Comment se rendre à Teotihuacan depuis Mexico City ?

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je pars au Mexique dans moins d’un moins maintenant afin d’effectuer un stage à Mexico.

Évidemment, en plus de mon stage je souhaite découvrir le Mexique et pour commencer les alentours de Mexico.
Ma question porte donc sur la sécurité pour effectuer le trajet Mexico-Teotihuacan en tout sécurité? J’ai vu que le bus dédié au site de Teotihuacan partant de la gare centrale n’est pas conseillé à cause des attaques.

Que conseillez-vous comme moyen de transport afin de m’y rendre?

Merci pour vos réponses ou vos retours d’expériences. Bonne soirée à tous !

Bonjour amelieTrnx,

Je me pose la même question que vous, j’aimerai savoir si vous avez eu une réponse à votre question depuis le temps ?

Par ailleurs, vous avez peut-être des conseils sur les quartiers à éviter à Mexico city ?

Merci pour votre réponse, j’espère que votre stage se passe bien :slight_smile:

Bonne journée !

Bonjour à tous,
Mon amie et moi nous sommes posées la même questions après avoir lu sur le site du ministère des affaires étrangères et dans notre guide de voyage papier que ce trajet était soumis à des agressions.
Après réflexion, nous nous sommes lancées et avons pris le bus entre mexico (station del autobus del norte) et teotihuacan pour les pyramides.
Le trajet est sécurisé, les voyageurs se font fouille s à l’entrée du bus et les sacs sont passés au scanner. En chemin, à un des arrêts, une personne de la sécurité monte à bord et filme les passagers.
Le trajet dure 1h et coûte 105 pesos aller retour.
Tout s est très bien passé et la visite des pyramides est incroyable ! Partir très tôt pour éviter la foule !

Bonjour,

Si vous avez des doutes, passez par une agence de voyage pour un transport privé. Cela vous coutera peut-être un peu plus cher, mais vous pouvez avoir une visite guidée, un transport sûr et une expérience bien meilleure. Vous pouvez regarder du côté de l’agence mexikoo qui le font.

Bonjour
merci pour votre commentaire. Suite à votre expérience nous avons pris le bus également et nous confirmons que la sécurité est toujours la même.
l avantage est qu en prenant le 1er bus à 7h20, nous étions les 10 premiers sur le site. Les vagues de touristes sont arrivés 1h30 après et le paysage n était donc pas le même.
apres le site, nous avons pris un uber à 40 pesos pour le centre de teotihuacan avant de reprendre le bus.

Bonjour,

J’ai utilisé le bus hier dimanche : Autobuses Teotihuacan depuis le Terminal del Norte; $104 pesos aller-retour.
Pas de contrôle particulier mais la sécurité ne semble plus un sujet. Les touristes nord-américains et européens se mêlent aux touristes mexicains et sud-américains.
Il faut partir le plus tôt possible (premier bus à 7h20) pour éviter de faire la queue 1h30 pour monter la Pirámide del Sol, voire 2h de queue en milieu de journée.
Je déconseille de passer par une agence de voyage pour un transport privé. Ces transports font de nombreux arrêt à l’aller et au retour et forcent à l’achat en s’arrêtant dans des "pièges à touristes. Le trajet est plus rapide avec le bus.
Je souhaite à tous une excellente visite dans cet incroyable site de la Zona Arqueológica de Teotihuacan !

Bonjour à tous et merci pour tous ces tips !

J’ajoute 3 questions si vos permettez, car je serai également à Mexico pour les fêtes de Noël.

D’abord, savez vous si le site de Teotihuacan est ouvert le 25 décembre? j’ai crû comprendre que oui, mais si quelqu’un avait une info sûre, cela me rassurerait un peu.

Ensuite, est-il possilbe de ralier Teotihuacan depuis Mexico en Uber directement? (ça permet d’ariver tôt, même si c’est sans doute moins sympa que le bus) et retourner à Mexico de la même manière (à condition d’avoir internet du côté du site archéologique évidemment, sinon, c’est foutu :slight_smile:

Enfin, je supose qu’il y a des guides sur place, est-ce qu’il vaut mieux réserver un guide à l’avance auprès d’une agence (mais cela va du coup inclure le transport et les stops à touristes contre lesquels Franch-du-Gue nous mettait en garde) ou est-ce que les guides sur place sont chouettes aussi? (et parlent convenablement anglais ou français? Mon espagnol n’est pas très vaillant…)

Un grand merci à tous pour vos suggestions,

Bons voyages !

Bonjour,

Pour Uber Mexico Teotihuacan compter $750pesos.
Pour le retour attention aux réseaux qui peuvent être saturés.
Bon voyage

Nous avons fait la visite de Teotihuacan avec un archéologue francophone. C’était hyper sympas. Elle a su nous donner des détails sur l’histoire mais surtout sur les dernières découvertes. Elle était passioné et nous a passionné ! Elle a une voiture donc elle peut vous prendre à Mexico ou sinon vous pouvez vous y rendre en transport en commun et la rejoindre la bas. On est tombé sur elle en passant parwww.secretoo.com pour quelques excursions sur le Yucatan. On avait du payer dans les 45 euros la journée en privée avec les entrées repas etc pour la journée complète. C’était bien car on pouvait aller à notre rythme et vraiment échanger avec elle. Bonne visite à vous !

Sujets suggérés

Services voyage