Bonjour a tous!!! Je souhaite visiter les iles andaman pendant tout le mois de novembre 2013 !! est ce la bonne epoque pour y aller? comment y aller le plus directement possible au depart de l’inde?? Tous les conseils et photos sont les bienvenus!!! Merci et bon voyage a tous!!
bonjour, on part 3 semaines la bas dans 10 jours, contactez moi fin mars je vous raconterai, à bientot
Bonjour, en effet les iles Adaman sont notre destination apres Calucta. Pourriez-vous s’il vous plait nous faire parvenir des adresses de guest house sur la plage et partager votre experience.
Meci d’avance,
Bon voyage a vous
Jean
De retour de 3 semaines des iles Andamans voici notre recit, n’hesitez pas si vous desirez plus de conseils.
Vol : Paris - Abu Dhabi - Chennai - Port Blair
1er voyage en Inde, direct aux Iles Andaman
On vous délivre un permis nous vous conseillons de faire environs 5 copies permis et 5 passeport car les guest house en demande souvent au moins c’est fait. Et comme il y a les trajets bateau, de temps en temps la pluie, la mer… Laisser votre passeport permis dans un zip ploc.
Arrivée à Port Blair nous avions réservé 1 guest pour l’arrivée afin qu’ils viennent nous chercher à l’aéroport. Aashiaanaa nous avait oublié et en plus ils étaient full donc apres 5 guest house pleine nous avons trouvé une guest indienne pas top et hyper bruyant. Malgré tout a Aashiaanaa ils sont restés vraiment sympa et on a dormi chez eux la veille du depart. Guest propre et bien.
Port Blair n’a rien de fantastique mais sympa de s’impregner du bazar et redescendre sur la mer ou il y a une belle balade vers la jetée pour Ross Island.
Bar sympa ou l’on peut boire et fumer en terrasse surplombant l’animation du bazar. Ligthouse bar, et pour manger des bonnes langoustes pas cher, New Ligthouse en bor de mer pas loin.
Port Blair est une petite ville, à pied c’est parfait.
Pour aller dans les iles il faut prendre toujours son billet de bateau la veille. Beaucoup disent qu’il faut arriver des heures avant l’ouverture pour faire la queue et avoir un billet mais nous n’avons pas trouvé ca utile après avoir fait la queue 2h on a eu un billet sans probleme.
Le comptoir ouvre à 9h, une file homme, une lady, le top c’est d’etre une nana ou de laisser une amie acheter pour vous.
Prendre dans le hall un papier jaune, remplir tous les noms, jour, destination, ca va plus vite.
En 3 semaines nous avons voulu prendre notre temps et donc nous n’avons fait que 2 iles : Little Andaman et Niel. Havelock etant le schema type de l’ile blindée et hyper touristique elle ne correspondait pas à notre attente.
Little Andaman 5h30 ou 10h de bateau, ca depend.
On a eu la chance d’avoir celui de 5h30. Le top c’est de demander au capitaine de voyager à la proue, dauphins, poissons volant, thon bref super spectacle.
Nous avons logé à Blue View resort, vraiment pas top, bien que le proprio soit adorable. Demander au tuk tuk de vous amener plutot au resort à 100 m apres blue view vachement plus sympa, mieux entretenu et meme prix.
Attention resort la bas = hutte en bambou et tôle.
Sur l’île à voir : Le phare superbe vue super plage, visite gratuite, pas facile à trouver mais super balade. Louer une moto c’est le mieux.
Waterfall : à faire avec un guide, tres sympa aussi.
Le dimanche à Hut Bay au bazar chez SIVA super Byriani, quand il est pres un panneau indique “Byriani ready”.
Ile top pour le surf.
Retour sur Port Blair, 10h en bateau de nuit, sous la pluie, impossible d’avoir des billets et le lendemain pas de bateau. On nous a parlé d’un helico reservé aux habitants et personnel administratif, seulement 6 places toujours blindé. On a tenté, fait le dossier et hop gagné, retour en helico au dessus des iles 20min pour rentrer sur Port-Blair, superbe et 2000 roupies c’est plus que le bateau mais rien pour un vol pareil.
Bémol sur Little Andaman ; sandflies partout. J’ai été bouffé je me suis fait violence pour ne pas gratter car apres enormes cicatrices, j’ai résisté malgré le ravage sur mon corps, je suis une voyageuse avertie mais je n’ai jamais vecu ca. A l’hopital il donne de la creme Leocalamine gratuite pour tous c’est parfait.
Neil Island
2h de bateau, nous sommes resté à Breack water, super sympa, tres propre, 350 roupies à deux la hutte. Famille adorable et cuisine trop bonne. L’ile est tres sympa, louer un velo est la meilleur solution pour se deplacer.
Guest de hutte aussi sympa tenue par une francaise et un bengali, gajan garden. Il propose des sortie snorkling sympa.
Nous avons aussi fait de la plongée en bapteme.
Par contre tous les coraux sont morts suite à une hausse des temperatures de l’eau.
un jour de novembre un bateau est arrivé avec une 50aine de voiture et van, du coup maintenant l’ile est pleine de voiture et de van qui roulent à fond pour amener les touriste indien d’une plage à l’autre. Malgré ca l’ile est vraiment sympa calme et belle.
bonjour,nous souhaiterions nous rendre une semaine sur les îles Andaman de Chennai en avril pour finir un voyage en Inde du Sud.
Est-ce une bonne période point de vue météo?
Vous parlez d’un hélicoptère, comment avez vous réservé? quelle est le nom de la compagnie?
Merci d’avance,
Céline
Bonjour je crois qu’il fait de plus en plus chaud en s’approchant d’avril mai, mais bon pour 1 semaine ca va. Par contre 1 semaine c’est très très court, décidez de l’ile ou vous voulez aller sans en faire plusieurs sinon vous ne verrez pas grand chose. Pour l’helico, c’était juste un coup de pot monstre le matin meme à 7h nous n’etions pas sur de partir au décollage de 9h. Aucun touriste ne le prend c’est pour les locaux et les urgences, coup de chance il restait 2 places ce jour la. Pour une semaine, je vous conseille d’aller sur Neil Island. En effet Little Andamn est à 5h ou 10h de bateau ca dépend de beaucoup de chose totalement imprévisible. Vous pouvez ne pas avoir de bateau pendant plusieurs jour et etre bloqué loin de tout alors que Neil est moins isolée et vraiment très jolie et calme. Le tourisme commençait à se développer quand nous y sommes allés. Nous avons eu de bons contacts la bas si vous désirez des adresses je vous en donnerais.
Bonjour,
un grand merci pour votre réponse précise.
Je suis bien d’accord qu’une semaine risque d’être courte, mais bon, nous ne pouvons partir que 3 semaines pour ces vacances et nous prévoyons un trajet de 2 semaines avant, les îles d’Andaman constitueront la cerise sur le gâteau en fin de séjour avant le retour à la grisaille. Cela sera donc la 2è semaine d’avril, le temps devrait être ok.
Nous avons regardé pour aller en avion à Port Blair pour éviter le bateau (je suis toujours très malade alors 10h et vu notre timing…).
Je n’ai rien vu sur l’île de Neil dans les forum? combien de temps en bateau faut il pour y aller de port blair? en tout cas je suis preneuse de vos contacts…
sinon, l’île principale dans le sud tout simplement est-elle agréable? nous recherchons une belle plage avec du sable blanc et de l’eau cristalline où se reposer et snorkeller… on se moque du confort du logement mais on aime bien avoir un peu de choix sans devoir réserver à l’avance. j’ai vu que les plages étaient numérotées, avez vous eu une préférence?
Je vous remercie d’avance pour tous les conseils et idées que vous pourrez m’apporter, car il n’y a pas grand chose dans les guides.
Céline
En effet vous arriverez en avion à Port blair c’est le plus simple et pas trop cher en achetant vos billet en avance. Nous n’avions pas de guide ni infos, mais avons trouvé des endroits formidables en demandant à droite à gauche. Neil est à 2h de bateau de port blair seulement et il y en a souvent. Sur place une vie calme, douce, peu de touriste des plages splendides et de quoi faire du snockeling et diving, nous avons fait les deux. Le truc à savoir c’est que le matin entre 7h et 12h c’est super sur les plages, il n’y a personne et surtout pas de sandflies le fleau sur ces iles. une fois la chaleur installée vous serez le premier garde manger de ces sales betes. Je vous conseil d’arriver par le vol du matin à Port blair et de dormir chez Aashiaanaa residency, reservez tot et reconfirmez avant d’arriver en leur demandant de venir vous chercher à l’aiport. Ainsi vous serez à coté du port pour aller le jour meme chercher un billet de bateau pour le lendemain matin (le port est à 10min a pied de cet hebergement). Au guichet bateau les gens se battent et se precipitent pour aller à Havelock hyper touristique et chere. Vous prendrez le bateau d’Havelock mais descendez a la 1ere ile Neil. Pour dormir il y a Break water adorable famille de Bengalis, petit chalet en bambou et plage à proximité, très bonne cuisine aussi, prix vraiment raisonnables. Ou bien Gayan garden tenu par une francaise et son mari bengali, qui d’ailleurs nous a emmené en snorkeling en bateau, histoire de changer d’endroit pour voir d’autres poissons, super repas aussi. Sur l’ile les deplacement se font en velo que vous louez au marché le centre de vie de Neil. Si vous désirez voir notre album photos envoyez moi un mail via mon site www pioupioudestey com. je serai contente de partager ca avec vous, nous avions tellement peu d’info avant notre depart que ca me fait plaisir de vous en donner
bonsoir,
Un grand merci encore une fois pour toutes ces infos.
Je pense que nous allons faire 8/9 jours sur les îles andamans… cela a tellement l’air d’être le paradis là bas…
Êtes vous allés à Havelock? On aurait bien envie d’y passer un petit moment. est ce que cela reste agréable même si cela devient plus touristique? quelles plages nous conseilleriez vous? avez vous des adresses?
Merci d’avance
Céline
Hello, nous n’avons pas été à Havelock car on savait que ca ne correspondait pas à ce que nous voulions. Nous aimons dormir dans des huttes en bambous, profiter du calme, de la nature et partager avec les habitants, apprendre à cuisiner, faire des balades à pieds. Du coup les voyageurs rencontrés lors de notre sejour dans les iles, nous ont dit ne pas avoir pu resister à l’envie de voir Havelock. beaucoup sont revenus decus et degoutés, nous avons preferé ne pas y aller. Mais bien sur c’est un choix tres personnel. A Havelock les prix sont beaucoup plus cher que sur les autres iles, mais aussi parcequ’il y a plus de confort et d’infrastructures, ce qui est tres agréable pour ceux qui préfèrent les hôtels et la facilité de déplacement. A chacun sa manière de voyager en respectant le choix des autres voyageurs. Havelock et Niel sont 2 iles proches, il est facile d’aller en exclusion sur l’une et l’autre pour 1 journee ou une nuit. Le mieux c’est d’essayer Neil en 1er (billet plus facile et moins cher à obtenir) puis si cette ile ne correspond pas à vos attentes hop vous achetez un billet de bateau la veille pour le lendemain sur Havelock. Comme ca vous aurez vu les deux. mais il est vrai qu’à certaine periode aller sur Havelock au depart de Port Blair est une vrai galere il faut parfois attendre plusieurs jours, alors qu’en passant par neil pas d’attente
Bonjour,
merci des informations que vous donnez. Mon compagnon et moi nous rendons aux îles andaman, pour une semaine aussi, en février.
Nous étions intéressés par Long Island, mais je n’arrive pas à trouver de bonnes infos sur les ferrys pour s’y rendre… Auriez vous une idée du temps de transport/d’où acheter les billets ?
Aussi, je suis très intéressée par la guest house Gayan garden dont vous parlez vu que mon compagnon est bengali et que je suis française, ça peut être une expérience sympa de trouver un couple qui a vécu le même mix culturel.
Cependant, il semble qu’ils n’ont pas de site web, connaîtriez vous leur numéro de téléphone ?
Merci d’avance
bonjour si je ne dis pas de betise je pense que cetait 5h ou 10h de bateau (comme pour little andaman ca depend du bateau). peu de monde y va donc en arrivant à port blair allez au port prendre les infos. pour gayan garden je n’ai pas de num allez y directement en arrivant sur l’ile. je crois qu’elle m’avait dit qu elle serait dans le prochain lonely regardez chez lonely et sur leur forum. Si vous désirez plus d’info n’hésitez pas
Merci, je vais regarder le Lonely et tenter de les trouver…Vu qu’on va aux Andamans en février, pleine période touristique, j’ai juste peur que ça soit plein si on débarque du bateau sans avoir réservé ^^.
Dernière question : je trouve sans soucis les horaires des ferrys en partance de Port Blair, mais pas ceux du chemin retour… D’après votre expérience, ils sont à peu près équivalents où les jours/heures de trajet varient beaucoup ?
bonjour je pars a BANGSARAY en THAILANDE fin déçembre 2013 et je voudrais savoir comment me rendre aux iles andaman a partir de BANGSARAY suivant le moyen de transport le plus rapide ou le moins couteux
y a t il des vols spéciaux ? et quel en est le cout ?
contactez moi au plus vite merci
bonjour
j’ai lu que vous alliez aux iles andaman et Laquedives
pouvez vous me donner des infos
comment obtenir le permis, y aller, coûit …merci beaucoup
je compte y aller en fevrier 2014
Annie
bonjour
je compte y aller moi aussi
pouvez vous avoir la gentillesse en rentrant de me passer quelques infos : permis, comment y aller, hôtels…
merci
annie
Bonjour, Laquedives et Andaman, c’est totalement à l’opposé les unes des autres, des milliers de kilomètres les séparent. j’ai été aux iles andaman. Comme vous pourrez le lire dans mon long récit sur le forum, nous avons fait paris chennai port blair. Le permis gratuit s’obtient à l’arrivée sur les iles, il faut bien sur le visa d’inde. Sur place la vie n’est pas cher, si vous voyagez simplement et que vous mangez local, vous trouverez quelques infos bien utiles dans Lonely planet, bon voyage
Nous etions aussi en fevrier mars sur les iles, c’est la pleine periode touristique mais c’est pas du tout blindé rassurez vous, sauf si vous allez à Havelock. Pour les bateaux retour c’est en effet un mystère. A l’aller horaire et jour respecté, 5h30 de navigation, au retour, dur dur d’avoir un bateau, il mettait 10h, de nuit, et n’est partie qu’au bout de 24h. Ne prévoyez pas trop votre voyage en avance depuis la France, vous serez trop decu. Les iles andaman, c’est prendre son temps, attendre 2h au soleil pour manger un plat de Dhal prêt en 15min, c’est programmer son départ d’une ile le lundi pour apprendre qu’il n’y aura pas de bateau avant mercredi, réserver une guest en avance qui en fait donnera votre chambre à un touriste perdu… Adoptez le rythme des iles, vous vivrez mieux votre voyage. ne prévoyez rien, vous en profiterez plus …
bonjour, afin de protéger les iles andaman d’une invasion touristique, les vols en provenance des autres pays que l’inde ont été refusés. Bien que les iles soient plus proches de la thailande que de l’inde , à ce jour ne trouverez aucun vol. Vous devez vous rendre à Chennai ou Calcutta pour y aller, bon voyage
Bonjour Annie, avez vous lu mon recit de mars ci dessus j’y ai ecrit plein d’infos, ainsi que dans les messages suivant concernant le permis, comment y aller et les hôtels. Vous avez aussi des infos dans Lonely planet. Si vous avez une question plus precise sur la destination n’hésitez pas à me joindre directement sur mon mail perso en passant par mon site www pioupioudestey com
salut
mon voyage est pour avril et j’ai besoin de connaitre les tarifs pour aller sur les îles au départ de port blair ???
pour les hôtels ou les guest house qu’elle moyenne faut il compter pour 1 nuit
merci de pour votre aide
zaza
merci pour les infos que vous avez fournies sur ce forum. mais pourriez-vous nous apporter plus de précisions sur les hébergements en huttes (les moins chères je suppose)que vous connaissez. Si possible les tarifs à l’époque de votre séjour, et leurs mails ou sites. Nous sommes un couple …de 62 et 75 ans…mais qui sommes habitués…et préfèrent les hébergements rustiques et proches de la nature. Et nous envisageons de rester 3 ou 4 semaines là-bas…si les sandflies nous supportent et/ou l’inverse
Amicalement
Merci d’avance
bonjour regarder en haut de ce sujet j’ai ecrit un long recit, tarif hebegement et tout. pour le bateau je n’ai plus les prix mais j’ai souvenir d’avoir un jour fait un trajet de 5h30 pour 4€ et 3 semaine apres 2h de bateau pour 10€ un truc comme ca et je n’ai pas compris le prix. bon voyage.
Bonjour à ceux qui m’ont posé des questions toutes les reponses et prix sont dans mon recit plus haut. Quand aux resa internet, il n y a pas ou peu internet dans les endroits ou nous etions. nous sommes toujours arrivés comme ca sans reserver aucun probleme. bon voyage
bonjour, Nous souhaitons partir entre le 20/04 et le 04/05 à little andaman réputée magnifique et sauvage. Je m’inquiète toutefois des 'sandfillies" qui semblent assez envahissantes!
Les voyageurs qui s’en plaignent semblent partis durant cette période alors que ceux qui y sont allés en décembre n’en parlent pas. Ces parasites sont-ils plus génants à cette période ?
Merci beaucoup pour vos réponses car les guides en parlent peu…
Bonjour la 1ere ile ou nous avons ete fut Little Andaman 15 fevrier 2013. Je n’avais jamais entendu parler des sandflies avant l’inde. J’avais deja vu des gens la peau ravagée dans des aéroports sans vraiment savoir ce que c’etait. Plus tard on m’a dit qu’à Thioman Ilsland malaisie c’etait aussi infesté et pourtant j’y etais 5 ans auparavant aucun souvenir. Mon mari attire toutes les bestioles et les moustiques et la rien, par contre je fus dévorée. J’ai rarement ressenti de telles brûlures avec une bestiole si mini. La nuit je revais que notre hutte prenais feu tellement mon corp etait brulé par les piqures. Le seul truc c’est de ne jamais gratter surtout jamais. Donc pour m’occuper l’esprit je me fabriquais des moufles virtuel et j’imaginais les tricoter point apres point. Ca peut paraitre idiot mais ca m’evitait de penser à gratter. A l’hopital du village principal il donne gratuitement de la leocalamine, produit magique et pâteux qui m’a aussi bien soulagé. Les sandflies attaquent aussi bien les locaux que les touristes, mais tout depend de votre peau. Certain se font manger d’autre non. Ce sont des micro betes noires tete d’epingle. La piqure est d’abord ridicule puis rouge se multiplie vous avez alors plein de petites cloques partout, la douleur violente se reveille au bout de 24h et reste 2 à 3jours ensuite c’est encore trés present mais moins douloureux les boutons restent environ 10jours. Si vous trouvez une solution préventive avant de partir embarquez la, on m’a parlé de vinaigre je m’en suis aspergée, d’huile de coco, j’etais luisante, de citron je pressais des kilos de citron, bref à la fin ma peau ressemblait à une vinaigrette géante avec des sandflies collées dessus rien ne les arrêtaient. c’est simple vous allez sur la plage vous fixez des yeux le sable si vous voyez plein de petits points noirs, fuyez. En meme temps Little Andaman c’est pas trop l’endoit pour glandouiller à la plage. Ha oui on a eu aussi les sangsue par dizaine sur les jambes en foret !!! Sur neil Island nous allions à la plage entre 8h et 11h pas de bestioles.
j’ai oublié un truc tres important, partez avec des antihistaminique, un australien m’en a donné au plus fort des piqures, ca m’a vraiment soulagé, indispensable
Bonjour
la publication du post date un peu, mais je sais que ce n’ai pas toujours évident d’avoir des bonnes informations sur les iles andaman donc n’hesitez pas a me poser vos questions je me ferai un plaisir de partager notre experience (Nous avons séjourné sur les iles pendant 8jours en Mai)
Bonjour Camille,
J´ai en effet quelques questions sur les îles Andaman (séjour d´une semaine envisagé en janvier 2015 + Sri Lanka). Les infos que je trouve sont parfois contradictoires… Donc voici mes questions :
-
je lis souvent des commentaires alarmants sur la présence de crocodiles… Le danger est-il réel et la baignade est-elle interdite sur la plupart des plages ?? J´avoue que si c´est le cas, je serais un peu plus réticente à m´y rendre.
-
Est-ce vraiment galère de rallier Neil et Havelock island depuis Port Blair ? En ayant seulement une semaine devant nous, ce serait dommage de rester bloqués à Port Blair ou de manquer son vol ! S´il ne fallait faire qu´une île, laquelle recommanderiez-vous ?
-
Une recommandation pour un hébergement sur Neil island et sur Havelock island ? Sachant que l´on rechercherait une cahute abordable proche de la mer, simple mais propre.
-
Une adresse à recommander pour une initiation à la plongée ?
-
Enfin, est-ce nécessaire de réserver à l´avance l´hébergement comme la plongée ? J´avoue que je préfère toujours laisser la place à l´improvisation et voir directement sur place.
Un grand merci de votre temps pour répondre à ces questions ! Evidemment toute autre recommandation et autres bons plans sont bons à prendre.
Bonjour,
suite à vos questions, voici mes réponses basées sur mon expérience d’une semaine à Havelock en avril dernier:
- je lis souvent des commentaires alarmants sur la présence de crocodiles… Le danger est-il réel et la baignade est-elle interdite sur la plupart des plages ?? : sur Havelock il y a en effet l’existence de crocodile mais les locaux disaient qu’il est très rare d’en rencontrer ou alors juste sur les plages proches de la mangrove - nous avons vu des panneaux… mais jamais les crocodiles ;-).
1/ Est-ce vraiment galère de rallier Neil et Havelock island depuis Port Blair ? En ayant seulement une semaine devant nous, ce serait dommage de rester bloqués à Port Blair ou de manquer son vol ! S´il ne fallait faire qu´une île, laquelle recommanderiez-vous ?
je ne connais qu’Havelock et j’en garde un excellent souvenir, l’eau est magnifique et les fonds sont plutôt bien conservés malgré le el nino qui frappe. le tourisme reste rien comparé à la thaîlande ou d’autres pays même si les forums disent que c’est touristique - attention: les installations touristiques sont plutôt dédiées aux touristes indiens qui n’ont pas forcément nos critères (ils ne se baignent pas forcément par exemple) mais l’avantage de cette île est qu’il y a du choix, vue la lenteur des transports interîles et effectivement les risques d’annulation de bateau, je recommande de ne faire qu’une île si vous partez une semaine - neil est vraiment quand pour quand on part plus longtemps je pense -prennez bien en compte les temps de transport
2/ Une recommandation pour un hébergement sur Neil island et sur Havelock island ?
Sur havelock, allez directement au barefoot, bon rapport qualité prix, tous les prix de logements dont de très beaux bungalows vue sur mer, très bien surtout si vous souhaitez plonger
3/ Une adresse à recommander pour une initiation à la plongée ?
barefoot sans hésiter, ils sont très pro et parlent bcp de langues - très respectueux de l’environnement aussi
4/ Enfin, est-ce nécessaire de réserver à l´avance l´hébergement comme la plongée ? l’hébergement peut-être la plongée non.
je ne connais que Havelock donc je parle pour cette île uniquement: c’est parfaitement possible, en revanche, sachez que les prix ne sont pas ceux des standards de l’inde autrement dit on est dans les prix européens pour un confort basique en terme de rapport qualité prix - quand nous sommes venus, les hôtels étaient relativement plein mais nous avons trouvé (on trouve toujours avec de la patience) - la plupart des hotels dont le barefoot se trouvent sur la côte est de l’île: c’est très beau mais il n’y a pas d’eau à marée basse de ce côté et à marée haute bof aussi. Autre chose, ayant passé bcp de temps à chercher un hôtel, il y en a énormément mais très peu ont des des bungalows/chb avec vue sur la mer (toujours orientés différemment, bizarre je sais) - la plus belle plage est radhanagar beach (ou beach number 7) à l’ouest: un immense croissant avec un sable magnifique, soleil couchant le soir… le rêve - mais là pas d’hôtel en dehors d’un petit loueur de bungalow très bas de gamme, sans clim et un peu dans les terres - nous avons opté pour un nouvel hôtel TSG the blue havelock qui venait d’ouvrir à 10 min à pied de cette plage : environ 60E la nuit / très bon rapport qualité prix même si pas donné, proche donc de cette plage fabuleuse mais isolé (un bus local passe cependant très souvent cependant et des tuk tuks bien sûr)
5/ petit conseil: prévoyez pas mal de cash: quand nous sommes allés (1 semaine), il y a eu une panne avec le satellite sur l’île et il n’était pas possible de payer par carte nulle part ni de retirer dans un DAB - pas d’internet non plus (mais ça on peut vivre sans)… apparemment c’est assez courant / comme on avait pas mal plongé, on a dû laisser nos références bancaires au barefoot sur une feuille blanche… moyen…
voilà, bonne préparation de voyage, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Céline
Pour Neil island je vous recommande Break Water, ils sont tellement gentils, et les repas trop bon, a un prix super raisonnable (en fevrier 2013 en tous cas). nous avions donné cette adresse deja à des routard du forum ils sont revenus enchanté. Nous etions resté 1 semaine chez Break Water. Bon voyage
Merci beaucoup pour vos réponses rapides à mes questions !
J´en profite pour vous demander une autre info concernant les visas :
Nous prendrons un vol Paris-Chennai puis Chennai-Port Blair.
Nous ne séjournerons en Inde que sur les îles Andaman.
J´ai lu qu´il fallait un visa spécial pour Andaman à obtenir directement à Port Blair mais faut-il se préoccuper au préalable d´un simple visa pour l´Inde ? Vu que nous serons en transit à Chennai (nous irons ensuite au Sri Lanka).
Merci d´avance !
Bonjour ,
Je vous conseille de vérifier directement auprès de l’ambassade d’Inde mais selon moi vous devrez faire un visa pour l’Inde car les Iles Andaman sont partie du territoire Indien avant tout.
Vous devez déjà mentionner dans votre demande de visa que vous souhaitez aller aux Andamans.
Les formalités pour entrer sur les îles Andaman se font effectivement à l’aéroport de Port Blair et on vous demandera à chaque arrivée/départ d’une île de signer un registre.
Bon voyage
Céline
voici comment faire votre visa Inde, http://www.vfs-in-fr.com/. il faut vous en occuper 1 mois avant car tout se fait par courrier et la poste pour le paiement. Le laisser passer pour les iles andaman se fait à l’arrivée à Port Blair. Le papier que l’on vous delivre je vous conseil d’en faire environ 4 copies pour 3 semaines 1 mois de voyage. Ainsi quand les pension les plus reculées et sans copieur vous la demande vous laissez une copie. A chaque arrivée sur une ile on vous demande l’original sur le port pour etre inscrit sur les entrees et sorties des iles. Avec le nombre de bateau, et vagues et autre pluie que nous avons eu, nous etions bien content d’avoir un sac ziploc dans lequel nous avions mis nos papier au sec. bon voyage
Bonjour.
Je me rend en Inde pour 3 semaines, et J ai pris mon vol pour 5 jours sur les îles adaman. J ai quelques questions. Notamment pour ce temps aussi court, ou se rendre ? Je suis une femme seule de 35 ans. J aime les plages. La plongée. Le snokeling. Je ne cherche pas un lieu festif mais plutôt ressourçant, tranquille.
Je connais un peu l Inde, J y ai passé 2 mois, il y a 9 ans. De ce fait je modifie ma garde robe afin de convenir au pays (pas de robe cacher le haut des bras ectera. Cependant, quant est il concernant le dress code sur l île? Se baigne T on habillé ou le maillot une pièce passe ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Pour la plongée c’est Havelock ou Neil. A ma connaissance il n’y a pas d’autres iles avec clubs de plongée. Pas de soucis pour le maillot une pièce. Il y a des plongées sympa sur Havelock (je ne connais pas Neil), ça ne se prête pas trop au snorkeling depuis la plage.