Comment circuler à travers la Chine ?

Forum Chine

Bonjour
Je me renseigne pour mon voyage à Pékin
Je pars du 24/09 (arrivée le 25/09 a 8h30) et départ le 04/10 dans l’après-midi
Nous souhaitons rester 3 jours entiers sur pekin pour ensuite se rendre à la muraille du côté de huanghuacheng
Nous resterons une nuit à la muraille pour partir vers les gorges de longqing le lendemain. Ma question est de savoir comment se rendre du huanhua cheng aux gorges ? Je ne trouve pas de gare ferroviaire.
Ensuite nous aurions aimé partir des gorges pour aller vers datong mais même question : comment s’y rendre ?
Est-ce quelqu’un aurait déjà fait un tel parcours en Chine ?
Une dernière question : y a-t-il des consignes à la gare de PEkin ? Et si oui ou puis-je trouver les tarifs ?
Merci d’avance à ceux qui repondrons

Hello il y a des bus qui vont là-bas mais tu dois faire un changement, c’est assez sport, perso je m’était suis trompé aha. J’avais atterit à un autre endroit de la muraille… ou il y avait pas un chat!

ATTENTION: dans le bus, il y a des “escrocs” qui s’habillent comme des controlleur de bus, ils te disent que pour aller à la muraill il faut sortir à cet arrêt. Une fois en bas, c’est évidemment pas le bon arrêt et ils te proposent de finir le voyage en minibus privé pour plus cher.

Prendre le bus 916 express à Dongzhimen. Sinon il y a des bus l’été le weekend qui vont directement là-bas je crois…

Si tu cherches quoi faire à Pékin, regarde notre vidéo cela t’aidera!

Sylvain | Blog Lytchee voyage

Bonjour
je viens de regarder votre vidéo merci pour ces infos
J’aurais voulu savoir quelle section de la muraille vous montrez dans la vidéo ? Est-ce huanghuacheng ?
Merci d’avance

Je reviens deChine. Je ne suis pas allée voir ces gorges mais j’ai fait le trajet Datong/Pékin. Une vrai expérience!! 6h45 de train… Mais si on veut savoir comment vivent les Chinois, c’est à faire. il y a aussi des bus mais on ne peut pas acheter de billet à l’avance, contrairement au train. il faut aller à la gare routière et prendre le premier bus qui a de la place et c’est plus cher que le train.
A Datong, attention à l’hébergement (seule et unique mauvaise expérience de tout le séjour). Il NE FAUT PAS prendre les meilleurs marchés, vous avez des chances d’arriver dans un hôtel de passe (quand vous arrivez à trouver l"hôtel"). Nous avons dû fuir et finalement avons réussi à trouver une chambre à l’hôtel Hongqi à 100m de la gare (prix plus bas que ceux indiqués dans le routard et petit déj inclus). Si vous allez à Datong, je suppose que vous allez voir les grottes, si oui, il y a un bus direct (603) qui part de la gare(3 yuan / 1h).

Sujets suggérés

Services voyage