Comment embarquer un vehicule sur un ferry en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Voila j’ai besoin d’un renseignement technique. Je dois récupérer un vehicule appartenant à une amie qui se trouve sur l’île de paros et le ramener en France courant août . Je dois embarquer avec la compagnie blue star ferrie a 19h15. Combien de temps a l’avance dois je y être? Commence se passe l’embarquement des véhicules il y’a t’il une zone de stationnement il y’a t’il des manœuvres à faire pour le garer dans le bateau?je stresse un peu car je ne parle pas bien anglais et après seconde étape je débarque au piree direction patras pour de nouveau embarquer pour 21h vers Ancone en Italie.
Merci de votre aide et bonne vacances a tous.

Avec un véhicule il vaut mieux arriver une demi-heure avant le départ, tu n’auras qu’à suivre le flot des autres véhicules qui attendront et suivre les indications qu’on te donnera (en anglais, ou en grec ! eh oui !). Pour aller au Pirée il te faudra te garer vers le fond car tu débarqueras dans les derniers. En général ils font tourner au fond du ferry pour que tu soies dans le sens de la sortie. Ceux qui embarquent en dernier sont souvent obligés de monter en marche arrière.
Une fois garé tu verrouilles ton véhicule et tu montes sur le pont, en prenant avec toi ce dont tu peux avoir besoin (bouteille d’eau, papiers, argent, et le billet bien sûr)
Je vois pas trop comment tu peux embarquer à 19h15 à Paros pour reprendre le ferry à Patras à 21 h… Je suppose que c’est le lendemain ?
Pour la route à prendre depuis le Pirée, je l’ai jamais fait mais je pense qu’il faut suivre les panneaux Elefsina/Korinthos (en fait je ne sais pas s’il y en a dès le port de débarquement), et ensuite l’autoroute se sépare, tu suis Patra et pas Tripoli.
Pour arriver au port à Patras je ne sais pas non plus, je ne me suis jamais arrêtée à Patras, je sais juste que le port est assez grand, mais ça doit être flêché en anglais (“port” et non pas “Harbour”) et en grec : LIMANI

Bonsoir,

Suivez les instructions de Lavrendia, en effet il s’agit de l’Attiki Odos en direction de Corinthe / Elefsina. Ensuite vous avez l’embranchement Tripoli / Patras, vous prenez Patras, c’est la voie de droite.

En arrivant sur Patras, c’est effectivement signalé avec des énormes panneaux “PORT” et un bateau de dessiné dessus !!! Et sur le port, beaucoup de place, pas de probleme de stationnement. De toute façon, là vous ne serez pas seul pour embarquer. Pour Patras, peut être prévoir une petite heure avant…

Voilà, bon retour,

Cordialement

Merci pour ces informations elles sont précieuses. Bonne continuation Cdlt

Bonjour Louys,

De Paros vous avez 2 choix : Soit rejoindre Le Pirée, soit rejoindre Rafina.

Chaque port a ses avantages et ses inconvénients.

Rafina, vous suivez la direction d’Athènes puis de l’aéroport, d’abord une 2 voies, puis après un croisement où vous prenez sur la gauche, une 4 voies, et au bout de 5 à 10 mn selon la circulation, ce sera l’aéroport vers la gauche.

Vous allez vous retrouver peu à peu sur l’ATTIKI ODOS. Prévoyez de la monnaie car il y aura quelques péages.
Ensuite vous suivez le direction de KORINTHOS ( Corinthe), puis après le canal de Corinthe ce sera indiqué Patras.

Le Pirée, vous aurez à sortir du port, pas facile, puis suivre la direction de Corinthe, et ensuite après le canal la direction de Patras.

Au Pirée , vous serez plus proche de Corinthe, mais si il y a de la circulation, ce ne sera pas marrant. Très souvent des bouchons.

Si vous avez déjà réservé votre billet de ferry, et que vous voulez changer d’horaire de départ de Paros, voyez avec la compagnie pour changer.

De Rafina à Patras, il faut compter environ 3 heures de route maxi et faites attention, il y a souvent des radars.
Il faut compter environ 16 € de péages.

Dans les deux ports, vous suivez le flot des voitures, ils vont vers la sortie.

A l’arrivée à Patras, les panneaux vont indiquer le PORT et le dessin d’un bateau est visible.
Vous suivez les indications et arriverez facilement au port de Patras. Vous vous garez devant le grand bâtiment, et allez échanger votre “voucher” et votre (pièce d’identité est à présenter )contre des cartes magnétiques de chambre et de voiture.
Vous aurez un panneau avec écrit ANCONA et vous serez envoyé au fond.
Car des autres voitures vont descendre à Igouménitsa .
Le conseil d’arriver en dernier afin de descendre en premier à l’arrivée est souvent erroné.
En effet des garages sont faits de telle façon que les voitures tournent au bout et reviennent vers l’avant, c’est selon le type de navire.
Vous sortiriez en dernier.

Le navire est au quai très souvent environ 3 h 00 avant l’embarquement. Sauf si son dernier voyage il a pris du retard.
Les navires à quai sont énormes et vous aurez à repérer le nom de celui ci. Même en grec, c’est repérable.
Vous avez son nom sur vos cartes magnétiques.
Pour monter à bord, il y a beaucoup de personnel.
Ils vous indiquent avec les mains par où tourner le volant. Ce sont des grands habitués, et ils sont très précis.
Une fois que vous serez remonté, vous n’aurez plus accès à la soute et la voiture. Vous remontez et la réception est indiquée et une personne vous accompagnera à votre cabine.

Pour Paros, le ferry arrive assez souvent avec un peu de retard. Vous verrez des voitures en attente
N’hésitez pas à demander si elles vont bien au port que vous souhaitez…

L’équipage va vous indiquer le lieu où aller selon votre direction qui sera ou Le Pirée, soit Rafina, car il y aura d’autres arrêts éventuels en chemin.
Si un agent vous demande où vous allez il suffit de lui répondre votre port et il va de suite vous indiquer où aller dans le bateau.

Au mois d’août, de Paros à Rafina, pas grand chose avent 18 h 00 et arrivée tardive, il faudra voir quel jour précis vous partez de Paros.

De Paros au Pirée , il y a le Blue Star Délos qui arrive plus proche de minuit que de 23 h 30…
A cette heure là vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour rejoindre l’autoroute vers Corinthe si vous choisissez le port du Pirée.

21 h 00 à Patras. Au mois d’août il y fait très très chaud.

Ce que font pas mal d’habitués, c’est garer leur voiture sur un parking de super marché et aller y passer un peu de temps au frais.

Sur le port lui même, 2 tavernes pas climatisées…!

Il y a aussi le grand bâtiment d’échange de vos billets qui est climatisé, mais pas grand chose de nourriture décente, sauf emballages sous plastique.

A l’arrivée à Ancone, vous suivez à nouveau le flot, vous allez partir vers la droite, et passer devant les carabiniéri qui regardent s’il n’ y a pas un passager clandestin. Pratiquement jamais de vérification des papiers.
Vous allez sortir peu à peu en longeant la mer, puis un grand croisement, vous prenez sur la gauche, et ensuite une 3 voies et puis une 4 voies.
Vous serez en direction de Rimini et ensuite direction Bologne.

Bon trajet,

Cordialement,

Christi@n

Merci pour le temps que vous avez passé pour rédiger ce message. Ces informations me seront précieuses. Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage