Compagnie Jet Airways pour l'Inde

Forum Inde

Bonsoir,

Nous sommes en train de finaliser notre petit voyage en Inde et nous allons terminer par quelques jours de repos à GOA (en partant de DELHI). Pour s’y rendre, deux compagnies ont retenues notre attention. AIR INDIA et JET AIRWAYS qui a la particularité d’avoir un vol un peu plus tardif le jour du retour vers DELHI. Je ne trouve pas d’avis sur cette dernière. Certains d’entre vous l’auraient ils prise en Inde (pas en Internationnal). Les horaires sont ils fiables? Pas de soucis de perte de bagage au moment de l’escale? Confort à Bord? (toujours ce problème de place avec les 1m95 de mon mari!!) Sécurité bien sur?? Sont ils très regardant sur le poids des bagages ( 15Kgs en classe eco c’est léger, surtout en fin de voyage où nous aurons sans doute trouvé des merveilles au fil de notre périple). Coût surpoids bagage( pas trouvé sur leur site). Bref, toutes vos infos pour guider notre choix sont les bienvenues. Par avance merci.

Bonjour,

Nous rentrons de 3 semaines en Inde du Nord et nous avons voyagé avec Jet Airways entre Jodhpur et Delhi, ainsi que sur Spice Jet pour rejoindre Varanasi. Concernant Jet Airways, compagnie low cost avec certes encas et boissons payantes, mais avion en bon état, vol à l’heure et personnel sympa.
Effectivement concernant les bagages, le poids par passager est limité à 15 kg. qui doivent être répartis par passager ( pas possible d’avoir une valise de 25kg pour 2 par exemple). Nous avions 2 ou 3 kgs en plus et cela n’a pas posé de problème. Les bagages à main n’ont pas été pesés et nous avions mis dedans tout ce qui était lourd et fragile. Le prix du kilo supplémentaire est je crois de 200 roupies. Le problème du poids se posait pour nous car le vol intervenait après un périple de 2 semaines au Rajasthan et quelques achats qui alourdissaient les bagages. Ayant réalisé notre circuit en individuel, nous avons donc confié 1 sac à notre chauffeur qui remontait de Jaisalmer à Delhi et qui l’a déposé à la consigne bagages de l’hôtel de Delhi où nous avons passé notre dernière nuit avant le retour en France.

Bonsoir et désolée de répondre aussi tardivement à votre message, mais je pensais l’avoir fait, et après vérification, j’ai vu que non. J’ai finalement opté pour un vol avec SPICE JET qui était direct et nous permettait de gagner du temps entre DELHI et GOA où nous avons décidé de passer 5 jours de repos TOTAL après notre petit circuit au Nord. J’ai bien noté le poids " ridicule" des bagages admis en soute pour les vols intérieurs et j’'espère qu’en prime ils ne se perdront pas! Les avis sont divers en la matière , et comme partout, les mauvaises expériences sont au programme!!. Soyons positifs et surtout nous avons hâte de partir, même si nous nous attendons au pire du pire en regardant les messages du forum!!Merci à vous en tout cas…
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage