Je pars dans une semaine à New York et avant de partir je dois savoir où nous pourrons manger sans danger sachant que mon fils fait des allergies aux arachides et fruits à coques.
Savez-vous si au Mc Do c’est comme en France c’est à dire cuisiné uniquement à l’huile de tournesol?
Pouvez-vous me dire si les Américains cuisinent à l’huile d’arachide?
Quelqu’un a t-il rencontré le même problème que nous?
Merci de vos réponses
sourisgrise2
Voici un site qui vous permet de recenser des adresses de restaurants dont les offres sont adaptées aux personnes souffrant d’allergies.
Pour ce qui est de Mc Do, il me semble que vous trouvant à NY, ce serait l’occasion d’échapper à cette enseigne de mal bouffe en découvrant d’autres adresses.
Je n’ai donc pas de réponse fermée à votre question, mais vous suggère de fouiller dans ce site où les critères de sélection par quartier peuvent vous aider, et de ne jamais hésiter à vous faire confirmer, avant toute commande, ce qu’il en est des produits et process de cuisson proposés dans les cartes de ces établissements.
Merci pour le lien, il y a effectivement de très bonnes informations.
Je vous demandais pour le Mc Do car parfois cela dépanne bien lorsque l’on a pas beaucoup de temps pour manger, et en ce qui concerne mes enfants c’est une valeur sûre surtout celui qui est allergique.
Je ne parle pas très bien Anglais et cela ne va pas simplifier les choses de demander à chaque fois comment cela a été cuisiné et surtout comprendre la réponse.
Les restos bio seront sans doute le meilleur compromis, en avez-vous à me conseiller?
sourisgrise4
Pour manger sur le pouce, il existe des delis et des salads bars qui vous permettent de prendre en formule buffet des produits frais dont certains ne sont pas cuisinés, les se rajoutant à part.
Vous pourriez ainsi, astucieusement composer les repas de votre fils sans crainte pour son allergie.
Un restaurant bio ne vous garantira pas plus contre les allergies.
Si vous avez un peu de mal en anglais, faites-vous rédiger par un “anglophone” une petite fiche qui résumera le souci de votre fils où la question de l’huile de cuisson ou d’accompagnement pourrait figurer, et que vous pourriez montrer au restaurateur de votre choix.
On vous répondra toujours avec honnêteté, les américains ne prenant pas le risque de vous induire en erreur au risque de provoquer un procès.
Anonyme5
Merci pour ces infos.
Je prendrai la liste des restos que j’ai trouvé sur le site.
Y a t-il un ou plusieurs resto qu’il ne faut pas louper à New York??
Anonyme6
Bonjour,
De retour de New York, je souhaitais juste rassurer les personnes ayant des enfants allergiques aux fruits à coques en général.
En effet, les New Yorkais prennent les allergies alimentaires très au sérieux.
Lorsque l’on pose la question, quelque-soit le type de restauration, ils vont se renseigner sérieusement, tout en vous disant que pour eux on utilise pas d’huile d’arachide dans la cuisine ou pour les fritures. Et cela s’avère vrai à chaque fois.
Lorsque l’on posait la question, ils étaient même très surpris car pour eux c’est une huile qu’ils n’utilisent pas.
Du coup super, mon fils à manger comme nous!!
Anonyme7
Bonjour,
avez vous des noms de restaurants où vous êtes allez qui vous ont offerts des plats sans noix à NYC à me proposer maintenant que vous y etes aller ?