Combien de temps passer sur ces iles des Cyclades

Forum Grèce

Paros ou Naxos/Amorgos et Santorin,

Voila, je projette de passer 3 jours pleins sur Athenes en septembre, puis 3 jours pleins sur Paros ou Naxos, idem pour Santorin et Amorgos.

Je prévois 1 jour entre chaque ile entre le voyage et l’arrivée à l’hotel, donc pour certaines ce sera du 3.5 jours plutot mais bon…

Qu’en pensez vous?Ou vaut il mieux faire 4 jours sur une des iles et 2 sur une autre?

Bon, après la sempiternelle question du choix entre Paros et Naxos, mais là, je vois que ca a été déjà posée et que je vais d’abord un peu plus potasser le sujet (mais vos éventuels avis sont les bienvenus ici bien sur).

Nous aimons les villages pour faire des visites, les plages et de beaux paysages avec qq randos faciles ou plutot ballades. On louera sans doute une voiture, voila pour aiguiller vos infos pour la durée et le choix .

Merci de vos avis !

il n’ ya pas de régles absolues …certains vont depuis des années dans la meme ile d’autres chagnet tous les ans

bjr3j sur Athenes largement suffisant pour moi…je dirai meme que 2j sufffisent…

j’ai passé 2 x une semaine à Paros avec toujours autant de plaisir. (Naoussa top)
Naxos je ne connais pas.
Santorin 3j c’est suffisant.

bonjour,
je pense comme cachoubis que 2 jours a Athènes suffisent à mon avis cela d"pend de ce qu’on veut y faire,
pour Paros 3/4 jours je la préfère a Naxos ou je trouve les villages moins intéressants voir éventuellement mon blog pour les photos de Paros
Le blog de muriel

et Santorin 2 ou 3 jours
bonne journée
Muriel

Gardez la visite d’Athènes pour la fin du séjour.

pour Athenes, je m’étais posée la question aussi si 2 jours ne suffisaient pas.
Du coup ca me fera du dimanche 8 septembre au vendredi 20 pour faire 3 iles…je me pose la question d’en rajouter une 4eme peut etre? mais y a t’il un interet dans le sens où une 4eme peut elle “compléter” ce qu’on va vivre/voir sur les 3 autres ? exemple: Paros complète Naxos ou vice versa? ou bien alors une 4eme que je n’ai pas encore citée? Mykonos? je n’ai pas envie de courir er de bouger sans cesse mais je n’ai pas envie de tourner un peu en rond, on aime bien la plage mais pas une journée entière par exemple donc…qu’en pensez vous? j’avais lu que Sifnos semblait vraiment bien mais excentrée par rapport aux autres choisis donc au niveau bateau ca me semble peut etre compliquée?

Bon, pas mal de questionnement…

Pourrait-on m’expliquer l’intérêt de s’organiser soi-même si on veut tout calibrer à l’avance ? Si je veux que tout soit prévu, je vais dans une agence de voyages et je leur demande de me faire un circuit sur mesure et ils s’occupent de tout, je ne m’emmerde pas à faire les réservations par moi-même à distance.

L’intérêt de partir par soi-même c’est justement de ne pas être enfermé dans un circuit. Tu prends les infos avant de partir pour voir les possibilités de logements et de liaisons maritimes, puis tu vois sur place. La chambre qu’on te propose ne te plait pas ? Tu dis non merci et tu vas voir ailleurs. Tu te plais bien sur une île, ben, tu prolonges ton séjour…

Le seul truc que je décide à l’avance, c’est îles ou continent pour réserver éventuellement la voiture. En dehors de ça c’est souvent dans l’avion que je décide de ma première étape. Et je suis loin d’être une baroudeuse, j’aime mon confort et je suis plutôt du genre “rationnel”. Mais j’avoue que j’ai tellement de contraintes professionnelles que m’en imposer d’autres quand je suis en vacances, ça me paraît intolérable.

Quand je vois des gens de 35 ans qui veulent tout planifier… ça me sidère !

Vous écrivez ca à chaque personne du forum qui souhaite réserver ces hotels quand elle part en vacances ou c’est juste moi qui ait droit à vos jugements …?
Parce que vous n’avez pas fini dans ce cas!
Chacun organise ses vacances comme bon lui semble , qu’est ce que ca peut faire ? Ca mérite de réagir comme cela? Comme si réserver ses hotels, c’était tout planifier à l’avance!?
Je viens sur ce forum demander des conseils sur l’intéret d’endroits que je ne connais pas, pas sur ma façon de vivre.

Il y a des avantages et inconvénients à chaque façon de faire, que ce soit en circuit organisé en agence, à la routarde pure et dure comme on dit , genre je prévois pas et je vais à l’aventure , ou celui qui préfère organiser à l’avance son projet (d’ailleurs, prévoir à l’avance son parcours et ses hotels n’est pas contradictoire avec le fait de partir en voyage par soi-même, comme je le comprends à travers vos lignes, ca n’amène pas systématiquement à partir avec une agence pour autant et heureusement , d’où une bonne partie de ce forum d’ailleurs!!) .

Chacun est juge de ce qu’il souhaite privilégier (comme ne rien prévoir et prendre ce qui vient pour que tout soit une surprise, ne s’occuper de rien et laisser tout faire aux autres, profiter du meilleur qu’on peut avoir pour le prix qu’on se fixe, se sentir rassuré en cas de pépin à l’étranger et avoir un correspondant sur place au cas où , etc, etc…parmi quelques exemples)

Bref, peu m’importe personnellement, chacun fait comme il veut (du moment que ca n’empiète pas sur ma propre liberté), pour le reste je m’en fous. Je ne m’imagine donc pas répondre à qqun sur ce forum pour autre chose que de lever ses interrogations si je peux lui apporter des infos, ça en est l’esprit je crois? sinon, je passe mon chemin et puis c’est tout…
C’est l’intolérance qui me sidère moi.

Bonsoir,

Sans vouloir polémiquer, les îles (mais c’est aussi le cas pour toutes la Grèce ou presque en dehors des grandes agglomérations) et surtout en Septembre, pas de problème pour se loger.

Alors, n’est-il pas plus agréable de ne pas réserver par avance et de rester sur chacune le temps que vous le souhaitez. Si vous avez un coup de coeur vous êtes ainsi libre de rester 1 ou 2 jours de plus.

Ensuite, et comme le dit Magne, le temps à consacrer à chaque île va être très variable en fonction de chaque personne et de ses centres d’intérêt.
Personnellement j’ai passé une semaine à Santorin sans me “rotir” sur une plage et aussi sans m’ennuyer le moins du monde, d’autres personnes n’y consacreront que deux jours… donc pourquoi donner des chiffres de jours à passer ?

Bonne vacances et cordialement.

Mais il est vrai que c’est une opinion que j’ai exprimée plusieurs fois, juste parce que je n’arrive pas à comprendre. Je peux vous préciser que je prépare toujours mes voyages, j’étudie longuement la carte, les sites que je veux visiter, les habitudes du pays.

Mais comme je l’ai dit : j’ai trop de contraintes professionnelles pour m’enfermer dans un schéma pré-établi en vacances. C’est mon droit aussi non ?

Moi ça ne me rassure pas du tout de réserver par internet, je me demande toujours où je vais tomber, même si des anonymes sur un forum m’ont dit que je pouvais aller là parce que c’est très bien. Quelle confiance faire à des inconnus qui n’ont pas forcément les mêmes critères que moi ? Je me sers du forum pour prendre des avis, comparer ce que disent les uns et les autres, obtenir des infos précises sur un trajet…

Soyons clairs : je ne critique pas votre façon de faire, je vous dis juste qu’on peut faire autrement et surtout avec moins de stress.

Voilà, sujet clos pour moi.

quand à nous on a toujours réservé à l’avance

que cela soit pour une semaine sur Naxos ou kéa

ou une itinérance dans le Sud péloponése ou nous retournons encore cette année , nous privilégions les petites structures et les endroits de charme qui n’ont pas enormement de place

Sujets suggérés

Services voyage