compagnie aérienne

Forum New York

Bonsoir, pour un vol direct classe économique au départ de Roissy, quelle compagnie me conseillez vous? Je lis sur le net que air France a mauvaise réputation, (retards , confort, accueil du personnel ) qu en pensez vous? Quelle est la différence entre air France et Delta? Merci pour vos témoignages!

Le meilleur conseil à vous donner en la matière est de choisir le vol le moins cher présentant les horaires qui vous conviennent.

Hors été, les vols sont assurés pour l’essentiel par des compagnies normales, pas des low cost.

Air France n’est pas une mauvaise compagnie en soi, il faut éviter de prendre leurs places dites “confort +”, j’en ai fait l’expérience cette année: c’est cher et çà n’en vaut pas la peine, pour le reste leurs conditions de voyage et d’accueil sur l’atlantique nord ne diffère guère des autres.

Delta appartient à la même alliance, c’est une compagnie américaine qui assure parfois des vols vendus comme Air France, j’ai voyagé au retour avec eux et n’ai pas eu à m’en plaindre

Pas d’inquiétude et bon choix

Delta, c est américain, mais je trouve bizarre qu un avion air France decolle exactement à la même heure qu un avion Delta.

Nos post se sont croisés! ! Merci pour tout vos renseignements

Bonjour,

ils ne décollent pas en même temps, il s’agit du même avion à la fois pour AF et pour Delta, c’est fréquent, même sur certains vols intérieurs aux états unis.

Exceptionnnellement, nous sommes partis avec AIr France pour NY à l aller et Washington pour le retour. Franchement ayant testes d autres , c etait bien avion en avance au retour, plus de place pour les jambes, famille grande et en plus on a plutot bien mangé. Vous pouviez avoir du champagne en eco, tres surprise. Le personnel tres sympa plutot tres contente. Juste un peu d’ enervement sur leurs machines pour les boarding pass a l’ aller mais les deux premieres essayées ne marchaient pas. Au depart de roissy, mais pour philadelphie, testé Us AIrways, moyen place et repas. Attention aussi au prix du bagage en soute gratuit chez Air France.

Merci voila qui est rassurant. Je pense que je prendrai cette compagnie si

possible l A380.

Bonjour,

si vous souhaitez voyager sur l’A380, un conseil: réservez tôt afin de choisir vos places le plus à l’avant possible. En effet, copte tenu de la capacité de la cabine, si vous étes plus près du fond, lors de l’arrivée à New York vous sortirez dans les derniers de l’avion et risquez d’attendre longtemps aux contrôles.
Pour ma part, je n’ai pas trouvé que les appareils d’Air France en général et l’A380 en particulier laissés plus de place aux jambes…
L’apèritif est offert sur les longs courriers, et effectivement sur AF c’est champagne, sur Delta çà peut être entre autres deux topettes de whisky .

Cet avion, l’A 380, ne casse pas trois pattes à un canard.
Personnellement, je préfère voyager sur Boeing où les places pour les jambes sont sensiblement plus confortables.

Entièrement d’accord, j’ai simplement voulu faire preuve d’un peu plus de nuances après lecture du post très favorable à cet appareil.

Maintenant, il semblerait que le problème d’inconfort de l’A380 soit étroitement (c’est le mot juste) lié à la destination: sur la traversée transatlantique c’est un wagon à bestiaux géant, sur les destinations orientales et sur d’autres compagnies, il gagne en confort.

Effectivement sur la liaison Paris NY, AF cherche à rentabiliser au maximum le coût de cet avion, ce qui transforme son annonce d’avion confortable en réalité d’avion assez inconfortable.

A son bord, en ayant opté pour un siège plus, j’ai fait le vol de nuit le pire que j’aie jamais eu à vivre sur toutes mes années d’expériences.

Donc, tant qu’à faire, considérant en plus que ses heures de vol ne sont pas très avantageuses, autant, pour le même prix, choisir AF et viser un Boeing, bien mieux qu’un autre Airbus de la série des 300…

J’ai expérimenté sur Paris San Francisco cette option “confort” fort chère (+ de 15% du prix initial) et nous nous sommes retrouvés à côté d’une issue, à 2 mètres de la paroi des WC….je vous laisse imaginer le passage et le stationnement devant nous!!!

Je me suis fendu d’un courrier au service client d’AF, leur réponse a été à la hauteur de leur habituelle politique commerciale: nulle.

Par contre, au retour sur Delta, la même option nous a offert un voyage dans des conditions de confort tout à fait acceptable. Ce qui a renforcé mon ressenti négatif vis à vis d’AF: si Delta le fait bien, pourquoi eux le font-ils mal?

Vos retours me sont bien utiles. Du coup , terminée l idealisation de l A380,!Apres,c est l horaire qui me conviendra le mieux qui l emportera.

Sujets suggérés

Services voyage