Bonjour,Nous commencons a préparer notre road trip dans le grand ouest américain et nous avons des difficultés à nous trouver le bonne itinéraire. Nous envisageons de partir du 8 au 24 mai 2015. Nous avions d abord pensé à partir de Los Angeles et finir à San Francisco en passant par grand canyon, monument valley, lake powell, bryce canyon, zion, las vegas, death valley, et yosemite. Puis, je sais plus trop pourquoi, on s est dit que se serait peut etre mieux de le faire dans l autre sens parce que voir vegas avant les grand parcs seraient moins choquant.
Et puis on s est apercu que la route des cretes dans yosemite avait de grande chance d etre fermée en mai…
Du coup, on est totalement perdu, on s est plus dans quels sens aller ni si on doit faire yosemite et SF.
Je précise que nous serons 3 ( 2 adultes et 1 enfant de 6 ans) et que nous avons déjà fait SF pendant 5 jours mais pas pu faire alcatraz, donc on aurait bien voulu y retourner mais si c est pas possible c est pas super grave.
Merci de votre aide.
Avis tout personnel, je partage cet effet de choc entre las Vegas et les parcs.Pas facile en effet d’intégrer Yosemite.
- Sachant que San Francisco peut être supprimé, une solution est de faire l’impasse sur Yosemite et faire une arrivée à las Vegas et un retour à partir de los Angeles
-Intégrer Yosemite est possible mais très chrophage et se fera au détriment des autres parcs.
Soit remonter vers yosemite en contournant par le sud la sierra Nevada puis redescendre sur los Angeles (beaucoup de route à la clé)
Soit prendre un vol intérieur las Vegas- san Francisco ou autre ville plus proche de yosemite, mais il faudra ensuite redescendre vers los Angeles
Soit choisir d’annuler los Angeles et reprendre l’avion à san Francisco.
Pour resumer il faudra faire des choix!
Bonjour,
Vous pourriez faire un circuit dans ce style :
08/05 : arrivée à Phoenix
09/05 : Phoenix > Sedona
10/05 : Sedona et balades dans les environs (très jolie région avec roches oranges qui contrastent avec la verdure)
11/05 : Sedona > Grand Canyon rive sud
12/05 : Grand Canyon rive sud avec, éventuellement, survol en hélico
13/05 : Grand Canyon > Monument Valley
14/05 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
15/05 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
16/05 : visite Bryce Canyon > scenic 9 au coucher du soleil (nuit à Springdale)
17/05 : Zion NP > Valley of Fire au coucher du soleil (nuit à Overton)
18/05 : Valley of Fire le matin de bonne heure ainsi que le diaporama et le vivarium du Visitor Center où sont exposés 3 animaux du désert > Las Vegas
19/05 : Las Vegas
20/05 : Las Vegas > Death Valley
21/05 : Death Valley > Los Angeles
22 et 23/05 : Los Angeles
24/05 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
Merci beaucoup pour votre proposition. Mais les vols pour las vegas sont bien trop long. Du coup, on a fait des choix, dommage pour yosemite, on reviendra.
Voilà notre idée d itinéraire :
J1 Paris -Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles -Death Valley
J4 Death Valley -Las Vegas
J5 Las Vegas
J6 Las Vegas -Zion Park (nuit à mi chemin de bryce canyon)
J7 Bryce canyon (nuit dans le meme hotel)
J8 Lake Powell
J9 Lake Powell - Antelope canyon - Arches NP
J10 Arches NP -Monument Valley
J11 Monument Valley -Grand Canyon
J12 Grand Canyon
J13 Grand Canyon - Laughlin via route 66
J14 Laughlin - Los Angeles
J15 1 journée pour ajuster notre programme
J16 LA - Paris
J17 Paris.
Bon, il y a 1 jour qui peut servir d ajustement si le programme est trop lourd (je pense a la journee a arches) OU passé a sequoia park avant death valley OU autre. On a pas souhaité faire de park a los angeles parce que Univesal studio avec une petite de 6 ans , on pourra pas tout faire, et disney c est le meme que paris a qqe choses près.
Je suis donc preneuse de tous vos bons conseils.
Merci.
Bonjour,
Dans ma proposition, je ne parlais pas d’un vol pour Las Vegas, mais un vol pour Poenix.
Votre projet ne vous laisse pas le temps de visiter Arches NP.
Je vous suggère ceci :
J1 : Paris > Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Death Valley
J4 : Death Valley > Las Vegas
J5 : Las Vegas > visite Zion NP (nuit à Springdale)
J6 : “canyon overlook” sur la scenic 9 > visite Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)
J7 : balade “Mossy Cave” près de Tropic > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road au moins sur la partie bitumée en aller-retour (beaux paysages variés) > scenic 12 > Capitol Reef (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil) nuit à Torrey
J8 : visite Capitol Reef (oasis de Fruita, scenic drive, capitol gorge si la piste est praticable > scenic 24 : école historique, pétroglyphes …) > Goblin Valley SP si vous avez le temps > direction Moab par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado (c’est vraiment beau)
J9 : visite Arches NP
J10 : visite Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil
J11 : Moab > Wilson Arch > Goosenecks SP > Monument Valley
J12 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J13 : Grand Canyon rive sud > route 66 : Williams > Kingman
J14 : Kingman > Oatman > Los Angeles
J15 : Los Angeles
J16 : vol du retour
ou, à la place des 2 jours prévus à Los Angeles, vous ne passeriez qu’un seul jour à Los Angeles et vous resteriez un jour complet à Las Vegas, ou, autre option : 1 jour complet au Grand Canyon.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Je m’aperçois que j’ai oublié Page.
Cela ferait donc :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Death Valley
J4 : Death Valley > Las Vegas
J5 : Las Vegas > visite Zion NP (nuit à Springdale)
J6 : “canyon overlook” sur la scenic 9 > visite Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)
J7 : balade “Mossy Cave” > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road au moins en aller-retour sur la partie bitumée > scenic 12 et points de vue > Capitol Reef (Panorama Point et Sunset Point au coucher du soleil) nuit à Torrey
J8 : visite Capitol Reef > Goblin Valley SP si vous avez le temps > direction Moab par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado
J9 : visite Arches NP
J10 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil
J11 : Moab > Wilson Arch > Goosenecks SP > Monument Valley
J12 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J13 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud
J14 : Grand Canyon rive sud > route 66 : Williams > Kingman
J15 : route 66 : Kingman > Oatman > Los Angeles
J16 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
C est parfait. C est exactement ce que nous cherchions. Vous nous avez fait gagner beaucoup de temps. Alors merci beaucoup. A bientot sur le forum. Et encore merci.