Comment passer du Yosemite à la Death Valley en Avril

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous allons 15 jours en Californie en avril.
On est en train de dessiner le circuit inspiré des conseils du guide du routard qui serait grosso modo :
San Francisco (aéroport d’arrivée)
Yosemite Park
Death Valley
Las Vegas
Los Angeles (puis retour en avion Los Angeles->Sanfrancisco->France)

Seulement en rentrant dans le détail, je lis que la Tioga Pass Entrance est fermée jusqu’en mai.
Je me demande donc comment passer du Yosemite à la Death Valley

Pouvez vous me conseiller
Merci
Jérôme

Tout sumplement en courournant la sierra nevada par l’ouest et le sud. Une étape de près de 800km si je ne me trompe pas.
Pour la valley de yosemite, il faudra suivre la meteo au cas où les chaines seraient exigées

Hello Jérôme,

Si vous disposez de 15 jours et que vous ne souhaitiez faire aucun parc en dehors de Yosemite ou Death Valley alors, vous avez largement le temps de remonter en voiture la côte de LA à San Francisco. cela vous éviterait de faire le trajet LA-SF en avion …
organisation du voyage

Bonjour.
Tu viens de San Francisco : arrivé à Sonora Us 49-108 tu te renseignes sur la Tioga Road si pas possible, tu prends direction la Us 108 Nord/Est pour rejoindre la Us 395 et là plein Sud. Bonne année. Simonic

merci pour ces précisions, je vais murir mon projet de parcours.

Merci beaucoup pour le lien vers votre site, c’est très bien fait.
Dans mon ébauche actuelle, j’ai prévu ceci mais c’est sans doute très perfectible et remonter la côte en voiture m’interesserai. Ce sera du 9 au 22 avril et on sera 2 adultes et 2 ados.
Pouvez vous me donner votre avis si vous avez un peu de temps :

• SF : 4 jours
  • Yosemite : 3 jours yc trajet AR SF <->Yosemite en voiture de loc
    Le soir même vol intérieur SF-Las Vegas
  • Las Vegas : 1 jour
  • Death Valley : 1 jour
  • Trajet Death Valley -> LA avec une étape à Lone Pine pour dormir et flaner : 1 jour
  • Los Angeles : 3 jours
  • Palm Spring : 1 jour
    puis retour LA->SF en vol intérieur

Merci à vous

Du coup, vous ne voyez pas la côte qui a quand même de bons atouts : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html pour n’en citer que quelques uns.
Vous auriez aussi pu faire:

J1 à J4: San Francisco
J5: SF - Yosemite Valley
J6: Yosemite
J7: Yosemite-Monterey
J8: Monterey-San Luis Obispo
J9: San Luis Obispo - LA
J10 et J11: LA
J12: LA- Death Valley
J13: Death Valley - Las Vegas

Pour le J14 et J15: plusieurs possibilités

• Soit vous restez J14 et J15 à Las Vegas et vous repartez vers la France de cette ville (donc vous avez opté pour un vol multidestinations)
  • Soit vous restez en J14 à Vegas et prenez un vol intérieur pour SF (regardez la compagnie Southwest vraiment pas chère) en matinée du J15 car vous avez un vol vers la France en fin d’après-midi au départ de SF
  • Soit vous restez la journée du J14 à Vegas mais prenez un vol intérieur vers SF en soirée car votre vol retour sera le lendemain matin du J15.

Super,
Merci beaucoup pour cette proposition qui me permet de voir la côte et d’éviter un vol intérieur.
Pour le retour, j’ai un départ de SF le J14 à 19h45.
Je vais donc regarder les vols LAS VEGAS->SF dans l’après midi de J14

les vols interieur sont rarement à l’heure sur cette destination. Reserver un billet indépendamment du billet transatlantique est risqué. Si ce vol interieur a des pb (innombrables possibilités) le vol de retour est perdu.
Pour assurer la tranquillité deux solutions,partir à l’aube de vegas mais la journée sera perdue, ou reporter à la fin du voyage la visite de san Francisco.

Bonjour,

Nous partons en voyage de noces en avril dans l’ouest américain et j’aimerai savoir si l’itinéraire que j’ai prévu n’est pas trop chargé.
Jour 1 LA
Jour 2 LA
Jour 3 LA- Kingman
Jour 4 Kingman-Grand Canyon
Jour 5 Grand Canyon-Lake Powell (antelope canyon)
Jour 6 lake Powell-Monument Valley
Jour 7 Monument Valley-Moab (Arches)
Jour 8 Moab-Bryce canyon
Jour 9 Bryce - Las Vegas
Jour 10 Las Vegas - Death Valley
Jour 11 Death Valley Bakersfield
Jour 12 Bakersfield-Yosemite
Jour 13 Yosemite- San Feancisco
Jour 14 à 16 SF
Jour 17 Retour pour la France en fin de journée
J’ai peur que certain parcs soient compliqués à visiter à cause de la neige en avril (Yosemite par exemple) et je me demande si ça ne serait pas mieux d’enlever une nuit à SF pour faire une nuit de plus près d’un parc.
Je peux encore modifier tout l’itinéraire sauf les billets d’avion :départ de La et arrivée à SF.
Je commence à douter vraiment que ça soit faisable en un peu plus de 2 semaines en avril.
Si quelqu’un qui a déjà fait ce parcours pouvait m’éclairer ça serait merveilleux!

Bonjour,

Je pense que ton circuit est très (trop) chargé.
Pour Moab on conseille généralement 2 jours entiers et 3 nuits : 1 journée pour faire Arches NP et 1 journée pour faire Canyonlands NP et Dead Horse Point SP. En 1 demie journée, tu ne verras pas grand chose.
Et comme le reste de ton circuit est très rapide aussi, tu pourrais gagner un peu de temps en supprimant le passage par Moab.

Tu pars début ou fin avril ?

Tu devrais ouvrir une discussion avec ton circuit pour avoir plus de réponses.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage