quand on utilise google maps, indiquez la direction de Cisco et si le tracé ne passe pas par cette scenic, il faut déplacer le tracé manuellement.
On a visité Colorado National Monument en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin afin d’avoir une lumière différente. Nous avons dormi à Fruita.
Les Maroon Bells et son “Maroon Lake” sont magnifiques. Si mes souvenirs sont bons, c’est jusqu’à 17 h que la navette est obligatoire (proche de Aspen). Après, on peut y remonter en prenant sa voiture. Nous avons dormi à Carbondale, c’est moins cher que Aspen.
Georgetown est effectivement une charmante petite ville. On peut visiter “l’Hôtel de Paris” qui a appartenu à un ancien mineur. Proche du centre-ville, on peut faire un tour avec le train historique.
Cordialement.
Hiacinthe
caro_m5
Merci jmz45 pour vos suggestions, de nouvelles idées qui me plaisent… je vais les “compiler” avec celles de Hyacinthe pour consulter sites et blogs.
Effectivement vous n’êtes pas le premier à me dire que Rocky Mountains n’est pas si incontournable…
Avez-vous réalisé un itinéraire similaire ?
Je vais regarder votre blog.
En tout cas, merci pour votre éclairage
Caroline
hiacinthe6
Bonsoir Caroline,
Le message que je viens d’écrire n’a pas été publié. Je disais que la visite de la partie sud du Colorado (Great Sand Dunes NM, Durango, Mesa Verde) sera englobée dans notre circuit qui passera par le Nouveau-Mexique et qui inclura Santa Fe, Taos et bien d’autres sites.
Nous sommes allés plusieurs fois dans la région de Moab. Pour la visite
de Arches NP, il faut prévoir 1 jour complet ;
Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park > 1 jour complet également
soit, 3 nuits à Moab ;
Pour la visite de Monument Valley > 1 nuit dans le parc ou dans les environs afin de profiter du parc en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin pour l’admirer sous une lumière différente.
Si Canyonlands partie sud “The Needles” vous intéresse, il faut prévoir une nuit entre Monument Valley et Moab, nous avons dormi 1 nuit à Monticello.
Concernant la côte, nous viendrons de Kingman. Je suis déjà allée à Los Angeles et mon mari n’est pas chaud pour y aller. On irait donc directement de Kingman à Santa Barbara. Ensuite, j’aimerais aller à Solvang, puis longer la côte. Après, nous ne savons pas encore si nous ferons une étape avant Monterey. Nous ne sommes pas intéressés par Hearst Castle. On envisage 2 nuits à Monterey (sortie en mer pour voir les baleines + l’aquarium). Le jour suivant, on ira à San Francisco et on prendra notre vol du retour. Nous sommes déjà allés 3 fois à San Francisco et je ne pense pas qu’on pourra y séjourner cette fois-ci.
Pour Los Angeles, je trouve que ce serait bien de pouvoir y consacrer 2 jours.
Pour San Francisco, 2 jours seraient un peu court pour visiter les différents quartiers + la baie. Ce serait mieux de pouvoir y consacrer 3 jours.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe7
Pour la visite de Yosemite NP, nous avons dormi 2 nuits en camping dans la vallée et 1 nuit à la sortie Est.
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe8
Je confirme, Rocky Mountain NP n’est pas un parc “incontournable”. Dans l’Etat du Colorado, en comparaison avec d’autres sites montagneux, nous avons préféré les “Maroon Bells” et son “Maroon Lake”, près de Aspen.
Et nous avons aimé la région de Crested Butte, en fin d’après-midi avec ses champs de fleurs sauvages et la piste qui passe entre les bouleaux. C’était de toute beauté.