Résidant au Pérou depuis 15 mois, j’ai été amené à parcourir le pays le plus souvent en bus. La compagnie CRUZ DEL SUR pratique les tarifs les plus élevés - souvent des prix doubles des autres compagnies -et , à travers sa publicité, s’enorgueillit notamment de sa ponctualité et sa qualité de service. Compte tenu de mon expérience, je suis en mesure de souligner la disproportion du rapport qualité-prix. Cela frise l’arnaque.
J’ai voyagé aussi bien et à moindre coût avec bien d’autres compagnies.
A bon entendeur …!
Bonsoir “bigud”,
Ok je veux bien mais quelle sont les compagnies qui peuvent s’enorgueillir des même services que CRUZ DEL SUR deux fois moins cher avec des exemples précis, faits nous profiter de ton expérience cela sera plus constructif que ton message qui n’apporte pas grand chose.
Franck
Mon cher Franck,
Aurais tu des actions CRUZ DEL SUR pour te montrer aussi défensif des intérêts de cette compagnie ?
Tu veux un exemple précis, en voici :
NASCA - LIMA avec CRUZ DEL SUR 76 soles
avec SOYUZ et FLORES 35 soles
J’invite donc les lecteurs à comparer les prix.
Je me tiens à ta disposition pour te communiquer une liste des autres compagnies de bus.
NB J’ai relevé trois fautes d’ortographe dans ton texte. Corrige avant de publier ou évite d’écrire !
bonjour
je pense que c’est comme chaque pays il faut comparer et savoir ce que l’on cherche comme moyen de locomotion.
Je suis allé au pérou en juin dernier, j’ia pris cruz del sur pour lima cusco car je voyageais de nuits. Ensuite pour faire tout mes autres trajets (puno,arequipa, nasca, lima) j’ai pris des bus bas prix voir locaux.
La cie cruz del sur est quand meme plus confortable (surtout pour un long trajet), plus sur (les bagages sont controles et enregistrés. Bien sur quand j’ai comparé par rapport aux autres cies c’est beaucoup plus cher mais je pense que ca le vaut. Je n’ai pris qu’une fois le bus de cette cie est je n’ai pas connu de probleme.
a+
Bonsoir bigud,
Je commencerai par ton attaque personnelle sur l’orthographe de mon message, quoi te dire… Peut-être que l’on n’est pas ici chez Pivot en train de faire la fameuse dictée et aussi que tu devrais commencer par toi même car aux dernières nouvelles «orthographes" s’écrit avec un “H”, non?
Pour ta remarque comme quoi je serai “défensif” tu n’as pas dû comprendre ou peut-être que tu ne peux pas mais c’est ton message que j’ai critiqué car il n’avait aucun intérêt et comme le second est aussi brillant tu devrais t’abstenir d’écrire dans les forums car comparer SOYUZ la pire compagnie du Pérou (accidents à répétition, attaques à main armée car s’arrêtant n’importe où et faisant rentrer n’importe qui " toi par exemple" pour faire du remplissage et CRUZ DEL SUR la meilleure compagnie franchement je sais pas d’où tu sors, et tes conseils sont même dangereux.
Tu vois c’est grâce à des gens comme toi que l’on se sent plus intelligent et je t’en remercie.
P.S: je m’excuse au prés des péruviens en leur disant que tous les français ne sont pas comme “bigut”.
C’est bien de vouloir donner des leçons aux autres…
Je te signale que orthographe prend un H
alors commence par appliquer tes recommandations
Corrige avant de publier ou évite d’écrire !
que penses tu de la réponse de begut?
Bonjour franck13
C’est bien. Tu fais des progr�s. Cependant, dans ton dernier message, j’ai relev� une autre faute. On �crit “aupr�s” et non pas “au pr�s”.
Pour ce qui est de la mauvaise r�putation de SOYUZ as-tu des statistiques ou des exemples relatifs aux attaques, accidents etc… ?
Tu dis que gr�ce � moi tu te sens plus intelligent. C’est probablement que tu avais quelques doutes sur tes capacit�s intellectuelles. Je corrige ta remarque en disant qu’� cause de moi, tu te sens plus c… et maintenant s�rement tr�s irrit�. Continue ! Tu m’amuses.
hola les mecs arretez avec vos cours de français. Je vous signale que l’accuentation ne passe pas et les lettres sont remplacees par des petits carres . Cela devient illisible
En ce qui concerne SOYOUZ et beaucoup d’autres ( sauf Cruz del sur), ils ont été pris dans la tourmente administrative, il y a quelques mois, quand le ministère a verifié les compagnies de transport.
Le ministère a relevé pas mal d’infractions ( SOYOUZ compris)comme
trop d’heures de conduite
nombre de chauffeurs insuffisant
alcoolemie des chauffeurs ( très souvent)
non autorisation de conduite
plus pour certaines , des bus mal controlés et entretenus
un nombres important d’accidents
Quand on voit dans la presse, le nombre d’accidents impliquant des bus même sur la panamericaine, je pense qu’il est legitime de rechercher la compagnie qui est la plus sure dans ce domaine . Et Cruz del Sur est dans le peloton de tete, sinon en tete
Quand à la securité face aux agressions cette compagnie a fait beaucoup plus d’effort que toutes les autres.
La securité a un prix
los ninos
bonne année a tous
une compagie recente, avec des services équivalents ,
OLTOURSA ,et beaucoup moins cher , présente aux pérrapuertes de
lima et arrequipa
r26
C’est bien que de nouvelles compagnies apparaissent
Pour OLTUSA, on verra quand les lignes du sud seront effectives et surtout quand il y aura en ligne les horaires et les prix
Pour l’instant, il n’y a pas grand chose comme indications à ce sujet
los ninos
Bonjour los ninos,
Merci pour ton aide et tes explications car j’avoue que j’étais à cours d’arguments et surtout fatigué car face aux gens “bigut” qu’ils ne veulent pas comprendre c’est impossible.
Franck
Bonjour
Y a t’il un risque à réserver des billets de bus en ligne depuis la France sur le site cruzdelsur ? J’ai vu également qu’il était possible de le faire à partir du site go2peru.com, mais c’est deux fois plus cher.
Une autre question: Les bus de cette compagnie partent tard dans l’après-midi de Cuzco vers Ica et il n’est donc pas possible de voir le paysage… Savez vous s’il y a des compagnies fiables qui proposent ce trajet dans la journée ?
Merci beaucoup pour vos infos et bonne année à tous sans hargne ni insulte !!
Bonjour,
Mon mari et moi avons voyagé avec Cruz Del Sur tout au long de notre voyage, soit pendant trois semaines !
Nous n’avons rencontré aucun problème, nous étions toujours à l’heure, un petit en-cas était servi à chaque long trajet…
D’accord c’est peut être la compagnie la plus chère , mais 15-20 euros pour 600 bornes, euh…moi j’appelle pas ça se ruiner !
De plus, nous sommes en sécurité, tous les passeports sont vérifiés, ainsi que les bagages et nous sommes filmés un par un avant d’entrer dans le bus !
Moi je conseille fortement cette compagnie !
Très bon voyage à tous
Salut,
Je reviens tout juste du perou ou j’y ai passe 3 semaines.
Nous avons pris deux fois cruz del sur pour faire lima-nazca et nazca-arequipa.
Nous n’avons eu aucun probleme sauf une heure de retard au depart de nazca.
Sinon ensuite nous avons pris des bus beaucoup moins chers et la toujours en retard au depart et arrêt sans cesse pour faire monter des gens. J’avoue que je n’ai jamais dormi histoire d’avoir un oeil sur nos sacs.
Je déconseille fortement la compagnie DESTINOS EXPRESS. Bus en mauvais etat, retard,etc…
Attention aussi pour les compagnies autres que Cruz del sur ou FLORES car quand on leurs demandes, ils ne s’arrêtent jamais pour faire monter du monde sur le bord des routes et c’est totalement faux.
Cela dit, ça n’engage que mon vecu a 1 moment donne.
A +
J’ai lu tout ce topic, et d’aller au perou commence un peu a me faire moins envie… Niveau securité, ça n’a pas l’air super terrible, et les transports peu pratiques et fiables…
Les bandes armées qui font des embuscades, les vols, les retards…
En gros, hors circuit ouristique organisé, c’est un peu la jungle là-bas, non?
Pas tres rassurant… (et je viens de lire la page perou du ministeres des affaires etrangeres… là c’est plus refroidissant, c’est completement repoussoir.)
Salut zbah,
Il ne faut pas tomber non plus dans la psychose. ce n’est pas plus dangereux que l’Espagne ou même la France dans certain endroit.
De plus les gens sont super gentil et très attentifs aux touristes.
Avant de partir des amis m’avait fait la même remarque et d’autres ont changés de destination. Moi je ne l’ai pas fait et je ne regrette pas du tout mon choix.
En fait, à lire ce forum, ça nous a reellement refroidis, quant a aller au perou.
Entre les tremblements de terre, les chenille tueuses, le mal des montagnes, les attaques terroristes, les coulées de boues, les crash d’avion, les conducteur bourrés, les faux taxis, les enlevements, les doigts coupés, la fievre jaune, l’attaque a l’arme blanche et les pirates de la route…
On a peut etre passé l’age de ces voyages un peu “risqué” (toutes proportions gardées), ou le touriste doit suivre un itineraire balisé, dans des cars de touristes fermés comme des coffre-forts. Ou sinon voyager avec 25 photocopies de son passeport, des billets dans le slip, et soupçonner inconsciemment n’importe quelle vieille dame qui te dit bonjour.
On ne quitte pas l’idée de se le faire un jour, mais il nous faudrait plus de temps, je ne me voit pas faire un trip de 12 jours tout speed, un peu angoissé. Sur un mois je dit pas, ça permet d’affronter des aleas, de profiter des lieux plus longtemps et d’en connaitre ainsi un peu mieux que de passer en vitesse avec un car DEL SUR aux vitre fumées.
On s’oriente maintenant plutot sur des trucs qui n’ont rien a voir, genre Cuba, ou un trip caisse en europe.
Bonjour,
je pense que le mieux pour vous est de vous abonner à la chaîne de télévision “voyage” par téléphone biensur car sinon vous pourriez être attaqué par un péruvien en vacance en France et de ne voyager que par la télévision.
Franck
Que mon message ne soit pas interpreté comme une “attaque” contre le perou, ou le peuple peruvien - C’est un magnifique Pays, et son peuple doit etre aussi accueillant que beaucoup d’autres endroits au monde - là n’est pas la question -
C’est juste que de ce que j’en ai lu, ce voyage au perou, n’est pas ce qu’il nous convient en ce moment, et pour la durée aussi courte que l’on peut y accorder.
On n’etait juste pas dans cet esprit là, pour ce voyage, on pensait que ce serait plus “facile”, moins balisé. J’admets, et avoue ma meconnaissance du pays.
Moi aussi ce n’était pas une attaque c’est juste que je ne comprends pas votre message car dans tous les pays il y a des problèmes et ce forum sers à ça justement, à indiquer les choses à faire ou ne pas faire, juste pour information il y a 5 à 6 braquages armés rien que dans ma ville de Marseille tous les jours sans compter les viols, raquets et agréssions en tous genres et il y a même des moustiques c’est pour dire et la France fait parti des pays où les touristes ont le plus d’agressions ainsi que dans toute l’Europe.
Franck
Bonjour,
je n’ai pas lu tout ce qui a été dit précédemment, et c’est à titre informatif que je fais pars de mon expérience avec Cruz del Sur.
J’ai été très très déçue, car les avis lus et entendus pendant mon séjour au Pérou vantaient les mérites de cette compagnie : j’ai voyagé avec mon père, et tous les 2 nous n’avons pas été conquis du tout.
Tout d’abord Cruz del Sur selon nous a fait preuve d’un trop grand flicage : on s’est fait prendre en photo dans le bus, on a dû enregistrer nos bagages (nous avons découvert ça au dernier moment, personne ne nous avait informé au préalable, même la femme au guichet qui m’a remis les billets et a qui j’avais dit “tout est bon?”), on s’est fait fouiller pour entrer dans la salle d’attente de la compagnie etc… C’est presque plus simple de faire un trajet en avion longue distance…
Ensuite le repas qui était prévu n’en était en fait pas vraiment un : on a eu droit à un petit sandwich, c’est tout (et pas de petit déjeuner - sur un trajet soirée + nuit + matinée, pas terrible).
Pour terminer, le bus n’était pas plus confortable que ceux de certaines autres compagnies (dont je ne me rappelle plus les noms malheureusement!) : en effet, j’étais en haut à l’avant et sur le côté (panoramique). Résultat : moins de place pour mes jambes et mon corps que les autres sièges (le bus se courbant sur les côtés vers l’avant).
Si j’évoque aussi le fait que le conducteur conduisait comme un fou sur une route de montagne (entre Ica et Ayacucho, plein de lacets), ce qui a rendu le voyage des plus inconfortables + qu’il a était compliqué de récupérer nos bagages (organisation complétement défaillante) + que les trajets sont plus chers qu’ailleurs : en bref, je ne recommanderais pas Cruz del Sur pour voyager au Pérou.
En espérant que cet avis servira!
Sarah
Cruz del Sur est un peu cher par rapport a d’autre compagnies qui offrent sensiblement le même service.
Le “flicage” dont vous parlez est un peu étrange pour un français puisqu’on a pas l’habitude d’être filmé de donner une empreinte, etc. juste pour prendre un bus.
Cependant ce sont des mesures qui permettent d’empêcher les vol et les attaques de bus très fréquent avec les compagnies par chères… le vigile a l’entrée de la salle d’attente vous permet de pouvoir être assis tranquille sans vous faire voler votre sac en attendant le bus (ça aussi ça arrive souvent dans les terminaux sans sécurité).
Il faut relativiser par rapport au pays, les compagnies comme Cruz del Sur sont très bien organisées en comparaison avec l’absence totale d’organisation du pays
Voici en vrac les désagrément qu’on peux avoir dans les compagnies pas chères et qui font que tout le monde dit que Cruz del Sur ou Oltursa ou autre sont super bien organisés :
- attaque de bus.
- vol de vos affaires dans le bus ou dans les soutes.
- chauffeur de mauvaise qualité.
- bus sale, vieux avec des fenêtres qui ne ferment pas.
- terminal non sécurisé.
- pas de repas durant le trajet.
- arrêts toutes les 20 minutes.
- vendeurs qui montent dans le bus toutes les 20 minutes également.
- passagers supplémentaires dans l’allée qui éventuellement dormirons sur votre accoudoir ou sur vous.
Thomas
Bonjour,
Je pars au Pérou dans quelques jours, et je suis en train de chercher pour réserver les bus me permettant de faire :
- lundi : Lima-Paracas
- mardi : Paracas - Nazca
- mercredi : Nazca - Arequipa (en bus de nuit)
J’ai cherché et trouvé pas mal d’infos sur le site de cruz del sur mais j’ai l’impression que de faire le trajet Lima-Arequipa en 3 étapes me revient trop cher, presque 3 fois plus cher, que si je le faisais en une seule fois… Je dois pourtant bien prendre 3 billets différents n’est-ce pas ?
Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci beaucoup !
Marie
Un bus Cruz del Sur Lima Cusco a ete attaque debut juillet par des bandits armes … ceci pour ceux qui pensent que Cruz del Sur est une compagnie plus sure que les autres.
je suis allée deux fois au Pérou seule ces deux dernières années (voyage dans la cordillére et le sud la première année, dans le nord la seconde et j’ai adoré.
Les péruviens sont adorables, je n’ai jamais eu aucun problème pourtant je suis une femme et je voyage seule !
Pour les trajets en bus, je déconseille de passer par les agences, elles sont toutes en cheville avec une compagnie ou une autre. Pour comparer les prix et services ou acheter les billets en ligne il y a un site internet : busportal.pe qui est génial : pour chaque trajet il y a tout (les compagnies, les horaires, les services) et on peut même acheter les billets en ligne.
Bonjour à tous et surtout aux prochains voyageurs qui tentent en vain de connaître le niveau de service des compagnies de bus du Pérou,
N’ayant aucune actions chez la compagnie X ou Y - - je tiens à faire part de mon expérience concernant les transports au Pérou.
Cruz del Sur et Oltursa sont pour moi des valeurs sûres. Certes, les plateaux repas ne sont pas exquis et ils leur arrive de présenter quelques retards cependant d’un point de vue sécurité je suis convaincue qu’ils sont un bon cran au dessus. Je parle de la sécurité sur les routes, c’est-à-dire contrôle de la vitesse, respect des normes de sécurité de la part des chauffeurs, autobus en très bon état car révision automatique des véhicules, etc.
Je parle également de la sécurité dans les “terminales terrestres” du pays. Cruz del Sur, Oltursa, etc ont en règle générale leur propre terminal. Cela rassure dans beaucoup de cas les voyageurs. Il faut le dire, les endroits de passage ne sont pas toujours bien fréquentés. Les taxis qui stationnent à l’entrée ne sont pas toujours recommandable.
Pourquoi ne pas simplement laisser les voyageurs qui se préocupent plus que d’autres pour leur sécurité préférez des compagnies comme celles-ci? Chacun est libre de se baser sur des critères différents concernant le choix du transport. Tarifs, sécurité à bord, prestations de services, trajets opérés, etc sont tous des éléments à prendre en compte.
Bonne route
Bonjour,
En lisant vos messages j’ai bien rigole, merci, et surtout merci à Marc, n’est pas peur des accidents de bus au Pérou, ça arrive oui, mais ça arrive chez nous aussi, le bus est tout de meme le premier moyen de transport au Pérou.
Quant a la securite, les peruviens n’hesiterons pas a defendre un touriste qui se fait aggresser, ou a appeler la police… contrairement a la plupart des français, qui tournent la tete.
J’ai voyage pendant quelques mois au Pérou seul, en alternant volontariat et voyage.
J’ai utilise plusieurs compagnies de bus, avant de trouver quel type de compagnie me convenait à moi, car au final c’est bien ça le plus important pour chacun de nous.
Par contre pour ce qui est du timing, il faut savoir que le rythme de vie au Perou (en amerique latine en generale) et en Europe n’est pas le meme, tout est plus long la bas, surement car eux prennent le temps de vivre, amis Parisiens prenaient en conscience cela vous éviteras un voyage insupportable et de vous plaindre a tout les touristes que vous croiserez… Prenez le temps d’apprecier la vie a leur manière et votre voyage au passage… sinon prenez l’avion, surtout si votre voyage est court.
Quand une compagnie de bus annonce un nombre d’heures de voyage, c’est le minimum, un voyage estime a 20h peut en faire 25 facilement.
Tout dépend de la saison à laquelle vous voyagez, à la saison seche les retards sont moins frequent, mais durant la saison humide c’est quasiment systematique surtout s’y vous voyagez dans les andes, ceci est également valable pour Cruz del sur.
Au sujet de Cruz del sur, c’est vrai quel est plus cher, plus confortable que les autres, mais on s’y sent plus en securite avec tout leurs contrôle, une tres bonne option si le cote confort et securitaire vous preoccupe. Par contre vous n’etes pas a l’abris d’une panne de bus (experience personnel, 8h d’attente sur le bord d’une piste, car les chauffeurs ont essayaient de reparer le bus eux meme avant d’appeler la compagnie 4h après, la ville la plus proche etant a 4h…).
Ils faut savoir également que les clients de cette compagnies, mis a part les touristes sont la haute classe peruvienne, et ils sont plutôt desagreable et meprisant avec les touristes.
Une compagnie que je recommande volontiers est Tepsa, un cran en dessous de Cruz del sur niveau confort et tarif, panier repas compris, on voyage avec la classe moyenne peruvienne, et tout de suite les gens sont plus ouverts d’esprit et au dialogue, a vous conseiller sur certain endroits a visiter, ou trouver le meilleur ceviche, ou chicharron, quel artisans aller voir…
Flores est dans l’esprit de Tepsa, pour voyager barrato, ou voyageur desirant s’integrer a la population locale avec un minimum de confort et securite ces compagnies sont pour vous.
Cial une compagnie milieu de gamme qui ne fournit pas de repas, mais stoppe à des “aires de repos”.
Malheuresement, je ne donnerez pas mon avis pour une mauvaise experience personnel, ma guitare interdit en cabine, a finit en soute et malgres les promesses a finit en deux partie sous une cage a poule… et la compagnie ne rembourse pas, bien entendu!
Malgres tout excellent rapport qualite/prix.
Pour les voyageurs, dans leurs elements qui se sentent chez eux partout, les compagnies regionnal sont faites pour vous, Expreso los chankas, Expreso Molina… il en existe une par ville ou par destination selon ou vous etes dans le pays, Huancayo, Ayacucho… attendez vous à ne pas croiser de touristes, on y croise enormement de paysans, de religieux… si vous etes musicien, c’est le genre de bus à prendre pour buffer.
Le mieux reste bien evidement de se faire son avis soi meme une fois sur place.
Je vais souvent a!u Pérou et voyage comme tout le monde en bus.
Il y a un nouveau site : Busportal.pe sur lequel on peut comparer tous les trajets avec services et prix des différentes compagnies. C’est vraiment pratique. En plus, la dernière fois, j’ai pu prendre mes billets en ligne.Au passage, je suis une femme et il y a des années que je voyage seule en bus au Pérou sans avoir jamais eu de problème. Je crois que les guides font un peu dans la psychose : la trouille = un fond de commerce???
Je tiens à faire partager mon expérience sur ce forum concernant la compagnie de bus CRUZ DEL SUR.
En effet, j ai effectué un voyage en Amérique du sud d’un mois et demi en juin dernier avec mon meilleur ami et nous avons voyagés à deux reprises avec la compagnie. Le premier voyage Lima – Arequipa au Pérou s’est globalement bien passé, en revanche le 2ème a été beaucoup plus hard puisque nous nous sommes fait attaqués par un groupe d’hommes cagoulés et armés (entre 7 et 8) durant notre trajet de nuit Arequipa - Cusco, environ 1h après notre départ. Ils ont en effet détournés le bus après l’avoir stoppés (nous ne savons pas comment) sur une petite route en terre ou le bus a faillit tomber dans un ravin, puis ils nous ont pris en otage pendant environ 1h30 le temps de prendre tout ce qu’ils pouvaient à bord du bus, ils nous ont fouillés (pour ma part touché), ils nous ont fait descendre du bus, allongés dehors sur le ventre les uns sur les autres en plein milieu de la nuit comme cela pourrait se passer dans un film. Sans passer par tout les détails, lorsque la compagnie de bus nous a pris en charge le lendemain, ils nous ont informés que l assurance de la compagnie prendraient en charge les vols qui avaient eu lieu (pour ma part près de 1500€, portable, appareil photo reflex, cash, ipod….). Ils nous ont pris en charge à notre arrivée à Cusco, nous ont payés notre 1ère nuit en auberge et nous ensuite bien oubliés. Ils ne nous ont pas remboursés un seul centime, pas même notre billet pour le trajet, et ils ne répondent même plus aux nombreux mails envoyés. Au final, nous n’avons même pas pu savoir ce qu’il s’était réellement passé, pourquoi le bus avait stoppé sa route, si le chauffeur était complice (car il ne portait pas l’uniforme de la compagnie). La compagnie a étouffé l’affaire du mieux qu’elle pouvait puisque je n’ai pu trouver que deux articles sur internet parlant des faits (et qui ne relate absolument pas ce qu’il s’est réellement passé) et le consul nous a informé que les médias n’avaient absolument pas parlé de cette histoire qui ne se passe soit disant qu’une fois par an.
Alors effectivement, ils vendent très bien leur compagnie, clament haut et fort qu’il s’agit de la compagnie la plus sur (mais surtout la plus chère), vous disent que le bus est suivit par GPS et que si il y a des arrêts non prévus ou que la route changent, ils sont tout de suite informés et la police intervient…… Mais je peux vous assurer que la police n’est jamais intervenu toute seule, après le braquage nous avons dut arrêtés les voitures sur le bord de la route pour aller chercher la police (qui soit dit en passant ne ce sont pas gênés pour demander des bakchich à des touristes pour lesquelles ils avaient retrouvés leur affaires sur le bord de la route).
Je ne veux absolument pas dénigrer ce pays qui est vraiment magnifique, et les Péruviens qui ont le cœur sur la main, mais en ce qui concerne cette compagnie, ils n’ont absolument pas assuré sur le suivi de notre affaire.
Malheureusement, nous étions certainement là au mauvais moment et au mauvais endroit mais pour le prix du billet et la gravité de cette affaire, je trouve ça inadmissible qu’ils nous zappent de cette manière.
Donc cette compagnie ou une autre, c’est exactement la même chose et pour beaucoup moins chère vous pouvez avoir de bonne compagnie également.
J’espère que mon intervention servira à de futurs voyageurs….
Bonsoir
Dure-Dure cette experience…
tu devrais mettre ce message sur la discussion ouverte le 07/07 a ce sujet
malheureusement, on ne peut pas eviter un arret forcé d’un bus…
Mais dans la palette des moyens deployés par les gangsters, il y a beaucoup d’autres moyens pour lesquels cette compagnie a pris des mesures…mais celle là est imparable et cela pour toutes les compagnies et aussi pour toutes les voitures de location par exemple
el nino
Bonjour,
en complément au message de Lucile, Cruz del Sur ne nous a pas remboursé non plus notre billet de bus suite à l’attaque de notre bus le 2 juil (cf discussion Attaque d'un bus Cruz del Sur).
Certes, aucune compagnie de bus n’est à l’abri d’une attaque (on ne peut pas leurs en vouloir pour ça)…néanmoins quand on promet un dédommagement du prix du billet (qui coute 4 fois plus cher que les autres compagnies), on se doit de le faire …!
Conclusion : Cruz del Sur affiche des engagements de sécurité, ponctualité, service aux clients…mais NE LES RESPECTENT PAS!!
Donc un conseil : EVITEZ CRUZ DEL SUR!!
Bonsoir,
J’ai lu le récit de votre histoire sur l’autre discussion qui m’a vraiment interpellée car je crois que nous avons vraiment vécu sensiblement la même chose, certains détails m’ont frappés dans ce que vous racontez, à 1 mois d’écart jour pour jour alors que tout le monde essaient de vous faire croire que cela n’arrive vraiment jamais…
Avez-vous eu des nouvelles de l’assurance de la compagnie de bus après? ou même de l’ambassade? Vous ont-ils fait “croire” que l’assurance prendraient en charge les biens volés?
J’ai été vraiment surprise de voir le nombre d’article consacrés à l’attaque des bus Cruz del Sur ces dernières années… alors comme vous le dites, surtout évitez cette compagnie… même si ils ne peuvent pas éviter une attaque, j’ai de gros doute sur la complicité des chauffeurs ainsi que leur système de sécurité (GPS, vidéo au départ du bus…) qui sont purement marketing.
bonjouir,
je voyage souvent au Pérou seule.
Pour choisir mes billets de bus je vais sur un site : busportal qui compare les prix, services et cies sur tous les trajets.
C’est ce qu’il y a de mieux et de plus sur.
Je conseille à tous ceux qui vopnt au Pérou
Bonjour à tous,
Pour les Bus au Pérou, il y a un site pour comparer les compagnies, les services et acheter des billets en ligne même de la France : Busportal.
Je m’en sers chaque fois que je vais au Pérou (chaque année, mon fils vit la-bas)à et ça marche vraiment bien.
Je conseille à tous.
Bonjour,
nous étions tout comme thewordtraveller (que nous ne remercierons jamais assez pour avoir fait la traduction au commissariat bien qu’ayant vécu le même cauchemar et sa famille pour nos échanges apaisants) dans le bus attaqué le 2 juillet, et sommes un groupe de 10 personnes dont 5 enfants de 8 a 12 ans. Pour les détails de l’attaque tout est bien expliqué sur l’autre forum, c’est vraiment traumatisant et occupe encore pas mal nos pensées. En revanche nous souhaitons partagé notre expérience car Cruz del Sur nous a intrégralement remboursé.
Pour cela il faut ne pas les lâcher dès l’arrivée au terminal de la compagnie. En effet une armée de taxis nous attendait pour nous expédier dans nos hotels le plus vite possible en promettant aux étrangers qui le demandait
50% de remboursement ultérieurement… Technique imparable après 30h de galère!!
Mais n’étant plus à 1h00 près, nous avons refuse leur proposition et demandé le remboursement intégral et immédiat (910 soles pour nous 10)
Après de longs pourparlers houleux, ils ont soudainement cédé quand nous avons évoqué le fait que nous avions contacté le consulat , consulat qui les a effectivement contacté plus tôt.
Nous avons eu la même démarche pour 2 péruviens qui etaient encore la et que la compagnie refusait de rembourser et cela a marche.
Nous précisons quand meme que cruz del sur n’a pris en charge durant cette journée ni eau, ni nourriture, ni la nuit d’hotel perdue.
Estimant la compagnie fautive car très en retard sur l’horaire (3h) et avec détour suivi d’un arrêt non prévu dans un village hors de la panaméricaine, n
ous ne comptons pas en rester là en demandant le remboursement de tous nos trajets avec eux plus un dédommagement. Nous sommes en relation avec la vice-consul à Lima et le service des français de l’étranger du ministère des affaires étrangères pour appuyer notre demande.
Dommage cet imprévu malencontreux car par ailleurs le Pérou et les péruviens valent que l’on fasse un si long voyage…
Bonsoir,
Je fais partie du braquage qui a eu lieu de 2 juin pour ma part, et je n’ai jamais réussi à récupérer quoi que ce soit de la compagnie suite au braquage…
Pouvons-nous communiquer en privée, j’aurais quelques questions…
Mon adresse mail winckler.lucile@gmail.com
Merci d’avance
J’ai voyagé en 2016 avec cette compagnie: Lima Paracas et Nasca Lima. Aucun souci. Ponctuel, efficace et on se sent sécurité. Grand confort.J’ignore si les autres compagnies ont un des tarifs moindres mais ceux ci me convennaient. Je recommande.
J’ai prsi cette compagnie en 2016 : Lima Paracas et Nasca Lima. Aucun souci. Efficace, ponctuel, propre et respect du client et de ses bagages. Pas d’arret autre que ceux établis. Conduite selon les vitesses autorisées et depassement fait de façon sécuritaire. J’ignore si les tarifs dépassent les compétiteurs mais ceux ci me convenaient mais surtout que pour quelques soles de plus, j’aime mieux eviter, si c’est possible les ravins et les accidents…J’imagine qu’une partie de la difference de prix y trouve sa réponse. Je recommande sans hésiter. PS: les choix des heures est interessant.