Quels sont les nouveaux Horaires, les tarifs, les modes de transport les plus pratiques pour visiter les plus beaux temples ? les bons plans visites et hébergement ? comment éviter les foules sur les temples d’Angkor ? quel itinéraires choisir ? Oû manger de délicieux tapas d’insects sur Siem Reap? Autant de questions que tout voyageur en quête d’Angkor se posera forcément.
Prof d’Histoire passionné d’Angkor, guide accompagnateur à l’occasion, je partage avec vous un carnet de route qu’on espère ludique et pratique via ma chaîne youtube (Le club des Baroudeurs). J’essaye sans être pédant ni trop pointu de vous aider à visiter ces temples mythiques et de vivre comme nous des moments uniques et magiques à 2 pas des millions de touristes qui visitent le site chaque année.
C’est mon 5e voyage à Angkor et je découvre encore des choses étonnnantes et des bons plans sympas que j’ai décidé de partager…Alors biensûr les spécialistes de la destination trouverons sans doute à redire mais mes vidéos sont sans prétentions et s’adressent au plus grand nombre, à ceux qui ne connaissent pas du tout le pays et qui ont tout de même le courage de partir seul ou en petits groupes et en famille comme nous avec Anaka (4 ans), hors du tourisme de masse et des tours organisés pour vivre leur voyage moins en “touriste” et plus en “voyageur” et de sortir un peu des sentiers battus…
Bon voyage à tous…
AL
Comment éviter les foules ? Nouveaux Horaires, tarifs, itinéraires, transport sur Angkor....
Forum Cambodge
Sympa cette vidéo
merci
Vraiment merci pour cette video
Merci et bon Cambodge à vous.Nous ce sera le Laos…
Bonjour,
Super votre vidéo, je note tous vos conseils surtout pour éviter la foule…
Merci.
Lykou
Sachez que “terre Cambodge” propose des randos dans la jungle + villages + nuit dans une pagode et visite du temple de Beng Meala (ce fait aussi à VTT) . Enorme et hors des sentiers battus. On a adoré mais c’est pas donné, intéressant si on est plusieurs (comme avec Osmose sur le Tonlé Sap), difficile à organiser par soi même. Par contre si vous voulez vraiment être seul au monde dans un temple (même de nuit) allez à Banteay Chmar (voir vidéo), dormir chez l’habitant pour 3 fois rien : notre grand moment de notre dernier voyage !!
Bon voyage