Bonjour,
Troisième voyage à New York et toujours la panique du trajet vers Manhattan et de l’utilisation des ticket machines dans la cohue des files. Cette fois nous prenons le LIRR au départ de JFK. Notre hôtel se situe tout près de Penn Station car le lendemain nous quittons New York pour Washington. Donc pas besoin de Pass ni de Pay per Ride, nous n’utiliserons pas le métro. Nous voulons seulement emprunter l’air train puis le LIRR. Alors, questions: peut-on payer les 5 dollars de l’air train à la sortie de la station (sans acheter en même temps une métrocard) puis le billet LIRR séparément lorsqu’on arrive à la gare? Ou bien faut-il à la sortie de la station air train acheter un ticket combiné air train + LIRR? La machine sait-elle si on est en heure de pointe ou pas? Propose-t-elle les différentes destinations? Et aussi faut-il choisir une machine particulière pour le ticket combiné air train LIRR?
Désolée pour toutes ces questions si précises mais j’ai des souvenirs cuisants de nos arrivées précédentes.
Un grand merci.
C’est très simple.
ticket de sortie de l’airtrain à l’automate.
Ensuite direction du LIRR où vous achèterez indépendamment votre ticket pour Penn Station.
Merci.
Encore une petite précision: Donc, on paie juste les 5 dollars de l’air train sans devoir acheter une métro card à 1 dollar en plus?
Sincèrement, je n’en sais rien parce que j’ai utilisé une metrocard en ma possession.
Voici deux liens plus ou moins complets pour vous éclairer.
Je n’ai pas vérifié la teneur totale des articles mais si vous n’y trouvez pas votre bonheur, je serais tentée de dire, peu importe.
Ne me faites pas croire que vous seriez à 1 $ près !
C’est bien ce que je me dis en fait! Pourquoi ergoter quand on va se payer un voyage de trois semaines à plus de 3000 euros chacun. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas.
Merci encore pour votre rapidité.
Bonjour,
je me pose à peu près la même question. Donc comment cela s’était passé finalement? (Même si cela remonte!)
Je souhaite prendre l’airtrain jusqu’à Jamaica puis LIRR jusqu’à Penn Station. Mais je souhaite aussi acheter une Metrocard 7j. Donc je paie l’airtrain en sortant à Jamaica + metrocard à la même machine puis je prends un billet LIRR à part?
merci
En sortant de l’airtrain, vous payez votre passage.
Vous dirigez sur le réseau du LIRR qui est juste à côté.
Vous prenez un billet à l’automate pour aller à Penn Station.
Une fois dans le réseau du métro, au moment où vous devrez le prendre, vous achèterez votre metrocard.
C’est le plus simple.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
J’avais compris qu’on devait payer l’airtrain “par” metrocard. Mais c’est un détail, je ne suis même pas encore fixée sur mon choix de transfert. Le LIRR me semble rapide et économique (puis nous aurons 20 min de marche depuis Penn Station.
Je vous ai beaucoup lue ces dernières semaines Souris grise et je vais bientôt vous soumettre mon planning pour une semaine à Pâques. Mais pour l’instant j’ai du mal a le construire!
Le LIRR est un train de banlieue, donc, oui il est rapide mais tout dépend où vous résidez parce que le métro (ligne E) est aussi une ligne Express.
Certes, le trajet serait plus long mais qui sait si l’offre des arrêts sur la ligne ne vous rapprocherait pas de votre destination finale.
20mn à tirer les bagages, ce n’est pas idéal surtout après un vol.
On peut prendre le LIRR avec la pay per ride, mais quel intérêt pour vous ?
Nous serons au Freehand au 23 Lexington avenue donc dans tous les cas nous aurons une correspondance. Nous aurons seulement des bagages cabine et je me dis que le trajet sera agréable (mais je me trompe peut être). Nous arrivons le matin donc nous comptons bien profiter de la journée. Nous adapterons en fonction de la fatigue.