Je prépare un voyage en Inde pour fin janvier 2017 : Rajasthan et Varanasi. C’est mon premier voyage en Inde.
Je ne sais pas combien de jours prévoir sur Varanasi.
Pour le moment mon programme est le suivant :
train de nuit entre Agra et Varanasi avec arrivée le matin à Varanasi.
Ce premier jour :
visite de Sarnath le matin.
découverte de la vieille ville de Varanasi l’après-midi. En fin d’après-midi balade sur les ghats et cérémonie Arti.
Deuxième jour :
promenade sur le Gange tôt le matin et matinée libre.
départ pour Delhi dans l’après-midi.
Je m’interroge si j’ai suffisamment de temps pour bien m’imprégner des lieux et profiter pleinement de cette ville.
J’ai la possibilité de rajouter une journée supplémentaire. Que me conseillez-vous ?
Ou alors je maintiens le programme dans sa durée initiale et je ne fais pas Sarnath. Sarnath est-il intéressant à visiter ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Linda
Anonyme2
Un pèlerinage réputé et destination touristique en Inde, Sarnath se trouve à une distance de 8 km de Varanasi dans le nord de l’Inde. Il y a plusieurs attractions touristiques de Sarnath qui valent le détour.
krikor3
Bonjour
Pour un premier voyage, je pense que c’est suffisant. Le programme est parfait sur place. Par contre, Il y a beaucoup de chose entre Agra et Varanasi en particulier, suivant la route choisie, Gwalior, Jansi et Khadjurao ou Allahabad.
isabelle_rosset4
namaste
c est bien de programmer un minimun ton voyage en inde mais la tu detailles vraiement trop tes activites
tu sais en inde rien ne se passe jamais comme prevu, toujours des imprévus
les temps de transport sont long et fatiguants, quand tu arrives dans une ville, il faut trouver sa guest house, trouver son bus pour bouger, cela prend du temps
laisse de la place a l improvisation, laisse toi le temps simplement de respirer, de t impregner de l inde, rien ne sert de tout voir, si tu vas a sargaht tant mieux, si tu n y vas pas ( un imprevu) c est pas grave, tu auras fais autre chose, tu auras vecu autre chose
pense bien que les déplacements sont fatiguants et long, une nuit en train n est pas de tout repos en inde, tu arrives quand meme un peu fracasse a destination
enfin, le forum est la pour donner des conseils et des avis mais pour un 1er voyage 2 jours c est bien
excellant voyage
isa
krikor5
Bonjour
Isabelle Rosset fait son choix ce qui est parfaitement légitime, et ses nombreuses interventions sont la pour montrer le sérieux de ses remarques, mais je suis du genre à planifier à l’avance les détails de mes voyages.
Sarnath est un site avec un des grands musées de l’Inde, à ne pas manquer. Aarti est à voir le soir à Bénares, plus que les ablutions matinales qui sauf jour de fête n’attirent pas grand nombre de dévots.
bricevh6
Sarnath c’est sympa, si tu ajoutes une journée franchement vas y. par contre avec si peu de temps je resterais à Varanasi pour plus m’inprégner de la ville.
Si tu as déjà ton hôtel avant d’arriver tu peux organiser tout ça sans aucun problème.
Je maintiens donc mon programme de base à savoir arrivée à Varanasi par le train le matin de bonne heure et départ le lendemain en fin d’après-midi pour Delhi.
J’aviserai en arrivant à Varanasi si je fais ou pas Sarnath en fonction de l’heure d’arrivée. Sachant que j’ai l’après-midi pour visiter la vieille ville de Varanasi, me balader sur les ghats et assister à la cérémonie de l’Arti. Le lendemain matin, balade sur le Gange. J’ai quelques heures ensuite devant moi pour me promener sur les ghats.
Cordialement
angel9998
Je suis d’accord avec toi, on ne peut pas trop programmer en voyage en Inde.
ou alors il faut partir en voyage organisé, parce que les imprévus, il y en a beaucoup, un bus en panne par exemple, c’est le charme de l’Inde, il ne faut pas être pressé, ceci dit je comprend que lorsque’on n’a pas beaucoup de temps, on tente une trame de voyage;
bon voyage à tous
marie