Bonjour,
Est-ce que en Russie quand on loue une chambre par
Bonjour,
Est-ce que en Russie quand on loue une chambre par
Ils gardent votre passport?! pourquoi faire? c’est n’importe quoi! même si ils en demandent, ne le donnez pas!
Torgo67 t’es déjà allé en Russie? dans les hotels par ex si tu ne présentes pas ton passeport tu n’as pas ta chambre et lorsque tu le présente tu le lâche des mains (même en france ou ils font une photocopie!). et là on ne te le rend pas!!! et tu fais quoi? ben tu prends ta clé et voilà.
la guide nous a dit que c’est pour éviter qu’on le perde mais je n’en crois rien.
tu es fliqué partout.
Nous on repmplissait un papier chaque matin dans notre bis avec nom et prénom. ils savent ou tu vas, ou tu dors et ce que tu as fait.
“Torgo67 t’es déjà allé en Russie?”
Je suis russe… et en tant que russe je connais un peu la mentalité. La gentillesse ne passe pas toujours avec les russes, parfois il faut hausser la voix…
ah ok. ben écoute moi j’ai préféré ma clé de chambre que de hausser la voix et visiblement je n’avais pas le choix. et puis quelle importance de laissr son passeport si ce n’est pour le principe
Oui, c’est ton choix! Ce que je peux encore comprendre avec l’hôtel, bien que j’ai appris toujours avoir mon passeport sur moi à l’étranger. Mais là, il s’agit de Airbnb, donc les particuliers. Pour moi c’est carrement risqué…