Comment se rendre à Elafonissi en voiture

Forum Crète

Bonjour,

mon compagnon et moi-même partons en voyage en Crête en juin 2018 et nous aimerions visiter les belles plages de sable roses d’Elafonissi.

J’aurais voulu savoir par où et par quelle moyen nous pouvons s’y rendre.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
-si vous avez un véhicule, par la route au départ de Palaiochora ou de Kissamos par la région des Enniachoria. Sur place, parking payant sans ombre Evitez la soi-disant route côtière qui est une piste…
-un bus public par jour au départ de Palaiochora qui fait l’aller-retour. Les horaires seront indiqués sur le site de la ktel-Crète.
-un bateau d’excursion au départ de Palaiochora qui vous laisse sur la plage. Départ à 10h00, retour à 16h30 en 2016. 10€ l’AR cette année-là.
Bonne préparation de voyage.

Bonjour glykofiloussa !

C’est toujours un plaisir de vous lire, nous étions début mai à Elafonissi (nous avions la plage presque pour nous seuls après 17 heures !) mais le parking n’était pas payant, le devient-il passé une certaine date ?

Bien sincèrement

Bonjour,
Du même avis mais nous aussi, nous n’avions rien payé pour le parking à la mi-septembre et en arrivant assez tôt le matin…

Je confirme, j’ai jamais rien payé pour le parking.

En juin c’est bien, car il n’y aura encore pas trop de monde. Juillet/aout il y a des tonnes de cars … difficile de trouver une place sur cette magnifique plage.

bonnes vacances.

olivier

Bonjour,

Pour se rendre à elafonissi quel type de voiture louer car apparement une citadine est déconseiller

[quote]
Bonjour,

Pour se rendre à elafonissi quel type de voiture louer car apparement une citadine est déconseiller.

Vous devez confondre avec Balos où la voiture citadine n’est pas recommandée, bien que…
Pour Elafonissi juste quelques centaines de mètres de chemin caillouteux.
Juste adapter sa vitesse.

faut pas espérer être seul à Elafonissi en ce moment. J’ai trouvé cette webcam

ça ne donne pas envie d’y aller !

Sujets suggérés

Services voyage