Comment importer aux États-Unis en toute sécurité des médicaments stupéfiants prescrit par un médecin

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai 20 ans,j’habite en Belgique,j’ai déjà voyagé aux États-Unis à New York.

Depuis la dernière fois j’ai contracté une maladie,fortheureusement elle est totalement soignable via un médicament.
Mais, ce médicament est le problème,en effet, il s’agit de la Rilatine(dérivé d’amphétamine) qui est une substance controlée.

Je souhaiterais savoir quelles sont les papiers à remplir par le médecin ou autre administration afin d’importer en toute légalité ce médicament.

Ce traitement m’a été prescrit off-label pour traiter un pseudo-parkinsonisme juvénile, si je ne suis pas avec ce médicament à porter, je peux montrer des signes graves.

J’ai entendu dire que le médecin doit rédiger une lettre,certes, en français, faudra-t-il la traduire officiellement?

Merci de me répondre :wink:

On ne parle pas d’importation lorsqu il s’agit de médicaments pour sa consommation personnelle le temps d un voyage. Une ordonnance, des médicaments transportés dans leur emballage d’origine accompagnés de leur notice généralement multilingue dont l’anglais et c’est bon.

Tu peux emmener tes medicaments en toute securité, à partir du moment où ils sont accompagnés de l’ordonnance du medecin.

Sujets suggérés

Services voyage