Bonsoir,
Je vais me rendre à la République dominicaine dans quelques jours. Je souhaite aller de Punta Cana à Sabana de la mar (hébergements déjà prévus), sans passer par l’intérieur du pays (donc en longeant la côte). J’ai l’impression qu’il n’existe pas de transports publics ? Puis-je faire cette route par un ou plusieurs guaguas ? En passant par quelles villes ? Ou y a-t-il un autre moyen ? Merci de vos éventuels réponses, car là je suis paumé !
Gilles
pierre691902
Bonjour GillesALF.
Personne n’a cru bon de vous répondre.
Pourtant la réponse est toute simple. Depuis Bavaro, vous avez l’autoroute direct et gratuite jusqu’à Miches. De là, la route continue jusqu’à Sabana de la mar
Vous avez la possibilité d’y aller en voiture ou en bus.
Cordialement
freddo3
Bonjour,
La route est en bon état (relatif) après Miches.
Quand l’avez -vous empruntez pour la denière fois ?
Je vais m’y rendre dans qques jours pour prendre le ferry. A ce propos pouvez-vous me confirmer le dernier départ de ferry à 17 h si vous connaissez bien sûr ?
Remerciements.
gillesalf4
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse ! Je n’ai pas de voiture. Du coup, à partir de Punta Cana, sauriez-vous me dire où prendre un bus pour aller à Miches, ou directement à Sabana de la mar ?
Bonne soirée.
Gilles
pierre691905
Bonsoir Freddo.
Non, je ne peux pas vous répondre.
Je ne sais pas
Cordialement
pierre691906
Bonsoir Gilles.
Je ne sais pas non plus.
Quand j’habitais Bavaro j’avais une voiture et c’est le genre de truc que je sais pas.
Désolé
Cordialement
freddo7
bon je laissais la main a Pierre pour répondre a ta question. Tu peux aller directement a la station d’autobus à Friusa, elle se trouve juste à côté du bureau de Police. De la les bus partent vers Higuey, Santo Domingo et vers Miches.
Par contre j’ignore si ce sera le même bus jusqu’a Sabana de la Mare ou si tu devra en prendre un second.
Moi j’y vais dans peu de temps mais avec ma voiture perso.
Hasta luego
gillesalf8
Merci beaucoup pour vos réponses !
gillesalf9
Au cas où cela intéresse quelqu’un, de retour de mon séjour en République dominicaine, je confirme qu’il est possible d’aller de Punta Cana à Sabana de la mar, par la route, en passant par Miches : soit en louant une voiture comme l’on évoqué certains commentaires ci-dessus (et je n’ai pas trouvé que la manière de circuler sur place posait tant de problèmes), soit par taxi en faisant passer le prix de 450 euros environ à 180 euros à l’aller et 130 euros au retour (si je prends mon expérience). C’est possible sinon aussi par un bout de taxi puis deux bus successifs pas cher puis un autre bout de taxi, mais c’est compliqué.
A Sabana, il y a un hôtel vraiment superbe, encastré dans une montagne, avec une vue absolument magnifique. Il est dans les guides.