J’ai un peu honte de l’avouer, mais je suis nulle en organisation…
Alors voilà, nous partons mon ami et moi deux semaines en Grèce fin juillet.
Nous avons prévu de rester 3 jours à Athènes, puis visiter les îles de Mykonos et Santorin, et ensuite, revenir sur Athènes pour prendre l’avion et rentrer à la maison.
Donc j’ai quelques questions pour ceux qui y sont allés et qui ont des conseils :
quelle localisation est la meilleure pour un hotel à Athènes ? sachant qu’on veut voir l’Acropole évidemment, mais aussi decouvrir la vie “à la grecque”, les quartiers vivants, les bons restaurants etc…
Nous pensions louer un scooter en arrivant sur chaque île et trouver un b&b. Mais est-ce que c’est possible de visiter chaque île et avoir le même point de chute tous les soirs ? Ou bien il vaut mieux trouver 2 ou 3 logements sur chacune des îles ?
Avez-vous des conseils pour les hébergements ? des bonnes adresses ? des choses à visiter ?
Dernière question et pas des moindres : le budget ! Combien faut-il compter, à peu près pour un circuit de ce genre ?
Il y a tellement d’informations partout que ce n’est pas facile de s’y retrouver…
Alors merci d’avance pour vos réponses !!!
magne22
Achetez un guide papier… Pour mykonos et santorini au mois d aoút tu risque d être surprise par monde et par les prix…j espère que vous avez déjà vos billets d avion
lavrendia3
Sauf que tu pars à la pire saison, à Mikonos et Santorin il faut compter dans les 100/150 € la nuit…
Fuis Mikonos et choisis une autre île moins bondée et moins chère puisque le prix semble être un critère pour toi. Elle ne vaut pas le coup d’y rester plus d’une demi-journée en cette saison.
Santorin est aussi bondée, mais au moins elle est belle.
Fais des îles un peu moins fréquentées, parce que fin juillet, c’est l’enfer, à moins d’aimer la foule.
Sinon pour le parcours que tu as choisi c’est à peu près le même budget qu’à St Trop’.
Pour Athènes, les quartiers de Plaka, Monastiraki sont bien placés. Evite Omonia.
caroline4
Comme on te l’a dit Mykonos et Santorin sont les PIRES niveau tourisme. Ce n’est pas parcequ’on parle tout le temps de ces iles qu’il n’y en n’a pas d’autres en Grèce.
Le pays compte 3000 iles, tu devrais trouver ton bonheur meme sans visiter Mykonos et Santorin.
Pour le 2) oui on peut louer un scooter, les iles ne sont pas grandes, on en fait vite le tour. Encore faut-il qu’il en reste chez les loueurs car tu pars en très haute saison.
Essaie plutot Serifos, Sifnos, Milos, Folegandros… ou encore Paros et Naxos.
et on fait toujours Athènes en dernier pour éviter des problèmes de bateau en retard ou autre…