Combien de jours pour visiter Hanoi?

Forum Vietnam

Bonjour à tous!

Je pars au Vietnam au mois d’août pendant 3 semaines.

J’arrive à Hanoi vers 7h du matin.

Combien de jours et nuits me conseillez-vous d’y passer ? En sachant que je compte repartir d’Hanoi en direction de Sapa par le train de nuit.

Par avance merci :slight_smile:

Nous avons passé 4 nuits à Hanoi dans le même hôtel, près du lac Hoan Kiem.

1er jour destiné au vol puis visite à Sinhtourist pour réserver les 2 excursions.
2è jour : baie d’Halong maritime
3è jour visite de HANOI ( circuit à pied de Lonely planet)
4è jour : baie d’Halong terrestre
5è jour : dernière visite de Hanoi puis départ en open bus en soirée pour atteindre Hué.

Pour notre part, nous avons choisi d’éviter Sapa au profit de Nha Trang.
Choisir, c’est renoncer.

Phil

Deux jours, c’est bien ! ca te laisse le temps de flaner et de découvrir pas mal de quartiers. Hanoi est une trés jolie ville, qui a des allures européenes à certains endroits. Nous on a beaucoup aimé

Bonjour,

Cela depend plutot de vos besoins. Avec 3 semaines, souhaitez-vous decouvrir tous les 3 regions nord, centre, sud? Ou voulez- vousvous concentrer juste sur 1 ou 2 regions?
Si c’est la premiere fois que vous arrivez au vietnam, je vous conseille de faire un tour du nord au sud.
Vous pouvez consulter le circuit suivant:

  • arrivee a hanoi (vers 7h), il vous vaut mieux de profiter de ce jour pou vous reposer apres un long trajet aerien.
  • hanoi visite ( une journee est suffisante pour decouvrir des sites principaux en ville) - a la fin du jour, prendre le train de nuit vers lao cai (sapa)
  • arrivee a la gare de lao cai vers 5h du matin et prise en bus vers sapa
  • visite de sapa et bacha avec le marche des minorites
  • retour a hanoi toujours en train de nuit
  • arrivee a hanoi vers 5h du matin et deplacement en direction vers la baie d’along terrestre ou maritime ( une nuit sur la jonque)
  • prise en train de nuit ou en avion vers le centre avec la visite de hue et hoi an (notez que vous auriez quelques jours a la mer la bas)
  • arrivee a saigon en avion (ou en train mais ce serait mieux avec l’avion car c’est moins fatiguant et gagner du temps)
  • finalement, decouverte du delta du mekong avec le marche flottant

Si vous avez besoin d’autres infos, n’hesitez pas!
Je suis a votre disposition.
Cordialement,

Je voulais simplement tous vous remercier pour ces infos utiles qui m’ont bien aidé à organiser mon planning!

2 jours sont OK, le 1er jour pour le Vieux hanoi, le 2e pour le quartier de Bai Dinh ET LE MUSEE ETHNOLOGIQUE, un des + beaux du monde

Je ne vs conseille pas de faire du trekking en arrivant à Sapa le 1er jour, dur dur après une nuit en train ;Sapa est très sympa, donc le 1er jour, relax, visite marché, belvédère et une petite balade à pied sur Cat Cat par ex ; trekking 2 j le lendemain

Bonjour,Je choisirais au moins deux jours pour visiter Hanoi, une belle ville animee.
Bon voyage !

Ce forum devient un veritable espace publicitaire …

C’est une arnaque.
Rien de bien extraordinaire.
Des rizières comme vous en verrez dans le nord et des paysages moins beaux que dans la baie maritime (à ne pas louper).
En Chine, à Guilin, c’est beaucoup plus spectaculaire.
Les rameuse vous font du chantage à l’achat (nappes et autres choses) au retour après vous avoir fait payer une boisson (très cher) au bout de la visite.
Hanoi est une ville que j’aime beaucoup.
Je conseille 3 jours(en prenant dans le calcul les 1/2 journées).
La ville est très “asiatique”, bien plus que HCV.
Et il faut prendre le temps de voir un spectacle de marionnettes sur l’eau.
J’y serai en novembre.
La baie d’halong mérite 2 jours, une nuit dans la jonque est un vrais plus.
Bon voyage.
Jean-Paul

Bonjour,La rivière Van Long, Gia Vien, Ninh Binh où il n’y a aucune personne qui vous fait du chantage à l’achat. Dans la rivière de Thung Chim aussi qui reste encore très naturelle. Même Trang An, super paysage et aucune personne qui vend quelques choses, j’en suis persuadé… Seulement TAM Cốc (Trois grottes) touristique et Thung Năng pas touristique, la ou les rameuse vous proposent des nappes, leurs produits locaux. Ils vous gênent un peu comme ça, si vous n’en voulez pas, il n’est pas du tout obligatoire d’en acheter. Sachez que vous veniez visiter et ignorez svp tout car c’est un des sites connus et biensur touristique depuis longtemps. Vous pouvez leur donner un pourboire après finir votre croisière. Quelqu’un propose aux touristes d’acheter quelques choses, on les croise partout dans les sites connus et touristiques, même en France et ailleurs…

Pour Hanoi SEULEMENT, 2 jours sont OK. N’oubliez surtout pas d’aller au musée ethnologique avant d’aller dans les montagnes ; vs saurezi tout sur les minorités que vous allez rencontrer. Le musée est excentré par rapport au Vieux Hanoi, donc moto-taxi ou taxi obligatoire. Compter 3 jours si vous voulez voir d’autres musées, commme le très interessant Musée d’histoire militaire (en fait musée d’histoire du Vietnam) et le musée de la femme, refait à neuf et très beau.

Vous pouvez rajouter une journée pour faire en très belle excursion sur les pagodes Tay§Thai Phuong/Mia et le village ancient (400 ans) de Duong Lam

Bonjour,
Pour visiter Hanoi, 2 jours sont suffisants!
j1: visiter le petit lac + le vieux quartier + le temple de littérature
j2: parc national de Cuc Phuong à Ninh Binh
Bon voyage!
Thu Huong. S Viet Travel.

Bonsoir,A notre tour de partir au Vietnam fin juillet début août pour 3 semaines.
Après 2 Jours à Hanoi, nous souhaiterions partir à Sapa. Aviez-vous réservé votre billet avant de partir où l’avez-vous fait sur place via une agence de voyage : billet AR + hôtel ? nous ne prendrons pas de guide sur place pour visiter, nous le ferons seuls.
Concernant la baie d’Halong, y êtes-vous allés ? de quelle façon ?
Ensuite nous prendrons un vol interne pour le centre du pays. Nous n’avons pas réservé de vol pour le moment : comment avez-vous procédé pour la réservation , en France ou sur place ?
Et nous finirons par le sud encore en prenant un vol intérieur.
Je vous remercie pour votre retour
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage