Comment voyager a l'etranger le moins cher possible quand on se moque de la date et de la destination

Forum Avion

Bonjour,

Voila je voudrai savoir comment trouver les meilleurs tarifs pour voyager : vol AR avec ou sans formule nuit hôtel. JE ME MOQUE DE LA DESTINATION DUREE MINI 15j( de preference hors europe) ET PEUX PARTIR N’IMPORTE QUAND, A LA DERNIERE MINUTE A PARTIR DU 1MAI. Je voyage seul.

Merci de me donner quelques infos.

Aller a l’aeroport et voir ce qui ce presente est ce un bon moyen? et comment comparer et savoir si le prix proposé est interessant?

tu prends le bateau Calais Douvres …:0))

tu as http://www.skyscanner.fr/tu tapes paris (ou aeroport de depart) et n’importe ou
par contre tu dois fixer des dates

il n’y a aucun moteur de recherche avec n’importe ou n’importe quand (ce serait trop enorme )

ensuite en mai entre les vacances scolaires et les ponts pas sur que se soit les super affaires

enfin regarde les sites comme lastminute et cie

en tout cas surement pas l’aeroport tu ne vas pas faire tous les comptoirs pour savoir ce qu’il reste (et en plus ce n’est pas soldé meme à la derniere minute )

derniere solution tu prends ta voiture (ton velo ) , une tente et qq affaires et tu roules …

Hello,

Si jamais vous êtes belge ou n’habitez pas trop loin de l’aéroport de Bruxelles, Connections propose des Last Call. http://www.connections.be/pub/Home-en/Flights/Flights-Last-Call.html

C’est une sorte d’extrême Las Minute avec une réservation le matin même et un départ dans la journée.

Bonne journée

Pour les “dattes”, je conseillerais l’Afrique du Nord :wink: LOL

Quant aux dates flexibles, c’est en effet nécessaire aux bonnes affaires.

Le mieux est de s’inscrire aux newsletters de différents sites et de les lire régulièrement: on finit toujours par y trouver son bonheur ou les idées nécessaires pour y arriver. Attention de ne pas traîner pour saisir une opportunité quand elle se présente car toute la capacité d’un avion ou toutes les chambres d’un hôtel ou les cabines d’un bateau ne sont pas “libérées” pour la promo et souvent il y a peu de sièges ou chambres au prix proposé dans la promo donc.

En fonction de votre zone géographique, ne pas hésiter aussi à franchir les forntière pour commencer son voyage: les différences de prix sont parfois importantes et les périodes “haute saison” différentes.

Bonnes recherches et bons voyages !

Sujets suggérés