Bonjour,
Je souhaiterais vous rendre compte de notre voyage a NY avec deux enfants, un de presque 7 ans et un de 3 ans 1/2, pour un séjour de 10 jours, si cela peut aider d’autres parents. J’étais bien contente de trouver des témoignages et de l’aide pour planifier ce voyage…
Détail du voyage :
- pas de décalage horaire puisque nous habitons la Guadeloupe.
- logement : hôtel courtyard NY Manhattan upper east side. (hôtel très calme)
- transport : metrocard illimitée, gratuit pour les enfants. Nous avions un arrêt de bus juste au bout de la rue de l’hôtel
- pass : pour l’enfant de 7 ans et les deux adultes, notre fils de 3 ans 1/2 a juste payé le musée d’histoire naturelle et la croisière harbour lights
dans le sac à dos : les serviettes et maillots de bain des enfants, presque tous les playground ont des fontaines où les enfants peuvent s’amuser.
les enfants ont très bien marché, nous avons alterné visite et pause dans les playground où vous pouvez remplir vos bouteille d’eau sans soucis. Et de temp en temps, prendre un bus même juste pour deux arrêts permet de regonfler les batteries ! - pas de zoo ou aquarium car nous avions passé une semaine à Atlanta juste avant
J0 : arrivée a l’aéroport Laguardia
pris le bus jusqu’à l’hôtel
J1 : dimanche 10 juillet
central park : entrée devant le Dakota, strawbery fields, fountain cherry hill, bowbridge, bethesda fountain et terrace, Alice in wonderland, belvedere castle, playground pause déjeuner a central park, les hot dog sont un peu chers, nos enfants ont aime regarder les entraînements de base ball, self défense, les acrobates et les chevaux (on avait briefé notre fille : pas de tour en calèche car j’avais lu que les chevaux n’étaient pas trop bien respectés)
J2 : lundi 11 juillet
musée d’histoire naturelle : film en 3 D (National ParkAdventure), les dinosaures, étage des animaux, gumgum… Avant de partir à NY, j’avais montré aux enfants la nuit au musée ce qui a facilité l’intérêt pour ce musée. Ma fille a demandé à un gardien du musée si les animaux se réveillaient la nuit et il a joué le jeu en nous précisant où était gumgum.
- bryant park et son carroussel, NY librairie public, grand central, chrysler building (hall), daily building
J3 : mardi 12 juillet
- flatiron district : union square, madison square (east midtown), lego store
patrick’s cathedral
reservation du TOR au sunset
rockfeller center
m&m’s - dîner chez ellen’s stardust (l’attente est très longue et les enfants n’apprécient pas vraiment le show, nous n’avons pas pu nous y rendre pour le goûter dommage)
- TOR (sunset)
J4 : mercredi 13 juillet
- NY city fire museum (les enfants sont habillés en pompier lors de la visite et nous avons eu droit à des films en français)
- soho : Greene, prince st
- balade greenwich village : Washington square et (playground, photo sur l’ESB), jefferson make library, blekker st / playground
J5 : jeudi 14 juillet
- musée intrepid
- croisière harbour lights (superbe coucher du soleil sur la statue de la liberté, toute la famille a aimé)
J6 : vendredi 15 juillet
battery park city, playground
ground zero memorial
welson rockefeller park
- grazillion bubble show (les enfants ont apprécié, nous avons réservé ce spectacle sur le site goldstar où les places étaient à 35$ au lieu de 75$)
J7 : samedi 16 juillet
waterday a governors island…
…petite mésaventure : dans un bassin, notre fils et un autre garçon se sont télescopés, l’autre enfant a poussé notre fils par réflexe qui s’est ouvert l’arcade sourcilière sur le rebord. La maman n’est pas venue nous voir ce que j’aurais apprécié même si je sais que son fils n’a pas fait exprès. Direction l’hôpital pour faire 5 points de suture. Le personnel hospitalier a été très gentil (lower manhattan hospital à côté de l’hôtel de ville)
J8 : dimanche 17 juillet
- messe gospel (9h brooklyn tabernacle, tout le monde est vraiment très gentil et l’église a eu une pensée sincère pour les attentats de Nice ce qui nous a beaucoup touché)
- balade fulton street, smith park
- balade brooklyn heights et promenade
- pont de Brooklyn, où il a fait très chaud…
J9 : lundi 18 juillet
- MET : département des armures, Égypte
- empire state building (de nuit)
J10 : mardi 19 juillet
- economy candies
téléphérique pour roosevelt island : promenade sur roosevelt island,
battery park
central park
J11 : mercredi 20 juillet
départ de JFK en bus et métro puis train (à éviter ! car il y avait trop de monde dans le métro il faut gérer les deux enfants et les valises)
Nos enfants veulent déjà y retourner et notre fille nous a fait un beau compliment en nous disant “j’y emmènerai mes enfants.” Mon mari m’a félicité pour ces vacances bien organisées, je tiens donc à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à préparer ce voyage.
Un grand merci à Souris grise et à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à toutes mes questions.