Je prévois un voyage d’environ 10 jours dans les parcs de Yellowstone fin septembre-début octobre.
J’ai commencé à faire mes recherches et il semblerait qu’il n’existe aucun autre moyen que la voiture (et donc location de voiture) pour se déplacer dans les deux parcs.
Savez-vous s’il est possible de faire ces parcs à pied ? S’il existe un réseau de bus, ou de transports autre, qui permettraient de s’y déplacer ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Benjamin
tonton_cristobal2
Tout d’abord fin Sept.début oct. c’est limite, le mauvais temps arrive très vite (selon année) dans cette région.Un séjour de 10 jours peut paraitre longgénéralement les touristes y séjournent deux-trois jours max.
Il est indispensable d’avoir un véhicule et le réseau routier est en conséquence de la fréquentation; l’été les parcs connaissent une affluence record qui vaut bien la circulation en France sur l’A9 au 1er Aout.
Indispensable aussi de retenir son logement (en fait tout dépend par où vous arrivez, le Yellowstone c’est grand)
A ma connaissance, sur les parcs, il n’y a pas de lignes d’autobus, les seuls bus que l’on peut voir sont généralement des charters
boncampeur3
Bonjour,
La location de véhicule s’impose vraiment pour des visites dans les parcs ou pour aller d’un parc à l’autre. Comme la plupart des chemins d’accès sont goudronnés, la location d’une simple berline suffira. par contre sur place, oui tu pourras marcher de quelques minutes à plusieurs jours si tu le décides car une multitude de sentiers possibles existe.
Comme tu as 25 ans, tu n’auras pas la taxe jeune conducteur à la location et en plus l’essence coûtant moins cher qu’en France, ça serait bête de se priver de véhicule. Tu galèrerais plutôt qu’y trouver un quelconque avantage…
Anonyme4
Merci ! ça m’éclaire beaucoup !
Donc location de voiture obligatoire, ça marche.
10 jours, cela vous paraît long ? Mais si l’on veut faire des randonnées dans les deux parcs, si je veux prendre mon temps ? En sachant qu’avec les trajets d’avion, etc, ce sera certainement 8 jours sur place. Donc de quoi me balader d’un point à l’autre.
boncampeur5
Si tu es randonneur, tu ne t’ennuieras pas à Grand Teton et à Yellowstone et tu arriveras à occuper tes 8 jours sans problème.
vegas766
Bonsoir
Comme le dit Tonton, à cette époque, randonner sous la pluie est loin d’etre agréable !!!
valan7
Attention au temps et aux distances. C est sur qu il peur changer rapidement Et la voiture est indispensble pour faire ces distances. Mais c eat vraiment tres beau. Nous etions restes en aout 7 nuits pour les deux parcs. attention egalement aux maux de tete possible si vous arrivez directement et le decalage horaire.