Bonjour à tous, je suis actuellement au Laos. Tout se passe bien mais j’avoue que c’est la galère pour gérer les déplacements ! Aucune information nulle part, à chaque fois je passe une éternité pour trouver comment me déplacer d’un endroit à l’autre !!! Tant qu’on reste sur les grands axes ça va mais autrement à chaque fois je ne sais ni comment ni où obtenir les informations liées aux déplacements. Si quelqu’un a trouvé une méthode pour organiser ses déplacements je suis preneur et je crois que cela pourrait en intéresser plus d’ un (e). Merci
Bonjour
Avez-vous testé Rome2Rio ?
Bonjour!
Merci pour la réponse !
Sur les trajets que je dois faire, j’avoue que ce n’est pas du tout logique. Cela me fait partir vers le Nord puis vers l’Ouest pour repartir vers le Sud !!! Pour d’autres trajets peut-être ! En tout cas, on retrouve des liens avec des horaires…
Je recherche surtout un moyen d’obtenir les chemins de traverse, les mini-van, les songtiew, des transports de proximité qui évitent justement de prendre les grandes lignes avec grands détours, et coûts très importants !
Salut ! Je comprends ta galère pour les déplacements au Laos. En dehors des grands axes, c’est souvent compliqué de trouver des infos. Perso, j’utilise google maps et des applis locales comme Grab pour les taxis. Pour les trajets interurbains, je me renseigne à l’hôtel ou auprès des locaux pour les bus et minibus. Les tuk-tuks et les motos-taxis sont aussi une bonne option, et parfois, louer un scooter est pratique. Il faut souvent demander aux habitants, ils connaissent bien les bons plans.
Bon voyage !
Merci beaucoup, je ne connais pas l’app grab, je vais essayer. Effectivement pas de problème pour les grands axes à partir du moment où on part d’une station de bus…
Pour échanger avec les locaux, c’est difficile ! La barrière de la langue est édifiante ! Je m’y suis préparé mais visiblement pas assez.
Merci pour les informations !