Comment se déplacer au Guatemala - voiture de location, taxi, minibus?

Forum Guatemala

bonjour
nous partons en avril. nous hésitons encore à louer une voiture ou nous déplacer avec soit taxis, soit minibus.
les questions que je me pose sont :
-est il facile de trouver quelqu’un qui acceptera de nous servir de chauffeur à la journée, et dans ce cas quel serait le prix aproximatif d’une journée ?
-sera-t-il facile de trouver quelqu’un pour nous emmener du lac Atitlan au site des cascades de semuc champey ? puis de là à Flores ?
-ou vaut-il mieux louer une voiture pour tout notre itinéraire?
merci pour ces conseils

Bonjour,
Nous revenons du Guatemala, nous étions 2 adultes et nos 2 enfants de 10 et 13 ans.
Nous avons pris une location de voiture et nous le regrettons absolument pas.
Nous avons pris une location avec Hertz depuis l’aéroport de Florès, puis nous avons fait : Tikal, Flores, Rio Dulce, Copan et Antigua … Pour nous orienter, nous avons acheter une carte SIM à 2euros 50 au centre commercial en face de l’aéroport de Florès et ainsi nous avions notre propre GPS avec notre téléphone portable ainsi d’unités pour téléphoner dans le pays. (Hertz prenez 17euros par jour pour un GPS).
Contrairement à tout ce que j’ai pu lire, ils ne roulent absolument pas commes des fous (allez au Sri Lanka et là vous verrez ce qu’est une conduite dangereuse …).
A certains endroits (mais très peu) comme la route Florès-Tikal, ils y a des trous dans la route mais il suffit de ne pas conduire vite ou d’être dérrière un local qui connait bien la route.
Et en arrivant aux villes et villages, il ya des tumulus c’est à dire des “dos-d’ânes”, des ralentisseurs…normal.
Nous avons utilisé par 2 fois des shuttles privés et nous avons regretté de ne pas avoir la voiture …elle vous permet des déplacements rapides, aux heures que vous voulez, vous laissez les bagages dans le coffre, vous vous arrêtez quand vous voulez et où vous voulez et surtout vous êtes plus proche des locaux…
N’hésitez pas à louer une voiture…

merci à vous pour ces infos,
comment s’est passé votre voyage ? qu’avez vous préféré ?
merci encore

C’était un super voyage, c’est un pays authentique et les gens sont adorables…
Toutes les étapes ont été différentes mais si intéressantes, pour moi, j’ai adoré :
-Tikal, nous y avons dormi (Hotel Jungle Lodge), faire le coucher et le levé de soleil

• Passer 3 jours à l’hôtel FINCA TATIN, en plein milieu de la jungle( même si maintenant, je rigole du fait que nous avons eu une mygale et un scorpion dans le bungalow), avec son ambiance cool…
  • et Copan Ruinas, le site et le village, les gens du Honduras sont adorables , le village charmant et le site magnifique

merci encore
très bon we à vous
isabelle

Bonjour,

nous sommes UNE famille avec 3 enfants et nous nous rendons au Guatemala .
Nous hésitons bcp à louer une voiture car nous avons peur des longs trajets . Nous avons demandé des devis pour un chauffeur mais c’ est hors budget et les schuttles à 5 vont nous coup très cher .
Pouvez vous me dire quel trajet vous avez fait avec LA voiture de location ? Combien de temps ?
Est ce facile et sécuritaire de garer la voiture ?
Aviez vous des sièges enfants ?
Merci bcp pour votre réponse .

Bonsoir,
Je n’avais pas de siège auto, mes enfants ont 10 et 13 ans mais avec Hertz vous avez la possibilité de louer les fauteuils.
Comme trajets, nous avons fait Florès-Tikal-Florès (1h20/trajet), Florès-Rio Dulce (3h15), Rio Dulce-Copan au Honduras(4h30), Copan-Antigua (5h).
A Florès, la voiture était garée devant l’hôtel
A Tikal, la voiture était au parking dehors
A Rio Dulce, j’ai laissé la voiture 3 jours dans un parking payant à la Marina Bruno
A Copan, la voiture était dans un parking souterrain, gardé et gratuit de l’hôtel, pendant 3 jours
et nous avons laissé la voiture à Antigua mais sinon, vous avez la possibilité de vous garer dans la rue, ou dans un parking d’hôtel.
Pour le GPS, soit vous prenez le GPS de Hertz à 17euros/jour, soit vous acheté une carte Sim à 2euros 50 pour votre portable et le Gps marchait nickel et en plus vous avez des unités pour téléphoner dans le pays.

Bonjour,
combien avez-vous payé lalocation de la voiture ? (nous sommes que 2 donc nous pensons louer la plus petite)
Combien coute un plein d’essence ?
Merci
Tibo

Bonjour,
J’ai pris la location avec Hertz, pour plus de tranquilité et de sérieux.
Nous avons payé environ 60euros par jour pour une Kia RIO mais dans ce prix il ya le fait que nous ayons pris la voiture à Florès et laissé à Antigua, les frais d’abandon sont chers.
Il y a moins cher en voiture puisqu’ils ont la Kia Picanto, mais ils ne faut pas avoir beaucoup de bagages …Pour avoir un devis, vous avez le site de Hertz qui est bien fait.
Si vous passez une frontière, il faudra leur téléphoner pour un avoir un papier qui vous donne le droit de sortir du territoire (pour le Honduras, nous avons payé environ 30euros pour avoir ce papier).
L’essence est à environ 75 centimes d’euros le litre.

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants et partons cet été au Guatemala. Nous nous posons la question de la location de voiture ou du shuttle. Finalement avez-vous loué une voiture?
Merci par avance,
Marie

Sujets suggérés

Services voyage