Comment différencier le vrai Sinh Café, The Sinh Tourist?

Forum Vietnam

Bonjour,

J’aimerai bien réserver une excursion 2j/nuit en bateau en partant de Hanoi. Le routard parle beaucoup de Sinh, mais sur le net il y a plein de compagnie portant le nom. J’ai entendu dire qu’il y avait de faux Sinh.
Quel est le vrai?

https://www.thesinhtourist.vn/

http://sinhcafetravel.com/
http://www.sinhcafe-opentour.com/

J’ai également entendu parlé de Saigontourist, agence utilisé par les locaux.
Mais il y aussi plusieurs sites internets, difficile de savoir lequel est le vrai.

Merci par avance

Bonjour,
Nous avons déjà utilisé les service de cette agence de voyage, pour moi la vrai c’est thesinhtourist/VN.
J’ai lu sur le forum qu’il y avait des copies???,

Pour ma part jai réservé un voyage HCM-DALAT-MUI NE, rien à dire pour le prix, bus correct, hôtels propre et de qualité.

Thesinhtourist possède ces propres hôtels et bureaux de vente dans certaines villes ou endroits touristiques (voir leur site)

Quand à Saigon tourisme j’en connais qu’une en plus c’est l’agence d’état vietnamienne , très bien mais Bcp plus cher nous avons utilisé leurs services pour le Delta du Mékong , cao dai et les tunnels de cu chi (rien à dire)
Bon voyage

Bonsoir,

Je confirme tout à fait - nous avons fait une sortie de trois jours sur Mui Ne dans leur resort … vraiment très bien, sur la plage privée, bien agréable, nourriture et service raffiné, amabilité du personnel, - nous y retournerons bientôt car tout était parfait.

Oui il y a plein de copies à un point qu’on ne peut imaginer, en particulier dans la rue d’Hanoi où il a son siège social : des deux côtés, avec des noms et des calicots plus farfelus et “copiés” que possible - …

Cordialement - Tigre de feu

Peu à prendre et un tas à laisser, c’est l’usine à groupes ! Ceci dit, ils ne sont pas cher. Les agences qui postent sur leur devanture le signe “Sinh Cafe” ne sont pas des “copies”, mais de petites agences dont le business principal est la vente des produits de Sinh Cafe., le seul problème est que les moins bonnes vous les vendent plus cher. Un jour, pour m’amuser, je suis allé dans plusieurs à Hanoi pour demander le prix d’un tour 3 jours Babe en 4x4 avec chauffeur, et les prix ont varié du simple au triple.

Bonjour,

Veuillez m’excuser de venir dire le contraire : oh non les sinh café sont des copies… Il 'est d’ailleurs bien marqué sur la nouvelle dénomination “thesinhtourist”… que celle-ci a été prise, de la manière la plus différente possible, pour éluder toutes les autres - C’était la seule manière qu’ils ont trouvée, changer la dénomination sociale… et leur qualité, à eux la vraie, est tout à fait différente - ayant emprunté celle de la rue de Tham (siège social je crois) à Saigon, j’ai été extrêmement surpris de l’organisation, l’accueil, les embarquements, la conduite des chauffeurs qui ne sont pas justement des kamikaze comme souvent… car au moins ils sont rétribués normalement et on ne leur demande pas de battre des recorsd pour faire des kms -

Je la recommande cette SEULE AGENCE, qu’elle soit à Ho chi Minh ville ou à Hanoi, malgré les appels sur les calicots faisant partie mention de l’année 1993 pour faire accroire qu’il s’agit bien de la véritable…cette année là ayant été sa date de création.

Tout ce qui n’est pas “tTHESINHTOURIST” est un fake - j’ai vu des thesinhtouristcafé…faux également, j’ai vu des panneaux affichés disant que cette agence est reconnue sur TRIPADVISOR, faux également - seule la véritable déinomination mise en tête de ce paragraphe est vraie… - D’ailleurs à la place de cette société, je trouverai encore un nom plus difficile à copier…!!!

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
Je confirme tout ce qui n’est pas Thesinhtourist est un fake quoiqu’en dise Larsay, je l’utilise depuis sa création en 1993 et depuis quelques années à l’international puisqu’il dessert également le Cambodge et la Thailande il posséde d’ailleurs un hôtel à Phnom penh et à Siem Reap.
Il est certainement le meilleur dans sa catégorie, bien sur il y a mieux mais beaucoup plus cher.
Cordialement.
Expat

BonjourJe suis entièrement d’accord avec Expat.Th pour l’avoir utilisé plusieurs fois
Idem pour les petites escapades mon fils qui réside au Vietnam depuis 2010
(Cambodge et Vietnam)
Cordialement

)J’ai contacté par email TheSinhTourist et SaigonTourist pour me renseigner sur les prix pour une croisière pour 2 en Octobre.

Pour l’instant seul SaigonTourist m’a répondu.
Il me propose une croisière 2 jour 1 nuit sur bateau Pelican à 8 860 000 dong/ personne soit 317€/ personne. Le tour comprend le transfert d’Hanoi à Tuan Chau (Ha Long). La bateau passe devant les pierres Hon Ga choi, Hon Dinh Huong, Hon Cho Da, on visite la grotte Sung Sot. 1 petit déjeuner, 2 déjeuner et 1 diner sont compris sur le bateau. Le guide ne parle que vietnamien. Sinon les activités kayak, massage ou pêche ne sont pas compris.

Je trouve que le prix est beaucoup plus cher que les autres agences, aux alentours de 90€/ personne pour 2jours +1 nuit en bateau,avec un programme similaire. mais peut être que leurs bateaux sont moins bien? Qu’en pensez vous?

De plus il y a une différence de prix entre ce que la conseillère m’annonce et les tarifs du site (après ils ne sont peut être pas actualisés, et ne concerne pas les mêmes prestations)

Sur le site de SaigonTourist, il y a une croissère 2 jours + nuit sur le bateau Phoenix Cruiser à 2.400.000 đ pour un vietnamien et 2.600.000 đ pour un étranger.C’est presque 3 fois moins cher. Mais comment se fait il qu’il y a un tarif pour étranger (Khách Nước ngoài) et un pour les vietnamiens(Khách Việt Nam)? je croyais que cette règle ne s’appliquait plus?

http://www.dulichthu-dong.com/trong-nuoc/1695/Du-lich-Free--Easy-Ngu-dem-Ha-Long---Du-thuyen-Phoenix-Cruiser
khách nước ngoài = prix pour les étrangers

J’attends la réponse de TheSinhTourist, mais j’ai l’impression que ça coûte moins cher de commander directement via internet que de les contacter par email.

Bonjour,

Evidemment, vous avez “tapé” dans le meilleur, et la qualité se paye - Mais quand même personne ne parle autre chose que vietnamien … je ne trouve pas que ce soit du confort…

Pour thesinhtourist, c’est une grosse agence - elle est près de chez moi, elle ne désemplit pas, il y a pourtant beaucoup de personnel, mais il ne chôme pas et je ne suis qu’à moitié étonné qu’ils ne répondent pas aux mails… - c’est une ruche.

Le mieux est sans doute que lorsque vous arrivez au Vietnam, vous les contactiez sur place. - Mais vous parlez d’Hanoi ??? - alors là normalement l’agence est plus petite, maintenant les demandes sont tout aussi nombreuses… - le mieux, quand vous arrivez, allez-y - Je pense qu’il ne vous faudra pas plus d’une journée d’attente pour fixer votre voyage : vous ne perdrez pas de temps.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour, L’agence Saigon tourisme est effectivement Bcp plus cher que thesinhtourist, par contre j’ai bien peur que votre demande reste sans réponse.
Vous pouvez par contre contacter les agences de voyage vietnamienne par mail et leur demander un devis ( faire jouer la concurrence).
En mars nous avons avec mon épouse effectué un voyage de 11 jrs avec une agence, tout était correctement organisé pour un rapport qualité / prix très convenable. Nous avons déjà utilisé les services de ces deux agences Saigon tourisme très bien mais très cher , thesinhtourist bien et pas cher dû tout.
PS: par contre le prix proposé par Saigon tourisme me semble excecif
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage