Je souhaite partir à Kyoto en avril/mai 2019 et j’hésite beaucoup sur la compagnie aérienne.
Je pars de Lyon St Ex. avec une arrivée à Osaka.
Je souhaitais prendre Japan air lines mais il y a 3 avions à prendre, c’est vraiment trop. Dommage car je voulais vraiment cette compagnie à la base.
J’ai trouvé Lufthansa, ou il y a seulement 1 escale, ce qui me semble raisonnable et les prix sont plutôt abordables.
J’ai lu plusieurs avis négatifs du coup j’appréhende un peu de prendre Lufthansa, surtout pour un vol si long.
Notamment des gens qui se plaignaient de ne pas être à côté, mais si je paye un supplément, je ne devrais pas avoir de problème, si? (nous partons à 2)
Je veux obligatoirement une compagnie avec des billets remboursables (même s’il y a des frais, dans les 180€ souvent) en cas d’annulation, sans conditions, juste pour motif’ perso.
Quelles sont vos expériences france/japon avec Lufthansa? Avez vous d’autres compagnies à me suggérer?
Je vous remercie.
laurap92
Apparemment de Lyon vous pouvez aussi prendre Finnair qui ouvre une ligne cet hiver. A voir si les horaires correspondent. J’ai trouvé que c’était equivalent à Lufthansa sauf que Finnair avait plus de place pour les jambes mais des sièges moins confortables ( je pense que tous les avions récents ont des sièges moins confortables). En mai de Nice nous avons payé 540eur pour osaka
vienna-logan3
Sinon depuis Lyon, il y a aussi Air France et KLM avec escale à Paris ou Amsterdam. Testé et approuvé…
Concernant le fait de ne pas être à côté, vous pouvez réserver les sièges dès la réservation, moyennant finance. Sinon dans la plupart des cas à l’enregistrement les agents (ou le système automatique) essaye de ne pas séparer les gens.
Concernant les possibilités d’annulation, il faut choisir le tarif (élevé) qui le permet, mais c’est toujours possible…
marie_31_14
on peut aussi attendre l ouverture de l enregistrement en ligne ( si cela est proposé) 24h avant le vol et choisir ses places cote a cote
d ailleurs perso avec une reservation faire avec 2 personnes voir plus nous avons toujours ete cote a cote ( sauf sur raynair qui prend un malin plaisir à separer les clients )
ensuite les sieges peuvent ne pas te convenir tu preferes un hublot ou ne veut pas etre au milieu
de lyon tu as l option TGV air un billet de tgv pour CDG ( qui est la premier troncon du vol ) et un billet d avion
sinon lufhtansa perso sur le japon ( ou les USA ) RAS
jikah5
Merci pour vos réponses.
J’ai finalement choisi Lufthansa, les prix étaient corrects et avec 1 seule escale de 2h. J’ai trouvé des messages rassurants sur cette compagnie.
Les gens se plaignent souvent de la nourriture servie à bord mais ça je m’en fous un peu.
p_m6
Très honnêtement, si tu es en Eco (ce qui est le cas je suppose), prends la compagnie avec le moins d’escales. Le confort est globalement similaire quelle que soit la compagnie en Eco, et le voyage est long. Hors LCC, les compagnies traditionnelles (dont la Lufthansa) sont globalement équivalentes.
jikah7
Oui c’est ce que j’ai fait en choisissant Lufthansa, c’est un trajet long et fatiguant, 1 escale me parait déjà bien suffisant.