Je me permets de poser ici une question. Je suis entrains de préparer un voyage assez mouvementé en Amérique du Sud. Je commence par le Pérou et je voudrais me rendre au Brésil, à Porto Alegre en traverssant le Chili et l’Argentine. Je serais vers le 16 décembre vers San Pedro de Atacama et j’aimerais savoir comment rejoindre l’Argentine et plus précisément Salta, par le bus si possible. Il y a énormément de compagnies de bus mais ils ont l’air très rare. en effet, j’ai vu sur le site Rome de Rio qu’il n’y avait que 3 bus par semaine faisant le trajet et jusqu’a San Salvador de Jujuy.
Je n’ai pas trouvé ces bus. J’aimerai reserver si possible. Pensez vous que cela se fpait plus facilement sur place ? Existent ils ?
>Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui me seront d’une grande aide. Bonne journée à vous.
sheepie2
Bonsoir,
Il y a plusieurs compagnies qui font ce trajet, mais aucune ne le fait le lundi. Nous avions utilisé Geminis, qui part à 9 h de SPA le mardi, le vendredi et le dimanche. Andesmar a des départs à 8 h, les mardi, jeudi et samedi. Pour le mercredi, c’est Pullman, qui fait également vendredi et dimanche. Ce sont les horaires de l’année dernière, mais cela n’a probablement pas beaucoup changé. Sur Rome2Rio, tu as les sites des compagnies en bas de page. En général, on ne peut réserver qu’un mois à l’avance, mais cela m’a l’air d’être ton cas.
poupre3
Je vous remercie pour votre aide. Elle m’a été très utile je vais pouvoir m’organiser. Cependant sur le site de Géminis, il est écrit qu’il n’y a que des bus à partir de Calama. les transports entre San Pedro de Atacama et Calama sont difficiles ?
Bonne journée, Eloïse Lefebvre.
sheepie4
Leur point de départ est Calama, mais ils passent par San Pedro de Atacama pour aller à Salta.