Combien de temps faut-il en taxi pour se rendre à Bavaro depuis l’aéroport de Saint-Domingue ?

Forum République Dominicaine

bonjour a tous

je n’arrive pas a me decider

combien de temps faut il en taxi pour se rendre a bavaro depuis l’aeroport de st domingue?

merci de votre contribution

Je dirais 2h1/2 à 3 heures.

Bonjour,

2h30 et 139 dollars US. Voir là pour le prix : https://sichala.com/tarifas/

Autre façon de faire, plus reposante et nettement moins cher :
En venant d’Europe, vous aurez fait un long trajet aérien, peut être la nuit précédente écourtée, et 6 heures de décallage horaire.

Les vols venant d’Europe arrivent dans l’après midi. Par exemple, si vous arrivez à 16 heures, ça correspond à 22 heures française. Il vous faut une heure pour sortir de l’aéroport. Il m’est arrivé d’avoir besoin de 2 heures depuis qu’il faut passer ses bagages dans un scanneur de la douane à l’arrivée.

Alors, après tout ça, faire encore 2h30 de transport terrestre, tout ça pour aller se coucher dès l’arrivée, et être nase toute la journée du lendemain, en ce qui me concerne, non merci…

Nettement plus reposant : aller passer une nuit près de l’aéroport. Je peux vous donner l’adresse d’un petit hôtel très bien, tout confort, propreté nickel, tenue par une francophone. 900 pesos la nuit (16 euros) pour une chambre sans climatisation, mais avec un gros ventilateur. Avec climatisation, gare aux angines…Trajet avec une voiture UBER = 250 pesos (4,40 euros). Si vous ne vous en êtes jamais servi, je vous donne un code promo : pmqqk24sue.
Vous pouvez appeler une voiture UBER avec le wi fi gratuit de l’aéroport. Mais c’est plus facile si, juste avant de sortir de l’aéroport, vous allez à une boutique Claro, à droite, juste avant la sortie. Là, vous achetez une SIM locale (chip en espagnol, prononcez tchip) + un forfait internet illimité, par exemple 5 jours 140 pesos (2,45 euros). Puis en sortant de l’aéroport, vous voyez à votre droite, un panonceau AVIS (location de voitures). Allez là, et appelez la voiture UBER. L’aplication vous localisera là. Et ainsi, le chauffeur n’aura aucun mal à vous localiser (et vous à le voir…) Si le chauffeur vous envoie un message, même si vous ne comprenez rien, vous répondez “le espero frente a la tienda Avis”
Le lendemain, vous prenez un petit bus local qui passe à quelques centaines de mètres.La patronne de l’hôtel vous indiquera où. Mais c’est simple : en sortant de l’hôtel, à droite, et quelques mètres plus loin, à gauche, et vous allez jusqu’au bout de l’avenida del sur. Vous traversez, et vous faites signe à la première guagua (minibus) qui passe. Vous dites “la capital” et vous ne payez rien. Au terminus, quelques km plus loin, on aura un oeil sur vous pour voir si vous prenez bien la guagua vers laquelle on vous dirigera et qui va à la capitale. Vous pouvez mettre votre valise dans le coffre à l’arrière de la guagua. 70 pesos (1,20 euro). Vous descendrez au parque enriquillo à Saint Domingue (dites “parquet haine ri qui yo”). On vous dira où descendre. Et si vous vous tromperz, ce n’est pas grave, après avoir fait un tour jusqu’à la independencia, la guagua ira à son terminus à 200 mètres du parque enriquillo.

Et là, parque enriquillo, vous allez à un batiment sur lequel est écrit en gros APTPRA, c’est là que vous prenez l’autocar expreso bavaro 400 pesos (7 euros). C’est un autocar confortable, trajet direct, sans aucun arrêt, jusqu’à l’aéroport de Punta Cana, puis, l’autocar fait un très bref arrêt à la Cruce de Veron, puis, arrêt à la demande (seulement à la descente) devant la plupart des hôtels tout inclus de Bavaro, avant d’arriver à son terminus à la Cruce de Friusa à Bavaro

Et vous arriverez bien reposé en ayant payé un minimum !

Bon voyage

Bonjour,

Pas contents du tout les chauffeurs d’UBER !! ,

https://robertocavada.com/nacionales/2019/04/16/video-conductores-de-uber-protestan-en-reclamo-rebaja-de-la-comision

Bonjour,

Avec un lien actif, c’est mieux :

C’est vrai que les prix d’UBER, en République Dominicaine, sont trop bas pour permettre aux chauffeurs de vivre.

Mais, par ailleurs, ce que j’apprécie le plus avec UBER est
1° la sécurité totale car le chauffeur est parfaitement identifié. Le simple fait qu’il le sache, évite d’avance tout problème;
2° l’absence de la pratique raciste tarifaire habituelle des chauffeurs de taxi officiels. En effet, le prix est fixé par UBER et pas par le chauffeur, en fonction de la couleur de peau du client, pratique raciste systématique, et inadmissible, des taxis officiels dominicains : Le prix des taxis, soit disant, “officiel”, est, en fait, un prix surgonflé “spécial touristes étrangers” qui ne s’applique pas aux dominicains.

En conséquence de tout ça, dès lors que le chauffeur UBER est sympa (j’apprécie tout particulièrement qu’il sorte de son véhicule pour charger ma valise dans le coffre, et la décharger), je lui donne systématiquement un pourboire, et j’encourage tout le monde à en faire autant.

Cordialement

P.S.J’ai fait une petite erreur dans mon message précédent. La boutique AVIS, en sortant de l’aéroport de St Domingue, est à gauche et non à droite.

merci a tous ,mais ceci n’est pas un bon plan pour moi

nous avons 75 et 70 ans 3 valises et 2 cannes!!!

merci encore de votre contribution

Pourquoi ne pas prendre un vol pour Punta Cana?

bonjour

pouquoi?

je pars de toulouse

c’est le plus simple avec iberia

iberia est le moins cher en classse affaires

cqfd

cordialement

OK

Sujets suggérés

Services voyage