Comment se déplacer pendant la coupe du monde de rugby au Japon ?

Forum Japon

Bonjour à tous,
Mon mari et moi nous rendons au Japon fin septembre prochain pour 3 semaines. C’est la coupe de monde de rugby et nous avons des billets pour 6 matchs répartis dans le centre et le sud du Japon.
Nous arrivons à Tokyo, le premier match est à Kobe le surlendemain, deux jours après match à Fukuoka, 3 jours après à Oïta, ensuite 2 jours après un autre à Kobe et 4 jours après à Yokohama. Nous resterons encore 3 jours durant lequel nous pensons visiter Tokyo avant de reprendre l’avion.
Notre problème est bien évidemment les déplacements. Dans un premier temps, nous avons pensé louer une voiture et aller à l’aventure comme nous voyageons toujours mais c’est manifestement pas aussi facile de voyager de cette façon au Japon.
Nous envisageons donc de prendre le train de Toyko à Kobe et de Kobe à Fukuoka. De louer une voiture sur Kyushu et de revenir partiellement en voiture et en train.
Pensez-vous que cela est réalisable ? Quelle est la meilleure option ?
Un grand merci d’avance à tous ceux qui prendront quelques minutes pour nous aider.
Bonne route à tous.
Enjoy
Flo

le train c’est plus simple.
évidemment arriver la veille des matchs.
prévoyez par contre votre hébergement maintenant.
il faut savoir que les mois les plus touristiques…
c’est pas l’été ni septembre la saison des pluies…

les 3/4 des touristes au japon c’est des asiatiques…
comme en france les européens…
les mois les plus chargés c’est mars avril mai… le printemps et les fameux cerisiers…
mais aussi octobre avec un automne magnifique ;les couleurs des érables;.
des feuilles…des jardins japonais…!

avec la coupe du monde çà a etre bourré!!

reste sur le train

en voiture il va y avoir des gros frais d abandon
il faut aussi faire traduire son permis
la route entre kyushu et yokohama va etre longue et les autoroutes cheres
si tu pars sur les petites routes c’est max 40km /h de moyenne

sur l itineraire il aurait mieux fallu atterir à osaka pour aller à kobe pour le premier match mais
bon …

un pass de 14 jours va etre suffisant
il faut l activer au depart de tokyo pour kobe

ensuite pour les jours restants sur yokohama et tokyo pas grave si le pass n est plus valable les trajets ne coutent pas chers

comme tu auras un pass tu pourras reserver gratuitement ta place
cee que je te conseille comme cela tu seras sure d etre assise et ensemble
A faire au japon uniquement au moment d echanger le voucher contre le vrai pass

regarde avant sur hyperdia les horaires ( tu ne peuxc pas prendre les trains nozomi)
et notes les ce sera plus facile au guichet

pour l hebergement je te conseille de le faire TRES rapidement car avec la coupe du monde
il va y avoir du monde ( en plus du monde habituel )
pour kobe tu peux loger à osaka ( moins cher et plus de disponibiltes que kyoto)
pour yokohama tu peux loger sur tokyo

octobre à kyoto tokyo osaka c’est bien trop tot pour les couleurs d automne par contre

On va rester sur le train donc. On a hésité avec l avion jusqu à Osaka mais il n y avait pas de vols direct dans un budget acceptable depuis la Suisse
Merci beaucoup de vos précieux conseils

Re-bonjour c’est encore moi,

Encore une petite question, sur l’île de Kyushu, nous avons 3 matchs. Est-ce que louer une voiture à Fukuoka et rayonner avant de reprendre le train est une bonne option ?

Merci de votre réponse.

regarde là http://www.benefukuoka.com/

et peut etre meme que benedicte va repondre quand elle sera reveillée :slight_smile:

en tout cas il faudra faire traduire son permis ( ni le permis suisse ni le permis international n etant reconnu) avant et ne pas attendre la veille pour reserver le vehicule

Génial je vais étudier ce site.
merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage