Nous partons à deux pendant trois semaines au Japon, du 21 mars au 12 avril 2018.
Je me demandais s’il fallait réserver fort à l’avance ou pas? Je comptais faire mes premières réservations en janvier, qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour votre aide!
Elise V
marie_31_12
c’est la tres haute saison des cerisiers en fleurs
sur kyoto il faut mieux reserver des que possible car l offre est < demande
attention aussi au WE genre miyajima ou hakone
la aussi cela partira ultra vite
tu peux chercher un hebergement avec annulation gratuite puis suivre regulierement les offres mais je te conseille d assurer tes arrieres surtout si ton budget n est pas illimité
avant de reserver les hebergements paufiner l itineraire optimiser les deplacements et les transpôrts (JR pass rentable ou pas )
Anonyme3
Bonjour,
Pour vous donner un ordre d’idée, en réservant mes nuitées à Kyoto vers la mi-janvier pour un départ à la même période que vous, les hébergements corrects étaient quasiment tous réservés ou les prix des nuitées étaient extrêmement hauts. L’autre option était des hôtels excentrés de Kyoto ou réserver à Osaka. Tout cela pour vous dire que plus vous réserverez tôt et mieux ce sera en ce qui concerne vos logements.
Bons préparatifs
elvere4
Merci pour votre réponse et aide!
On regardais déjà les prix des logements et ca va très vite, en effet!
Cela dit, nous ne sommes pas encore fixé sur notre itinéraire.
Pour le moment, nous pensions faire:
Tokyo: 4 jours
Nikko: 1 jour
Hakone: 2 jours
Kyoto: 4 jours
Nara: 1 jour
Mont Koya: 1 jour
Pour la suite, on voulait aller dans les îles mais vu les tickets des avions pour Okinawa et ses alentours. Je penchais plus pour Ogasawara mais c est 25h de ferry! une perte de temps considérable! Du coup, on pense peut-être abandonner l’idée des îles et plutôt rentabiliser notre japan rail pass.
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour votre aide!
marie_31_15
deja pour eviter de demenager trop souvent (perte de temps)
on peut visiter nikko à la journée depuis tokyo
et nara depuis kyoto
koya san se visite aussi tres bien à la journée depuis osaka plutot à moins que tu veuille tenter l experience mystico touristiquede la nuit en temple
si tu as un pass de train et que tu ne trouves rien qui te convienne sur kyoto tu peux aussi loger sur osaka et faire le trajets
bien sur se loger pres d une ligne JR
genre quartier umeda à 25 min de train de kyoto ou tennoji (45 min)
sur le planning meme c’est 4 jours pleins sur tokyo ou tu comptes le jour ou tu arrives car ce n est pas enorme
c’est une ville tres grande avec pas mal de choses à voir …
en si peu de jours je ne rajouterai rien c’est deja assez chargé !
elvere6
Bonjour, bonjour!
Merci pour les infos, si c’est une perte de temps en moins, ce sont des bonnes infos à prendre en compte, merci!
Par contre, dans les jours que j’ai plannifiées pour le moment , j’en compte 13 or nous restons 21 jours.
Nous reviendrons de toute façon sur Tokyo pour reprendre notre vol de retour, on peut donc imaginer refaire deux jours sur Tokyo à la fin de notre itinaraire.
Cela dit, il resterait encore 6 jours de visite, quelles seraient vos suggestions? J’avais penser rajouter Osaka dans l’itinéraire, cette destination vaut-elle la peine?
Merci encore!
marie_31_17
demenager c’est toujours une perte de temps
refaire les bagages check out aller à la gare prendre le train
allez deposer les bagages dnas le prochain hebergement
ensuite il y a aussi une question de budget plus tu bougeras loin plus le budget transport augmentera ( à moins de voyager en bus )
elvere8
C’est chouette, c’est une mine d’or, merci!
A la base, on voulait aller à Ogasawara…mais comme c’est 25 heures de ferry, c’est une grosse perte de temps.
Et les îles près d’Okinawa sont fort loin aussi, pour perdre moins de temps il faudrai prendre un avion mais vu les prix, c’est un gros budget…
J’ai lu dans le guide du routard qu’à Osaka, à cette période de l’année, il y a un tournoi de combat de sumo mais ils ne renseignent rien sur le lieu et de comment avoir des tickets. Aurais-tu, par hasard, des infos à ce sujet?
elvere9
Merci pour les infos de réservations, on va determiner au plus vite notre itinéraire puis réserver
Merci!
ultranantais10
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, nous partons du 6 au 21 Avril 2018.
Nous avons déjà réservé l’avion depuis 2 semaines et nous avons déjà réservé notre hébergement à Kyoto pour notre première semaine sur place et j’espère que nous arriverons à réserver notre semaine sur Tokyo ce weekend…les meilleurs logements partent vite.
Il faut s’y prendre le plus tôt possible pour avoir un maximum de choix au meilleur prix…
Oui, j’imagine! Mais nous n avons pas encore fixe notre itineraire du coup pas possible de reserver pour le moment…on fait au plus vite
marie_31_115
si cela vous interresse il suffit de prevoiur d etre à osaka dans ces dates
ensuite vous aviserez
si pour une raison quelconque vous n arrivez pas à reserver de places vous verrez à visiter autre chose (ce n est pas les idées qui manquent)
elvere16
Salut, salut!
Bon après pas mal de recherches, de lectures et de discussions avec des connaisseurs, j’opterais pour cet itinéraire:
Départ 21 mars de BX
Arrivée à 8h du matin le 22 mars à l’aéroport d’Haneda - Tokyo: jour 1
22 mars au 26 mars: Tokyo
du 27 mars au 28 mars: Visite des alentours du Mont Fuji + une nuit sur place, retour au soir sur Tokyo
29 mars: journée consacrée à visiter les grands points d’Hakone + retour sur Tokyo
30 mars: journée consacrée à visiter les grands points de Kamakura + retour sur Tokyo
31 mars: journée consacrée à visiter les grands points de Nikko + soit retour sur Tokyo soit retour sur Takayame (est-ce possible?)
1 au 2 avril: visite de Takayame (il parait que c’est difficile d’acces? deux jours semblent-ils bien?) + soit départ au soir ou au matin du 3 avril pour…
3 au 4 avril: Kanazawa + départ pour Tokyo
5 au 8 avril: Kyoto
9 avril: journée consacrée à visiter les grands points de Nara + retour sur Tokyo
10 avril: journée consacrée à visiter les grands points du Mont Koya + retour sur Kyoto
11 avril: soit prendre une dernière journée pour visiter Kyoto ou retour à Tokyo et visiter le reste de la journée
12 avril: Retour pour la Belgique
Ce qui est plus flou pour moi ce sont les transports, est-il possible de suivre cet itinéraire-là ainsi ou faire plus simple? Aussi, le temps consacré sur chaque site est-il bien estimé?
J’ai pris la décision de ne plus passer par Osaka et Matsumoto…
Merci d’avance pour vos avis constructifs!
EV
marie_31_117
Je trouve que c est domage de repartir sur tokyo après le mont fuji pour repartir sur hakone
Tu peux passer direct de l un à l autre
Ensuite d odawara c est plus simple de pour suivre jusqu’a takayama via Nagoya
Donc il faudrait avoir visité kamakura et nikko avant
elvere18
Oui, les allés retours vers les grandes villes c est chiant et perte de temps. Si on peut eviter, c est mieux!
J ai repensé l itinéraire, le voici:
21 mars: depart depuis la Belgique jusque Haneda-Tokyo. Arrivée le 22 mars à 8h am.
22 mars au 26 mars: Tokyo
27 - 28 mars: Mont fuji + retour sur Tokyo
29 au 30 mars: Takayama
31 au 1 avril: Kanazawa
2 au 5 avril: Kyoto
6 avril: visite depuis Tokyo de Nara, soit dormir à Nara soit retourner su Tokyo
7 avril: Mont Koya
8 avril: de Kyoto à Tokyo, retour sur Tokyo
9 avril: Hakone
10 avril: Kamakura
11 avril: Nikko
12 avril: retour en Belgique
Mieux? Je suppose qu il n est pas chaque fois necessaire de retourner sur les grandes villes pour visiter les villes autour?