Comment acheter des places pour le Colisée sans guide

Forum Rome

Bonjour nous partons à rome début novembre je cherche un site qui vend des places sans guide pour le colisée. je ne compte pas sur coopculture car impossible d’avoir des places j’ai fait plusieurs heures devant mais rien . J’ai attendu à minuit pas de place je regarde à 8h le matin pas de place je regarde à 10h plus de place. Plusieurs site proposent des place avec guide moi j’en veut pas je voudrait juste des places seuls.
Autre question si je prends des places avec guide car pas le choix est-ce que je peux prendre deux places adultes et mes enfants prendre des places gratuite sur place. Pourront-elles rentrer avec nous?
Merci

Si tu veux avoir une place pour le Colisée sur le site officiel il faut se connecter 30 jours avant la date voulue et un peu avant minuit. Après ça c’est la loterie pour trouver une place, parfois il y en a qui reviennent. Je crois que sur place tu ne peux plus acheter de billet pour le Colisée il reste donc les sites de revente comme Tiqets et Getyourguide qui propose des billets d’accès sans guide.
Pour les enfants l’entrée est gratuite. J’ai lu sur le site officiel qu’il faut aller chercher le billet gratuit aux guichets situés à l’intérieur du Colisée ou à la billetterie du Largo della Salara Vecchia au Forum Romain

Bonjour,

Avec coopculture les billets n’apparaissent que 30 jours à l’avance, donc pour l’instant il n’y a que le 1er novembre.
Sur le site : vert c’est disponible, rouge c’est en rupture de stock, gris c’est pas encore mis en vente.

Effectivement, les tickets sont difficiles à avoir à cause des revendeurs comme GetYourGuide ou Tiqets qui s’accaparent tout en revendant plus cher + la demande générale pour un tel site archéologique.

Quelques billets sont remis en vente sur le site officiel régulièrement, parfois à J-2, J-1 ou le jour J… Par exemple, pour le 1er novembre, les tickets ont été mis en ligne hier, toutefois à l’heure où j’écris, quelques tickets sont (re)disponibles !

Enfin, il est maintenant possible d’acheter ses tickets sur place. Mais c’est possible qu’il y ait des files d’attente importantes (à voir selon la saison, l’heure, etc) !

Le problème ne concerne pas uniquement le Colisée, je l’ai rencontré également pour la Galleria Borghese. Les “sites officiels” sont-ils débordés ou complices des agences? Celles-ci ont mis en place un véritable racket en achetant des billets pour des groupes, qu’elles revendent à des prix exorbitants quand il s’agit de visites guidées, bien sur les propositions de simple visite sont rapidement “indisponibles” … le touriste indépendant se retrouve alors obligé d’acheter une visite guidée à 59€ alors qu’il souhaitait une simple visite à 18€… un vrai scandale!

Bonjour, j’ai réussi au grand miracle à avoir des place pour le colisée via coopculture. J’avais regardé à minuit dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre pensant que les places ouvraient comme pour le vatican à minuit mais non. J’ai regardé à 8 h du matin rien, les places ont ete disponible vers 10h va comprendre.

Oui pour le vatican j’ai du me lever à minuit pour avoir les places et j’ai vraiment galéré. Un conseil j’avais ouvert avec google chrome et mozilla. Mozilla est plus rapide. Autre chose penser à supprimer votre historique.
J’ai réussi à avoir des place pour le colisée mais pas les place full option malheureusement prisent d’assaut.

Je suis d’accord c’est juste scandaleux que cette situation continue ainsi.
Pour le Colisée, il faut être à l’affut le 1er jour de sortie des tickets, ou - si ça a raté - checker les jours suivants. Comme je le disais juste avant, des tickets sont remis en ligne… Mais ce n’est pas régulier. Lors de mon message d’il y a 2 jours, il y avait plein de tickets remis en ligne après rupture pour le 01/11. Hier à la même heure, il y en avait 0. Et aujourd’hui toujours pas (peut-être ce soir ?). Ce n’est pas normal.
Pour la Galleria Borghese, cela dépend des périodes. Pour octobre et début novembre, il reste quand même pas mal de disponibilités. Malheureusement, il y a aucune vente pour pour les 04 à 06 novembre (ce n’est pas de la rupture de stock), je ne sais pas pourquoi.
Et pour les musées du Vatican, il faut se jeter sur les tickets vers minuit 60 jours avant. J’ai réussi à le faire, et vers 00:05, il y avait déjà plus que quelques tickets en vente !! Abusé.

Bonjour
Vous avez trouvé une solution pour les billets? Moi je cherchais pour le 3 ou 4 novembre. Plus rien le 3 et le 4 est en blanc (pas gris comme les autres jours). Serait-ce fermé?
Même sur les sites de revendeurs, plus rien pour ces deux journées. Je crois que on va devoir faire l’impasse pour cette visite Malheureusement
Dépitée…
Marie

Re-bonjour
Je viens de réussir à avoir 2 billet sur le site officiel (billet + guide audio/vidéo) à 30min d’intervalle. Avec ce type de billets, sera-t-il possible de récupérer des entrées gratuites pour les enfants sur place? Sinon, ils pourront rentrer seuls (ma grande a 17 ans) et on les retrouve par la suite?
Que tout cela est compliqué… et il me manque encore 2 billets adultes (nous partons avec mes beaux-parents…)
Merci pour vos réponses
Marie

J’ai l’impression que c’est fermé les 4 et 5 novembre. C’est pareil pour la galerie Borghese. :cry:
Le Colisée sera ouvert le 3 et le 6 novembre. Par contre la galerie Borghese est aussi fermée le 6 novembre.

Pour trouver vos tickets pour le 3 novembre, quelques tickets seront probablement remis en ligne. Essayez de regarder à plusieurs moments de la journée. Ne perdez pas espoir et continuez de checker (même si c’est juste anormal de devoir guetter comme ça).
Dernière possibilité, il est maintenant possible d’acheter sur place les tickets.
Pour vos enfants, les tickets gratuits sont à récupérer à la billetterie du Colisée ou du forum romain. De ce que j’ai lu, il y a une file pour les tickets pour enfants.

Bon courage.

Merci pour vos réponses
Donc au final, j’ai réussi à avoir deux tickets via coopculture à 30’ minutes d’intervalle (11h45 et 12h15). Ce sont des tickets avec audio/vidéo guide à 25€.
Et j’ai quand même trouvé d’autres billets sur le site tiqets. A 30€ avec la prison, pour 12h. Et j’ai pris deux billets enfants à 7€. Je sais bien que normalement pour eux c’est gratuit mais j’avais pas envie de rajouter la contrainte de la file pour obtenir leur entrée alors qu’on est déjà sur des réservations différentes… j’espère qu’on pourra se retrouver à l’intérieur pour visiter ensemble (et au moins on aura le vidéo guide). Et oui je pense qu’il y a des choses de fermé le 4 et 5… je l’avais vu sur un site mais pas moyen de retrouver l’info. Ce sera catacombes pour nous le 4…
Bon courage a tous dans cette chasse au tickets.
Marie

Bonsoir oui sur coopculture j’ai eu la chance de tomber sur l’ouverture des places mais plus de place en full option et 'j’ai eu des places pour la visites simple. Je mettais levé à minuit rien 8h rien et c’est vers le début d’après midi que j’ai eu. Bon j’ai pris deux places et pour mes enfants ils nous disent de cliquer sur un lien si on veut des billets gratuit. Mais je retombais toujours sur la page d’accueil. Du coup j’irai directement les prendre sur site le jour j j’ai lu dans un autre forum que l’on peu maintenant prendre les tickets pour les -18 directement à l’entrée. Bon courage à vous.

Pour ma part, je souhaite visiter le Colisée le 06/11. Hier, j’ai donc checké pour obtenir les tickets. Les premiers pour le 06/11 sont apparus le 06/10 vers 9h. Première fois que je regarde : 9h10, déjà en rupture de stock. Mais quelques tickets ont été ajoutés par petites vagues. Difficile de les chopper. Genre 2 tickets apparaissent, je clique, puis plus rien. Puis 90 tickets apparaissent, je clique et cela ne fonctionne toujours pas… C’est un peu la guerre… J’ai fini par pouvoir récupérer mes 2 tickets vers 9h20 en re-actualisant jusqu’à ce que les tickets ré-apparaissent et en ré-essayant de les acheter jusqu’à ce que j’arrive à la page où on indique ses informations personnelles, etc. Il faut vraiment insister. Et il y a beaucoup de captcha à remplir, c’est pénible et en plus ce n’est plus efficace contre les bots acheteurs de tickets.
Attention cependant à ne pas ré-actualiser la page de façon trop frénétique, car le site peut bloquer votre IP. :joy: :woman_facepalming: (Pénible sur le moment mais pas définitif.)

Mais quelques tickets pour “dans 30 jours” sont aussi remis à différents moments de la journée. Et des tickets pour des dates plus proches sont aussi régulièrement remis (hier, plusieurs tickets pour le 14/10 ont été remis, et aujourd’hui à cette heure, ce sont des tickets pour le 15/10 qui sont actuellement disponibles).

C’est un boulot à plein temps…

Presque, ahah. Mais au moins c’est plié.

Bonjour, nous partons aussi à Rome en famille du 3-6 novembre et impossible de réserver des places pour le Colisée le 4 ou le 5, nous faisons déjà le Vatican le 6, je viens de lire sur un site que le 4 novembre et le premier dimanche de chaque l’entrée était gratuite, c’est peut être pour cela que nous ne trouvons aucunes places sur coopculture ainsi que sur les autres sites…
Nous irons le dimanche 5 et 'ous patienterons simplement pour accéder aux caisses…

bon courage !

Bonjour, je lis tous vos messages et je suis désespéré… cela signifie que vouloir faire le Vatican et le Colisée entre le 2 et le 4 novembre est peine perdue ? je savais qu’il fallait réserver mais à ce point à cette période de l’année c’est décourageant…
qu’en est-il du forum est-ce également déjà full ? les sites comme tiqets pratiquent des prix prohibitifs !!! merci de vos conseils. Chris

Bonsoir,
on peut très bien acheter les billets sur place, mais la file peut ètre très longue selon jour et heure; par contre vous paierez le juste prix et non les prix gonflés par les agences qui prennent leur commission au passage.
CG

Je rejoins catherineg.
Continuez de regarder sur le site coopculture, à différents moments de la journée. On ne sait jamais, des tickets pourraient être remis en vente. La semaine dernière, je suis retournée regarder, et plein de tickets avaient été remis en vente sur 4 jours début novembre.
Par contre, il n’y a pas de vente de tickets en ligne pour les 04 et 05/11 (je ne sais pas pourquoi). Tentez pour le 02 ou le 03.
Le ticket pour le Colisée est un ticket combiné comprenant aussi le forum romain et le mont Palatin, donc vous aurez le même problème pour le forum romain.

Pour les musées du Vatican, il faut voir sur ce site (officiel) : https://tickets.museivaticani.va/home/calendar/visit/Biglietti-Musei
Les tickets sortent 2 mois à l’avance. Je ne sais pas si des tickets sont remis en vente, ni s’il est possible de les acheter sur place. Il reste l’option des revendeurs à la c*n.

Hello,

Le 4 et 5 novembre, l’entrée est gratuite au Colisée. Le 4, fête des Forces Armées et le 5 premier dimanche du mois de novembre.

Ah, merci pour l’info !

Une annonce dans le journal ce matin :

À partir du 18 octobre, l’entrée au Colisée ne sera possible qu’avec un billet nominatif. Après de nombreuses discussions, il y a maintenant une date. Le ministre de la Culture Gennaro Sangiuliano a annoncé qu’à partir de mercredi le billet portera le nom et le prénom de la personne qui souhaite visiter le parc archéologique, une nouvelle billetterie sera ouverte en plus de celle existante et le nombre de billets vendus sur place sera doublé. « L’objectif – dit le chef du département – ​​est de lutter contre le phénomène du vandalisme et autres pratiques spéculatives sur les billets d’entrée au parc archéologique ». Pour cette raison, le billet nominatif pourra être acheté sur www.colosseo.it, via les centres d’appels et dans les billetteries physiques tandis que 25% seront alloués aux tour-opérateurs. Fini les robots et les marchés pirates.

1 « J'aime »

Bonjour, de retour de Rome je confirme qu en pleine période de congé France (novembre) sans billet coupe-file pour Musée du Vatican et Colisee avec une arrivée tôt le matin, 2h30 d attente. Selon la période pensez aussi aux parapluies pour les file d attente. Au pire toujours quelques vendeurs pour vous proposer des parapluies (5 euros) ou des capes de pluie. Bon séjour.

Utile aussi pour se protéger du soleil pendant les canicules de l’été !

Bonjour,
Quel billet me conseillez vous d’essayer de réserver ? j’ai bien du mal à tout comprendre!!
je vise le dimanche 28 avril je suis donc dans les strating block:
-le must est un billet full expérience mais lequel ?
Si je n’y arrive pas,
-visite guidée: j’en vois une en français à 24 euros mais je dois ajouter le prix des entrées ? est ce bien cela?
-ou est ce que je prends un billet classique avec audio guide?
Merci d’avance

Bonjour,

Quel ticket choisir ? Cela dépend de ce que vous souhaitez faire. Vous trouverez la liste des tickets ici : https://www.coopculture.it/it/tickets/
En classant avec “Roma” ou en tapant “Colosseo”… Ensuite, pour chaque ticket, il y a une description de ce qu’il permet de visiter.

BIGLIETTO COLOSSEO, FORO ROMANO, PALATINO 24H : Ticket classique à 18 €, accès au Colisée + forum romain + mont Palatin, c’est l’option la moins complète mais c’est aussi celle avec le plus de tickets disponibles à la vente. Il y a aussi une version de ce ticket avec audiovidéoguide pour 24 €, et une version avec visite guidée du Colisée par un archéologue pour 23 €. C’est à vous de voir si vous préférez être accompagné d’un guide archéologue ou non.

BIGLIETTO FULL EXPERIENCE CON ACCESSO ALL’ARENA DEL COLOSSEO : Ticket à 24 €, accès au Colisée + forum romain + mont Palatin. Avec ce ticket, on a également accès à l’arène du Colisée (zone avec le plancher).

BIGLIETTO FULL EXPERIENCE CON ACCESSO ALL’ARENA E AI SOTTERRANEI DEL COLOSSEO : Ticket à 24 €, accès au Colisée + forum romain + mont Palatin. Avec ce ticket, on a également accès à l’arène du Colisée ainsi qu’à une visite accompagnée de ses souterrains (zone avec les dédales).

BIGLIETTO FULL EXPERIENCE ATTICO : Ticket à 24 €, accès au Colisée + forum romain + mont Palatin + pass pour les sites “SUPER”. Par contre, pas d’accès à l’arène et aux souterrains du Colisée.

LE MERAVIGLIE DEL COLOSSEO: VISITA AI SOTTERRANEI E ALL’ARENA : Tikcet à 34 €, accès au Colisée + forum romain + mont Palatin + pass pour les sites “SUPER”. Avec ce ticket, on a également accès à l’arène du Colisée ainsi qu’à une visite accompagnée de ses souterrains. C’est le plus complet.

Il y a aussi le SUPPLEMENTO FORUM PASS SUPER PER POSSESSORI "BIGLIETTO COLOSSEO, FORO ROMANO, PALATINO24H pour 4 € pour avoir accès aux sites “SUPER” avec un ticket pour le Colisée + forum romain + mont Palatin déjà acheté.

Attention le ticket BIGLIETTO FORUM PASS SUPER CON ACCESSO AL FORO ROMANO, PALATINO E FORI IMPERIALI donne un accès aux sites “SUPER” mais pas d’accès au Colisée.

Les sites “SUPER” sont des monuments situés dans le forum romain : Musée Palatin, Maison d’Auguste, Aula Isiaca/Loggia Mattei, Santa Maria Antiqua - Rampe de Domitien - Oratoire des Quarante Martyrs, ​Curia Iulia, Domus Tiberiana (salles d’exposition), Domus Transitoria, Casa di Livia.

1 « J'aime »

Merci, je souhaitai faire une visite guidée, mais curieusement, pas de billets les 26 et 27 avril alors qu’ils devraient déjà être en vente.
Si on prend un billet sans guide ni audioguide, est-ce qu’on peut louer un audioguide sur place ?
Et si on prend le supplément la visite de base, et qu’on veut ajouter le supplément aux sites SUPER, il faut réserver à la même heure, ou bien à des moments différents ?

Case verte : Tickets disponibles à la vente en ligne.
Case rouge : Tickets en rupture de stock. Néanmoins, de nouveaux peuvent être remis en vente par la suite.
Case grise : Pas encore mis en ligne.
Case blanche : Pas de vente (exemple : 25/04 c’est férié et l’entrée est gratuite) ; parfois cette case est mise en gris au lieu de blanc.

En regardant sur le site, je vois que la case du 27 avril est grisée donc c’est que les tickets ne sont pas encore en vente (aujourd’hui ce n’est pas 30 jours à l’avance mais 31… donc demain ce sera bon).
Pour le 26 avril, selon le type de ticket, je vois des cases vertes (ticket classique, ticket avec audioguide) ou rouges (les full experience et meraviglie del colosseo). Les tickets avec le moins de places sont partis le plus vite. Il faut tenter de les acheter dès leur mise en ligne (quand j’avais testé en octobre dernier, c’était vers 9h). Je ne sais pas si ces tickets spéciaux ont des remises en vente comme les tickets classiques (j’ai jamais vérifié pour eux).

Il me semble qu’on peut louer un audioguide une fois sur place mais je n’ai pas testé.

Pour les suppléments SUPER, je ne sais pas si cela change quelque chose puisque de toutes façons la visite du forum romain ne peut pas avoir lieu en même temps que la visite du Colisée. L’horaire sur le ticket classique est celui de l’accès au Colisée. Pour le forum romain et le mont Palatin c’est libre dans les 24h à compter de la 1ère utilisation.

2 « J'aime »

Bonsoir, merci d’avoir pris le temps de me répondre d’une manière aussi détaillée. C’est dommage qu’il n’y ai pas de billet qui permette de visiter à la fois l’arène et à la fois l’attic. Car c’est ce que je souhaitai faire. Je vais donc me rabattre sur l’achat de deux billets différents

Effectivement on ne peut pas visiter à la fois l’Attico et les arènes + les souterrains.
Le BIGLIETTO FULL EXPERIENCE ATTICO se contente de l’Attico (sauf si j’ai loupé un détail ?).
Je ne sais pas en quoi consiste exactement la visite de l’Attico.

1 « J'aime »

Déjà on a accès à la montée avec l’ascenseur panoramique et du belvédère/atti ou attico on a une vue plongeante sur tout l’ensemble du Colisée et de la vue tout autour.
CG

2 « J'aime »

Bonjour merci pour votre réponse

Je vais me rabattre sur le billet full experience attico et le billet full experience arena et sous terrains

Lors de la reservation, puis je prendre ces billets aux memes horaires? Je souhaiterai tout faire en une seule journee

Merci bien

Je n’ai pas testé, donc je ne peux pas vous répondre exactement. Mais si j’ai bien compris, l’entrée dans l’attico ou dans les souterrains se fait à l’horaire indiqué sur le ticket. La visite des souterrains se fait en visite guidée donc j’imagine qu’il faut respecter l’horaire. Pour l’attic, je ne sais pas.
Quelqu’un vous répondra mieux que moi ! :sweat_smile:

Au passage, tous les liens que j’avais listés ne fonctionnent plus. La billetterie officielle est en train de passer sur le site officiel https://colosseo.it/
Mais la liste des tickets reste la même et est disponible ici avec des informations : https://ticketing.colosseo.it/en/categorie/singoli-1-8-persone/

1 « J'aime »

Bonsoir,
Les billets Full experience attic ou souterrains/arène partent très rapidement, difficile d’en acheter; il faut vraiment aller sur le site 1 mois à l’avance. Beaucoup plus facile de trouver des billets à 18€ , tjs mieux que rien ou que d’acheter sur des sites revendeurs beaucoup plus chers.
CG

Merci pour votre réactivité :slight_smile: autre question s’il
Vous plait, savez vous combien de temps dure la visite des sous terrains? Je n’ai pas trouvé cette information sur leur site
Merci

Je ne sais pas non plus, je n’ai pas eu l’occasion de tester.

Bonjour, je voulais voir sur le site colosseo.it mais mon navigateur (Firefox) a bloqué l’accès pour risque de sécurité. C’est bien dommage pour un site officiel qui fait billetterie… Sinon j’ai l’impression qu’il y a un problème avec coopculture. En cliquant sur le lien dans les questions ou réponses des uns et des autres, on arrive toujours à une page “erreur 404”. Et quand je vais directement sur le site impossible de trouver une rubrique qui corresponde au Colisée… J’ai l’impression que c’est vraiment du boulot de réserver les places pour les différents sites :wink:

Hello,

Sur le site colosseo.it, ça fonctionne chez moi (avec navigateur Chrome)… ???

Hello, je me suis rendue compte que ce qui ne fonctionnait pas c’était quand je cliquais sur le lien dans le message. En réessayant ultérieurement et en tapant directement l’adresse du site ça fonctionnait en effet sans problème :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage