je désires connaître des infos sur le transport de bangkok au laos (vientiane).
billets d’avion, chers ou abordables?
en bus, en train? combien de temps? est-ce compliqué?
(petit budget)
aussi, j’y suis pour 3 semaines du environ 20 avril ou 11 mai… avez-vous des suggestions sur un itinéraire possible?
côté budget, hébergement, bouffe, déplacements?
merci beaucoup pour les infos à venir, vive le routard!
paule rachel
Anonyme2
Salut !
Moi je vais opter pour le train de nuit de Bangkok à Nong Khai (petite ville frontalière). De là il y des des bus pour traverser la frontière et rejoindre Vientiane.
Moi je pars fin janvier pour visiter le nord du Laos.
Voici le site pour réserver ton billet de train : http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1
Après j’ai lu sur le forum que certain préférai le bus au train car moins de vibration et plus rapide. Niveau prix je ne sais pas, je pense que le train reste moins cher. Tu as première et seconde classe, mais visiblement il vaut mieux opter pour la seconde car en première il envois à fond la clim et tu grelotte toute la nuit…
dearpatsy3
Bonjour Paulerachel,en arrivant à BKK, plein d’agences proposent tout type de solutions pour aller dans les pays voisins, en fonction de ton budget, tu pourras opter pour un vol, un trajet en bus vers la ville de ton choix avec passage de frontière ou tu peux te débrouiller par toi-même en prenant un train ou un bus, faire un stop à Chiang Mai par exemple et continuer en bus pour passer la frontière.
en général, sur BKK on trouve des solutions bon marché.
Patsy
Anonyme4
merci pour les infos, très apprécié!
je vais regarder ces options!
babette505
Bonjour,
Pour le Laos vous pouvez réserver sur ce site “ www.thairailticket.com”
Route : North Eastern
Départ : Bangkok
Arrivée : Nong Khai
Le train est confortable prendre les couchettes du bas un peu plus large.
Le nôtre est arrivé avec 3 h de retard.
Arrivé à la gare vous pouvez mettrevotre bagage à la consigne, 20 bath.
Vous pouvez visiter le parc de SALA KAEW Ku à 5km de la gare, il y a un très bon petit resto, archaïque au fond du parking à gauche.
Sur le chemin du retour le wat NEAR PRANAO très beau avec son cimetière vietnamien et ses four de crémation.
Vous reprenez vos bagages à la gare et vous dirigez vers le pont de l’amitié ou vous prenez le bus pour traverser le pont…
A la descente du bus achetez votre visa, 35 dollars pas de bath
Au Lao, vous traversez la rue vers la droite et prenez un bus pour Ventiane pour vingt thb et non un tuk tuk , le bus se trouvera cote droit devant un pti resto (tres archaïque et petit) comptez trente minutes minimum pour rejoindre Ventiane .