Comment faire pour prorogation de visa au Pérou ?

Forum Pérou

Bonjour à tous,
J’ai une question urgente (pour aujourd’hui) au sujet de la prorogation de visa.
Y-a-t-il une obligation de rester 24h à l’étranger: Bolivie, Chili,… pour rentrer au Pérou et obtenir une nouvelle période de séjour?
J’ai eu une période de deux mois que je souhaite proroger de deux autres mois.
Puis-je fair un simple A/R dans la journée ou dois-je séjourner 24h à l’extérieur du pays?
Merci de vos commentaires éclairés

hola , non pas besoin de rester un jour …tu fais l aller et le retour dans l heure :wink:

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Effectivement, j’aurais pu juste faire le tour du poste frontière.
Ne le sachant pas vraiment, j’ai quand même passé une nuit au Chili.
Ce sera pour une éventuelle prochaine fois!!

Je viens de voir que pour le Pérou, pour un touriste français il n’y a pas besoin de visa pendant 89 jours ? vrai ou faut ?
Car je suis en train de cogiter pour aller faire un séjour pêche de 3 mois ? Arrivé et départ de Lima - Juliaca - Cuzco - Puerto Maldonado - Iquitos - Piura - Trujillo. Soit par voies aériennes soit par voies terrestre.
Si quelqu’un à des conseils, je suis preneur…
Ma prévision pour mon séjour serai de l’automne au début de l’hiver français.

Bonjour,

La durée de l’autorisation de séjour au Pérou est de 183 jours maximum, soit 6 mois. Elle est à demander au passage des “migraciones” à l’aéroport en fonction de ce que vous compter y faire.
Quant à savoir si votre période est propice pour la pêche, je n’en sais strictement rien.
Cordialement,
Dom

bonjour, petite précision l’autorisation de séjour ou visa comme on veut est bien de 183 jours renouvelable maximum et pas besoin d’en donner la raiison, on le demande gentiement et c’est tout.

Sujets suggérés

Services voyage