Bonjour,
Après une première expatriation au Laos pendant 3 ans , nous avons décidé d’essayer une autre expatriation . Nous sommes donc installés depuis 15 jours à Kamala , mais nous ne savons pas comment nous pouvons rencontrer d’autres expats francophones …il n’y a pas d’accueil pour les nouveaux arrivants comme nous avons eu à Vientiane . Nous sommes un couple retraités ( 62 et 58 ans) , sportifs ( tennis , jogging, golf , natation , marche …) . Je joue au bridge , j’aime chanter …bref , nous aimerions rencontrer des personnes pour partager les bons moments de la vie !
Si vous êtes dans ce cas …merci de me laisser vos coordonnées !!
A très bientôt j’espère
Pas beaucoup d’expats de votre profil sur Phuket ou la jeunesse de banlieue parisienne à plus prospérée surtout vers surin beach. Mais si vous voulez fumer le narguilé !
Les retraités d’expatrient plus sur Koh Samui, Pattaya ou Chiang Mai.
C’est pas gagné pour le bridge,mais vous en trouverez quand même certainement quelques uns ! Bonne chance.
merci pour le narguilé !! on ne sait jamais ! je continue mes recherches !
Il suffit de ballader et ils viendront vers toi …pour t’arnaquer principalement …en se faisant passer pour des étudiants " attardés " en stage ou autres …
Vous pouvez contacter le
C.A.F.E. de Phuket.
Cercle Amical des
Francophones Expatriés de Phuket.
Association à but non lucratif.
e-mail:
cafedephuket@gmail.com
pour des activitées sur Patong.
Merci pour l’adresse de CAFE et à bientôt peut être
Hello,
Il y a pas mal d’expats français au Jardin, hôtel de bungalows tenu à Patong.
L’endroit est charmant, en retrait de la cohue touristique et les expats sont sympas.
Il y en a qui y sont à l’année, d’autres plusieurs mois par an.
Les gérants sont français et suisses et vous apporteront plein de conseils si vous en avez besoin.
Amusez-vous bien!
Agathe
Bonjours , je viens de voir votre annonce je serais a phuket a partir du 15 janvier . si vous voulez nous pouvons faire connaissance.
Kamala est considérée comme la plage préférée des Français.
Si vous souhaitez en rencontrer, et qui ne fument pas le narguilet, il faut aller chez Jeff au restaurant RATATOUILLE.
Il est Français lui-même et a plein de copains Français établis à Kamala.
Le restaurant RATATOUILLE se trouve le long de la rue principale, à gauche dans le sens sud>nord. A côté d’une petite pharmacie.
J’espère qu’il est encore ouvert car, en mars, il souhaitait vendre.
Bonne chance
Merci pour les Infos, savait vous si je peux contacter, d’autre francais la bas, adresse, ou email ?
Coordialement .
bonjour
votre message est assez vieux mais j’espere que vous etes toujours a kamala
nous partons pour un mois au kamala beach sunprime en petit dejeuner
merci de m’indiquer des petits restos pas chers a part les restos de plages assez cher
cordialement
bonjour avez vous le non de cet endroit a patong merci
je souhaite decouvrie phuket je recherche 1 endroit ou se loger un hotel au calme et retirer des endroit bruillant et facile a faire a pied pour aller au plage a 1.5 klm environ si vous avez des hotels comme cela merci de vos conseille et adresse si frncophonne c est encore mieux merci a touts
…ou Hua In
Puisque ce très vieux message revient sur le dessus de la pile, et en espérant que son auteur n’a pas été concerné par ce qui suit, rappelons, pour rire, la mésaventure arrivée à Pattaya il y a deux ans à un groupe de 32 sympathiques retraités européens, essentiellement britanniques (moyenne d’âge entre 50 et 84 ans), participant à un tournoi de bridge et embastillés suite à une rafle de la police pour pratique de jeu illégal. Les policiers thaïs, qui ignorent complètement le bridge, ont pensé qu’il s’agissait d’une sorte de poker ou des fortunes changeaient de mains sur le tapis vert au gré des full et des quintes flush. Les malheureux papys et mamies sont restés une journée en garde à vue et ont dû verser chacun une caution de 5.000 bahts pour recouvrer la liberté, en attendant la décision de justice. L’affaire a couvert le royaume de ridicule dans les pays anglo-saxons, les tabloïds se sont déchaînés et l’ambassadeur du Royaume-Uni, outré par tant d’inculture, s’est fendu d’un communiqué expliquant aux autorités que le bridge était, plutôt qu’un jeu, une sorte de sport cérébral (notion que les argousins thaïlandais ont beaucoup de mal à appréhender), activité tout à fait honorable pratiquée par de très nombreux sujets de sa Gracieuse Majesté, sujets dont la parfaite moralité ne pouvait être mise en doute.
Les autorités thaïlandaises n’en n’ont pas moins prononcé des amendes (autant que je me souvienne, c’était de l’ordre de 10.000 bahts par personne) pour infraction à une loi de 1943 - Le Playing Card Act - qui interdit encore aujourd’hui à un particulier de posséder plus de 120 cartes à jouer si elles n’ont pas été déclarées et ne portent pas le sceau du département des impôts indirects (Excise Department).
Jouer aux cartes est donc une activité particulièrement suspecte en Thaïlande. Par chez moi, ça se fait dans l’intimité, en fermant les rideaux, en postant un veilleur à la porte et en espérant que les voisins n’ont fait une dénonciation à la police, car outre la légalité des cartes à jouer, les jeux d’argent sont strictement interdits, et les Thaïs (comme beaucoup d’Asiatiques, d’ailleurs) ne peuvent pas concevoir qu’on puisse jouer simplement pour le plaisir, pour des haricots ou pour payer la tournée à l’apéro. Qui dit jeu de cartes en Thaïlande implique forcément jeu d’argent mafieux ou pari. Donc, forcément infraction.
Cordialement.