Compagnie Bordeaux - Bangkok - Qatar Airways ou Turkish Airlines

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons (ou presque lol) en Thailande cet été…

Seulement nous hésitons sur la compagnie aèrienne…

Je vous explique :

Il y a d’un côté Qatar Airways, qui d’après des retours d’amis, de connaissances ou d’avis internet, est l’une meilleure compagnie.
Concernant le vol, nous partons le lundi et arrivons le mardi soir vers 20h avec 2 escales (1 à Madrid et l’autre à Doha, délais raisonnable) et repartons 17 jrs plus tard le samedi matin vers 9h avec 2 escales (1 à Daho, délais raisonnable et la 2èm à Madrid, là 11h d’escales) et arrivons le lendemain sur BDX.

De l’autre côté, nous avons Turkish Airlines, là, des avis mitigés, surtout niveau transfert. Pour le reste on nous dit que c’est une très bonne compagnie. Que les prestations sont très bien.
Concernant le vol, nous partons le lundi et arrivons le mardi vers 15h (environ 5h d’escales à Istanbul) et repartons 17 jrs plus tard le samedi soir vers 23h (escale idem qu’a l’aller) et arrivons le lendemain AM à Bdx.

Comme vous pourvez le voir, nous gagnons presque 1 jr et demi en prenant Turkish Airlines. Le prix est quasi identique.

Seulement, étant donné que les avis concernant Turkish Airlins sont bcp plus mitigés que ceux pour Qatar Airways, nous hésitons vraiment entre les 2.

Pour ceux qui ont déjà pris ces 2 compagnies, pouvez vous m’éclairer et ou me rassurer svp.
Sur les points tels que, les retards fréquents de la compagnie, délais d’escales suffisant, le confort dans l’avion, les services à bord, si bcp de films sont en français ??

Merci d’avance pour toutes ces réponses.

Bonne journée,
Laetitia

Bonjour/Sawasdee! Laetitia,

Félicitations! pour votre projet thaï.

Tenant compte des éléments de cas,perso j’opterais pour Turkish Airlines.

Bonne réflexion!

Chôkdâne,happypassenger.

ps: je rappelle la recommandation de réserver ses tickets directement sur le site web de la Cie,pas via un comparateur de vols.

Merci…

Vous connaissez cette compagnie?

Voui,même si pas sur ce vol,sans quoi je n’ aurais po répondu à votre requête précise.

Je vous ai donné mon avis,Vous voyez…(z’êtes po Normande,non plus? héhé)

Chôkdâne,happyculteur.

Ahah :wink:
Merci beaucoup.

Bonne journée

You are welcome,Laeti.

A vous aussi,belle journée,en turc (merci google translate):

Sinon, aller à Paris avec un billet Prem’s, aller-retour dans les 70 € avec des horaires compatibles avec Qatar Airways. Je suis presque sûr que le pack Qatar Airways + billet Prem’s pour Paris sera moins cher qu’un départ de Bordeaux.

bien faire gaffe dans ce cas là à ne pas avoir de retard sncf car le billet qatar sera tous simplement perdu !!

moi je veux bien mais cote fiabilite la sncf j ai moyennement confiance

dans ce cas là c’est plutot monter la veille et hotel au pied de l aeroport

la seule solution pour etre protege en cas de retard sncf est de prendre un billet tgv air
http://tgvair.over-blog.com/page-1045340.html
pour qatar selkectionne gare de bordeaux ZQF comme depart

Bonjour! Marie,

Woaw! Je devine l’ “expertise”.
Sans compter que le “plan” Parisien du Denistravel: pour “gratter” combien,au final??!! La solution “la plus simple”,même pour quelques balles de + (à vérifier tout de même), s’avère souvent la “meilleure”.

Cdlt,

Chôkdâne,happyculteur.

Si j’indique la solution de monter à Paris c’est, comme je l’ai bien précisé, parce que les horaires sont parfaitement compatibles avec les horaires Qatar Airways, avec même une très grand marge de sécurité pour pallier à un éventuel retard.

Pour ceux qui criitiquent ma solution, j’ai fait une simulation :

ZFQ-BKK : 870 €
CDG-BKK : 735 €

735 + 70 SNCF + 20 RER = 825 €
Gain par billet : 45 €
Gain pour un couple : 90 €

faut juste etre conscient que pour gagner 90 euros à 2 tu risques de perdre 1470 euros

rappelle toi les problemes au depart de montparnasse l ete dernier combien etait le retard

habitant en province moi aussi je regarde ce genre de deal
ex 340 euros un milan tokyo direct en plein periode des cerisiers en fleurs vaut bien le trajet à 5 en voiture depouis toulouse et une nuit de camping avant
mais pour 45 euros non

de bordeaux tu peux aussi aller à toulouse c est plus proche on y va d un coup de voiture ou de flixbus des 572 selon les dates evidemment avec lufthansa

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour vos messages.

Concernant la compagnie, laquelle connaissez vous?

Est ce que Turkish Airlines est bien? Car nous gagnons 1 jour et demi avec cette compagnie, si nous la prenons.

Merci beaucoup.

Bonne journée,
Laetitia

non jamais prise :frowning:

depuis toulouse les connexions n etait pas interressantes

Bonjour! Laeti,Marie et l’père Denis,

Merci,collègue,pour votre aimable attention et sollicitude.

Votre simulation étaie votre option “Capitaliste” (perso je défends le Régionalisme),toutefois

1- Suis toujours méfiant à l’encontre des ces simulations,dont on peut faire tout dire: vous savez bien la fluctuation des tarifs selon la date et l’horaire d’un vol.Et si ça se trouve,au départ de CDG,d’autres Cies que Qatar ou Turkish peuvent proposer des prix encore plus attractifs…

2- Reprenant votre recherche,que “valent” 2 x 45 euro,toutes conditions d’acheminement pesées, pour un Couple qui s’offre des vacances d’été (qui sait, son seul voyage de l’année ?) de 2 semaines à 10000kms?

Chacun ses choix,chacun ses conseils,et du bon air pour Tous,dans l’échange cordial.

Belle journée! à Tous 3.

Chôkdâne,en toute simplicité héhé

Sujets suggérés

Services voyage