Combiner Cambodge-Laos pour une séjour de 15-16 jours

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et tous!

Voilà, je vous sollicite aujourd’hui car je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà fait un séjour d’environ deux semaines en combinant un itinéraire Combodge-Laos?
Si oui, pourriez-vous me transmettre votre itinéraire ainsi que les démarches de visa pour les deux pays, svp.

Merci d’avance pour votre aide!

A bientôt j espère,

EV

Salut !

Le Cambodge est une destination pourfaite pour deux semaines à lui tout seul, le Cambodge aussi…

Pour autant, il est ttout à fait possible de combiner le sud du Laos avec le Nord du Cambodge par exemple. Mais il y aura pas mal de déplacements (longs dans ces régions).

Si tu souhaites avoir des infos sur le Cambodge (que voir, que faire, ou dormir, comment se déplacer, etc), je te propose de faire un tour sur mon site web (8 articles consacrés au sujet).

Pour le visa au Cambodge, il peut être fait à l’arrivée en avion (Phnom Penh, SIem Reap), mais dans le cas ou tu arriverais par “la terre”, je te conseille de le prendre en ligne (démarche facile) avant ton départ.

Je n’ai pas encore fait de voyage au Laos, pas d’infos là dessus, désolé !

Je viens de te répondre sur le forum du Laos.
Michèle

Bonjour Elvere,

Ravie de faire ta connaissance.

Je t’envoie également le lien de mon blog pour le côté Cambodge, tu y trouveras des idées d’itinéraires sur 7jours, 10 jours etc, prix et horaires des transports, logements, restos, détails des visites d’Angkor et d’autres renseignements.

Perso, je serais un peu du même avis que Tojraf c’est à dire de faire deux semaines dans un pays ou l’autre. Faire les deux te prendra pas mal de temps dans les transports à moins de prendre un vol Luang Prabang ou de Pakse - Siem Reap …

Si tu veux rejoindre Siem Reap depuis la frontière Laotienne, je te conseille les Minis vans de la compagnie AVT qui sont très biens et qui empruntent la route du Nord donc bcp moins de temps pour le trajet. http://www.asiavantransfer.com/schedule.html

Je te souhaite une bonne lecture de tout ces blogs :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Oui, c etait une question qui me trottait dans la tête depuis un temps, ne faire qu un pays ou les deux…
Je vais continuer à lire tous les blogs et sites que l on m a transmis et je ferai mon choix.

Merci d avance pour ton aide! Cela m aide beaucoup!

Elise

Bonjour Tojraf,

Merci pour ton aide. La plupart des gens conseillent de ne faire qu un pays pour une période de deux semaines et je comprends leur avis. Cela dit, je vais quand même comparer ton plan (sud laos et nord cambodge) et voir ce qui est le plus interessant.

C est difficile de choisir entre deux pays, deux cultures différentes car elles toutes les deux la peine d etre vues! Que choisir, c est un peu le dilem…

Merci pour ton aide en tout cas et ton site :-). Pour ce qui est du visa, je vais faire tout ça en Belgique avant le départ afin d éviter les mauvaises surprises et pertes de temps sur place.

BAT,

Elise

N’hésite pas si tu as d’autres questions plus précises !
Moi je te conseillerais de rester sur un pays en prenant le temps de le comprendre, plutôt que d’en survoler 2.

Quoi qu’il en soit, tu passeras un super séjour sur place !

Bonjour,

Le plus facilement réalisable, c’est de rester dans la même zone géographique.
A savoir, sud Laos et nord Cambodge.
Pour être + précis, Pakse- 4000 iles au Laos et Siem Reap au Cambodge.
Il y a des liaisons bus directes entre les 4000 iles et Siem Reap.

A Pakse. Le plateau des Bolovens, le temple de Champasak. De quoi occuper agréablement 2 -3 jours.
Les 4000 iles sont un endroit assez reposant ou il y a quelques belles ballades à faire. Il y regne un climat assez particulier. Calme, nature et cadre exceptionnel.
Dauphins du Mékong,que nous ne sommes pas allés voir…

Auparavant les bus passaient par Phnom Penh pour rejoindre Siem Reap. Il y a maintenant une liaison directe.Je ne l’ai pas testé.
Angkor mérite au minimum 3 jours. Le site est vraiment grandiose.
Des pass de 1, 3 et … jours sont disponibles, avec maintenant la possibilité de se reposer 1 ou 2 jours entre les visites.
Viistes de villages sur le Tonle Sap.
En une dizaine d’années, Siem Reap a beaucoup changé ( comme PP), mais cela reste une ville agréable, avec un vieux quartier ( petit ).
Pour relier SR à PP, les bus / minibus sont assez rapides. genre 6 ou 8 heures. La dernière fois que j’ai fais ce trajet il y avait des travaux,donc c’était un peu longuet.
Sinon, bateau entre SR et PP.
En saison sèche, les rives de la rivière ( Tonle Sap ? ) sont très encaissées et la vue est assez restreinte. Le lac est assez chouette.
PP est à voir.
Palais royal, pagodes…Ce n’est pas la ville d’Asie que je préfère.

Attention toutefois à la période durant laquelle vous effectuerez votre voyage. En saison des pluie, c’est parfois plus compliqué de se déplacer.

Autre problème.
Si vous faites le sud Laos et le nord Cambodge, difficile d’arriver à Siem Reap ( ou PP ) et de repartir par Pakse. C’est possible, mais je ne sais pas si la m^me compagnie aérienne assure ces vols.
Si vous arrivez et repartez par SR, vous"perdez" une journée de transport entre le Laos et SR.
Il me semble que certaines compagnies désservent SR à partir de Paris. Je l’ai fait une fois avec Singapore airlines. Une autre fois avec ValueAir ( il me semble que maintenant c’est Jetstar ). Il y a toutefois une escale à Singapour.

Si vous choisissez de ne " faire " qu’un pays.
Le Laos a des centres d’intérêt assez distants les uins des autres. Bus, c’est hypra longuet. Pakse - Luang Prabang, vous mange peut-être 48 heures…
Bateau, c’est sympa ( mais je ne l’ai pas fait, j’ai renioncé, les bateaux étaient en surcharge ). Reste l’avion mixé aux bus/bateaux.

Le Cambodge est assez bien désservit par les bus.
Perso, je trouve que les plages ne cassent pas 3 pattes à un canard. Sauf peut - être dans la région de Kho Rong. et de Kho Khong. Kho Khong est une belle île, mais qui pour l’heure n’a aucune infrastructure hotelière. En 3 ans, cela a peut - être changé.
Les autres îles au sud, Kho Rong, Kho Rong Salolem sont plus touristiques ( mais pas allé ).
En saison des pluies, cela n’a pas beaucoup d’intérêt.
Kampot est assez sympa, Kep ne m’a pas scotché.Mais je ne suis resté qu’à Kep pendant 2 -3 jours.

Bon choix et bon voyage.

Merci Tojraf :slight_smile:

Merci raoultabille pour toutes ces infos! waw!

Toujours plus d infos qui donnent envie de partir à la découverte de ces beaux pays!
Pour le coup je suis toujours en réflexion quant à la destination.
En tout cas, j ai plein d infos et j ai de quoi lire pour faire mon choix.

Je te remercie pour tes renseignements et ton aide!

BAT,

EV

Sujets suggérés

Services voyage