Je voulais faire part de mon expérience à New York.
Les forums et conseils de chacun m’ont beaucoup aides, si je peux vous aider à mon tour, je le fais volontiers.
Je suis partie du 09 au 17 mars 2016 pour une première fois.
Nous avions pris notre billet en octobre pour 400€ par personne en direct de Francfort. Et nous avons séjourné à l’hôtel 17 que je conseil vraiment.
Il possède un excellent rapport qualité prix et une situation excellente.
Jour 01 : atterrissage à JFK, nous avions réservé une navette au préalable airlinkshuttle. Parfait aucune attente, et la c’était parti on s’est lancé dans l’aventure ! Après le checkin, une bonne douche on s’est lancé a la découverte des rues. Nous sommes allés chercher nos métro card, pour la semaine. Et direction Times Squares.
Voilà sans émotions, notre itinéraire qui a été pour nous parfait et surtout nous a laissé découvrir ces différentes parties de new york et ses habitants. Vraiment très très gentil.
Nous conseillons vraiment : levain bakery sur harlem, les meilleures cookies de ma vie, et pleins d’autres restaurants. Si vous les désirez je pourrais tous vous les envoyer.
Nous avons vu Morris Jumel Mansion, situé dans le nord de Manhattan, qui estl’une des plus vieilles maison de NYC (1765) et pleins d’autres endroits superbes.
Si vous avez besoin d’astuces concernant les différents endroits où nous étions (restaurants, monuments, rues, renseignements complémentaires sur la oû nous etions,…)
Une seule chose n’oubliez pas de poser vos appareils quelques instants et de vivre.
C’est juste magnifique !!!
sourisgrise2
Connaissant bien NY, en vous lisant, je sens qu’il manque de nombreux détails.
Vous serait-il possible de développer votre passage dans le Bronx tant cette destination est rarement choisie ?
De même votre J 2 semble étonnamment vide.
N’avez-vous rien découvert d’autre ?
Merci pour la suite…
mayii3
Effectivement après Grand Central terminal, nous avions remonte la 05 ème pour finir l’après midi dans Central Park.
Le Bronx nous avions pour but, de découvrir un vrai little italy qui malheureusement n’est plus aussi présent dans Manhattan … Et il s’avère que nous ne l’avions jamais trouvé. Nous avons marche pendant 03h à travers ces rues jusqu’au zoo ou nous sommes répartis.
C’est vraiment une face de NYC que nous tenions à voir, casser ce cliché du bronx… bien entendu, il y a certaines rues ou nous avions fait demi tour, car des rassemblements de jeunes se tenant fièrement au milieu de la route, en parlant fort. Ne provoquant rien, nous avions changer de rue.
Rien de bien transcendant sous forme de recis mais nous voulons voir le bronx, le decouvrir.
Voilà voilà
sourisgrise4
Vous n’étiez pas loin si vous vous êtes retrouvés près du Zoo du Bronx.
Aviez-vous une carte pour vous orienter ou même le nom de l’artère principale qui structure Little Italy dans le Bronx : Arthur Ave ?
J’imagine qu’avec ce seul nom, Little Italy, les locaux vous auraient renseignés.
Voici une partie de ce que vous avez manqué.
Vous êtes donc allés deux fois à Central park.
N’est-ce pas un peu trop sur un séjour d’une semaine ?
mayii5
Merci pour le lien, effectivement comme dit pour nous ça n’était qu’un aperçu qui nous a largement comble pour notre premier séjour à NYC. Aucune carte, rien du tout. On les a sollicités pour retrouver le métro…
Non au contraire, ce n’était pas prévu d’y retourner une deuxième fois mais nous voulions voir le lever de soleil au grand réservoir avec toutes les personnes qui courent. Digne d’un film…
sourisgrise6
Déambuler dans les environs du Zoo et du jardin botanique donne à voir le Bronx par une lucarne parce que cette partie de NY est vraiment riche de plusieurs identités.
Au moins, vous avez osé le faire!
Le lever du soleil avec les joggeurs matinaux : je connais.
Le calme de Central Park, à ce moment-là, est un vrai bonheur pour qui le recherche.
Je comprends votre démarche pertinente.
mayii7
Je suis entièrement d’accord avec vous. Vraiment New York, une trame est bien mais il faut laisser vraiment fonctionner nos envies, nos pulsions en fonction de ce qu’on voit. J’ai vraiment vécu un voyage exceptionnel
elimalo08118
Bonjour,
Merci pour le retour çà donne des idées -
Nous partons au mois d’août et si vous pouviez me donner quelques resto, bars, snack… qui vous ont particulièrement plus, je suis preneuse
Merci
sourisgrise9
Laissant à la voyageuse de retour le soin de partager son expérience, je vous donne quelques idées adaptées à la saison durant laquelle vous serez à NY : l’été.
Aux beaux jours, on peut être tenté de se restaurer à l’extérieur.
En sus des restaurants qui proposent des terrasses changeant des atmosphères climatisées, voici quelques adresses pour manger en plein-air.
Vous aurez vraiment l’embarras du choix, ci dessous vois trouverez le nom de ce que nous avons vraiment bien aimé.
Five Guys, les meilleures burgers de ma vie. Le même prix qu’au mcdo mais la comparaison s’arrête là. Ils sont vraiment très très bon.
*Pio Pio, un restaurant péruvien, un décor design avec une bonne sélection de plats à la carte, déconseillé au toutes petites bourses.
Je vous conseille de réserver si vous êtes plus que 02.
Nathan’s, l’endroit où il y a le concours du plus gros mangeurs de hot dogs, très sympa vraiment bonne ambiance surtout en été,la plage doit être pleine de monde mais coney island est super super sympa.
*Taqueria St. Marks place, mexicain excellent, aux allures de bars de la côte ouest frontière mexicaine. Vraiment sympa et très bon
*Big wong restaurant, chinois dans chinatown, de l’extérieur il ne paye pas de mine du tout mais vraiment c’est très bon et en plus le thé est gratuit ^^ on avait paye 20$ pour deux, incroyable
Ellen’s stardust diner, fast food sous forme de comédie musicale, super intéressant à voir, les burgers sont bons et l’ambiance est super sympa. Les serveurs(es) chantent, une ambiance superbe
*Gramercy café, on a adoré les breakfast,leur gentillesse, mais vous en trouverez sûrement proche de votre hôtel il y en a partout. Ça serait même dommage de prendre le petit déjeuner à l’hôtel… rien ne vaut un vrai breakfast américain.
*au sous sol de la gare de grand central terminal, vous trouverez plein plein de petites restaurations et au milieu de tout ça des cupcakes très bien fait que je vous conseille de goûter si vous aimez le 100% pur beurre.
En espérant vous avoir aider… et surtout enjoy enjoy enjoy
elimalo081111
Un très très grand merci à toutes les 2 - avec toutes ces adresses, nul doute que nous allons trouver notre bonheur.
Je continue activement la préparation de ce voyage que nous attendons avec impatience.