Je suis Richardson Etienvil
Je vis en haiti mais j’aimerais resider en argentine avec ma femme
Comment dois-je en faire
Bonjour,
Il faut commencer par demander deja un visa touriste 90 jours au consulat Argentin de Port aux Princes.
A bientot !
Herge !
Quel procesus devrais-je faire pour demander le visa puisque les Haitiens n’ont plus besoin de visa pour rentrer sur le territoire argentin
Mais c’est pas tout à fait le cas parfois certains haitients achetent leurs tickets pour se rendre là-bas mais une fois arrivé l’immigration argentin ne leur autorise pas d’y entré dans ce cas les haitiens ne peuvent que retourner
Moi je veux pas en faire partir de ces personnes là s’il vous est-ce que vous pouvez m’aider à obtenir le visa
Merci…
Bonjour,
Tu vas en Argentine avec un billet aller retour de 90 jours et ils ne peuvent pas te refouler a la frontiere. Si tu prouves que tu as un billet (meme de bus ou de ferry) pour repartir d’Argentine avant les 90 jours, tu peux entrer. (De tres nombreux europeens, passent aussi par cela pour ne pas se faire refouler)
A bientot !
Herge !www.petitherge.com
Comment pouvez-vous m’expliquer le billet aller retour de 90 jours
Est-ce le billet d’avion ou autre chose
Bonjour,
Si tu viens directement en avion de Haiti, oui c’est le billet d’avion qui doit stipuler que tu fais bin un aller retour de moins de 90 jours. Si tu entres par une frontiere terrestre en Argentine (par exemple du Chili, ou du Bresil) tu dois avoir en ta possession par exemple une reservation de bus ou d’un ferry (que tu auras faite a partir d’internet) sur lequel est precisé que tu sors d’Argentine dans moins de 90 jours.
A bientot !
Herge !www.petitherge.com
Oui c’est dans la ligne aerienne Copa que mon amie etait venue
Elle avait une reservation d’hotel et une lettre d’invitation venant d’un resident
Si tu es muni d’un billet sortie du pays ( bus ferry ) tu recois automatiquement un visa touristique pour 3 mois …apres 3 mois il te faut sortir du pays au moins une nuit afin de recevoir un nouveau visa touriste . (Je l’ai fait durant deux ans )
Apres, t’attendent, évidemment, d’autres démarches pour avoir la résidence permanente.
Bonne chance a vous !