Comment se rendre de Newark au Sud de Manhattan

Forum New York

Bonsoir,

Nous allons à NYC pour la première fois en mai prochain et nous sommes 4 adultes. J’aurais souhaité savoir quel était le moyen de transport le plus “pratique” pour se rendre à l’hôtel. (le notre est le Salisbury)

D’après ce que j’ai pu lire un peu partout le shuttle serait le meilleur rapport qualité/prix. Pouvez-vousm’aider SVP?

Merci.

Bienvenue au Salisbury!
Vous y serez bien surtout si vous avez pris une suite.

A 4 vous êtes en concurrence limite avec un taxi pour le coût du transfert.
Si vous prenez un taxi, il vous en coûtera quelques $ de plus que 4 “shuttles” mais vous aurez la garantie d’un transfert rapide et direct sur Manhattan.
Avec le shuttle le gain sera relativement minime puisqu’au montant des passages, vous devrez envisager de rajouter 10 $ de tip, comme pour le taxi.

Alors à vous de voir ce qui vous rassure.
Les shuttles peuvent se prendre au dernier moment à Newark.
Nul besoin de vous engager dans une réservation préalable.

Un petit détail : Le Salisbury n’est pas dans le sud de Manhattan mais au Nord de Midtown au Sud de Central Park.

Bonjour sousrisgrise,

Aprs avoir lu plusieurs discussions sur ce site, j’étais contente ce matin de voir que c’était toi qui m’avait répondu :wink: Tu as l’air d’être une pro de New York !!

Nous avons effectivement réservé uns suite au Salisbury, j’espère que nous y serons bien et qu’il n’est pas trop mal placé par rapport aux activités touristiques.

J’étais persuadée que nous étions au sud de Manhattan et au nord de Central Park lol Je ne me suis pas encore bien impregnée de la carte de NY. Bref ce n’est pas le plus important.

Sinon, je te remercie pour tes infos sur les taxis/shuttles. Je pensais prendre le shuttle car j’ai peur que le taxi ne puisse pas nous prendre à 4 avec nos 4 valises, bagages à mains … Tu penses qu’un taxi pourrait nous prendre? Je sais qu’avec le shuttle, le risque c’est que ce soit un peu plus long qu’avec le taxi. J’ai vu que sur viator ça nous reviendrait à 56€ pour 4. Il faudrait que je regarde pour le taxi. A première vue, il faut que je rajoute les tips partout, ça il va falloir que je m’y habitue. Tu dois en donner à chaque fois? Taxis? achats? visites touristiques? resto? …
En tout cas je te remercie pour ton aide.

Quand vous regarderez un plan de Manhattan, vous verrez qu’une adresse ne peut être à la fois au Nord de Central Park et au sud de Manhattan en même temps.
Si vous deviez donner cette indication à un chauffeur de taxi, je crains qu’il ne vous prenne pour plus que fantasque.

En étant au Salisbury, vous serez très bien placés.
Tout est facilement accessible, et le coeur de Midtown, ainsi que Central Park et l’UES et UWS se rejoignent à pied.

Ne manquez pas de faire un diner au Brooklyn Diner en face, ou de passer prendre un excellent burger au Parker Meridien juste en face au Burger Joint, une des meilleures adresses de Manhattan.

Les suites au Salisbury sont spacieuses, la literie confortable, l’entretien parfait et il vous est offert au quotidien de quoi vous faire du café ou du thé.
Essayez d’obtenir une suite en hauteur pour ne pas être gênés par la circulation de la 57th St si vous deviez vous trouver de ce côté.
Vous aurez à voir, à côté, une des plus hautes constructions récentes réalisées sur Manhattan, celle-là même où se trouvait la grue décrochée par Sandy.

Pour le taxi, vous en trouverez où vous pourrez monter à 4, les bagages à main sur les genoux.

Merci beaucoup pour toutes ces informations !! en effet, à première vue je suis encore loin d’avoir la carte de NYC en tête :-/ j’ai encore 2 mois pour me l’imprégner :slight_smile:
Je vais donc me renseigner sur le tarif de la course Newark-Salisbury. En même temps être dans le fameux yellow cab dès notre arrivée, ça va être plus que sympa !!
Encore merci pour tout, et je reviendrais sûrement vers toi lors de la préparation du voyage.
Nous avons déjà des grandes idées mais rien de bien précis …

Il n’est absolument pas garanti que vous ayez un yellow cab à Newark et pour être précise, vous ne devriez pas en trouver puisque ces taxis ne peuvent travailler dans le NJ sauf à faire un trajet depuis NY.
Donc, envisagez plutôt un taxi “banal”.

Voici un site pour calculer votre course.

Nous y serons la première semaine de mai, dans une suite , sur les bons conseils de Souris grise …Je note les adresses ou se restaurer bon autour ! Merci la Souris !

Bonjour! J’ai une question concernant Newark également.

Nous arriverons à Newark le 25 juin à 12h30 (si l’avion est à l’heure) et nous verrons pour prendre sur place soit une navette/shuttle si nous sommes fatigués (dial7 est uniquement sur réservation ou y a-t- il un comptoir dans l’aéroport? Sinon, je sais qu’il y a d’autres soiétés de shuttle)
soit prendre le train et le métro.

Notre hôtel est le Newton, 2528 broadway.
Quelle est la station de métro la plus proche de cet hôtel svp?

A combien s’élèvent les frais de toll pour aller à cette adresse dans Manhattan svp?

Merci pour votre aide et bonne journée!

Vous pouvez tout à fait faire une réservation de dernière minute via Dial 7, mais par téléphone, en arrivant, sans garantie puisque ce sera selon le parc disponible.

Sinon, au comptoir des shuttles de Newark, il existe d’autres compagnies qui peuvent répondre à votre demande (Super shuttle, Go Airlink…)

La station de métro la plus proche de votre hébergement est la 96 St (lignes 1/2/3)

Sourisgrise, un grand merci pour le renseignement et la rapidité de votre réponse. Pour le montant du péage/toll, avez-vous une idée svp? Faut-il le payer au moment de passer le péage? Ou est-il demandé une fois arrivé et à ajouter au gratuity svp?

A partir du moment où vous payez un trajet en shuttle, vous ne devez rien rajouter.
Le prix du péage est compris dans le titre de transport.
Vous ne donnerez au chauffeur qu’un tip.

Merci!! Je pensais qu’il fallait ajouter le péage, comme pour le taxi.

J’ai vu un tarif à $48 chez dial7.com (sans le pouboire) et à $83,78 (pourboire compris) chez nypremierlimousine.com. Ce sont des voitures pour 4 passagers et non les vans pour 11 personnes.
L’offre de dial7 me semble intéressante.

Êtes-vous sûre de votre offre Dial 7 pour 4 de Newark à l’UWS de Manhattan?
Ce serait la moitié du tarif de taxi.
Tonnant, non ?

Pas cher en effet… c’est pour cela que je me posais la question quant aux frais de péage

Avec dial7.com

From
Newark Airport

To
Hotel Newton
2528 Broadway
Manhattan, New York
Date
Wed, Jun 25, 2014
Time 02:00 PM
Passengers 4
Luggage 3
Vehicle Sedan
Fare $48.00
Pick-Up LocationNewark Airport

Entre les astérisques et les frais annexes, je pense que vous vous en sortirez pour le même prix qu’un taxi.
Si tel n’était pas le cas, tout le monde se rabattrait sur cette compagnie.

Je viens de vérifier sur leur page, les petites lignes et voici:

Note: Fare does not include tolls, gratuity, waiting time,and
additional stops.

Donc, péage à ajouter avec dial7.

Le péage ne fera pas tremble l’addition.
Ce que je crains dans votre configuration, c’est le terme “waiting time”

Oui, ça ne présage rien de bon. S’il faut payer des frais d’attente du chauffard si l’avion a du retrad ou si la récupération de bagages est un peu longue, c’est sans moi! Donc le jour J, navette sur place ou transports en commun.

Encore merci pour votre aide!

Effectivement, cette variable est bien trop aléatoire, et je pense que c’est leur marge d’ajustement tarifaire qui doit être systématiquement appliquée, et qui leur permet de proposer des tarifs d’appel aussi bas.

Nous on hésite toujours entre le taxi et le shuttle pour notre transfert Newark/Manhattan. Je crois que notre décision se fera sur place.

En dessous de 4 personnes, le shuttle est intéressant.
A partir de 4, autant prendre un taxi.
Ceci vaut pour un transfert depuis Newark.

Sujets suggérés

Services voyage