Compte rendu Péloponèse

Forum Grèce

Kalimera!

Nous sommes de retour d’un voyage d’une semaine en grèce. Etant donner que ce forum m’a beaucoup aidé dans la préparation de notre voyage, il me paraît sympathique de vous donner un retour.

Nous sommes deux étudiant de 21 ans et nous sommes partit du 3 au 10 Juillet 2013.

Notre avion pour Athène étant à 6h00 du matin de 3, nous avons passé notre première nuit à l’aéroport d’Orly. Un début d’aventure! Nous n’avons pas dormis car il y a beaucoup de bruit, mais nous avons pu nous reposer sur des sièges très confortable. A ma grande surprise, beaucoup de famille passaient la nuit à l’aéroport. Donc, pour ceux qui aurrai un doute quant à passer une nuit à l’aéroport, vous pouvez y aller. C’est tranquille et sans risque. Il faut juste renoncer à son confort habituel :slight_smile: .

j1

Nous embarquons donc à 6h00 et arrivons à l’aéroport d’Athène à 10h00, heure Grec. Pour rejoindre Athène de l’aéroport, nous avons pris un bus, le X94, je crois. L’aller coûte 5 euros, mais les étudiant (même si on a pas la carte européenne) peuvent bénéficier d’un demis tarif. Le bus nous a déposé à la place syndagma, près du parlement. Nous avions décidé de ne pas nous attarder le premier jour à Athène pour aller à Nafplio. De la place syndagma il nous fallais trouver un bus pour la gare routière, terminal A. Nous nous sommes perdu dans Athène: et oui, difficile l’alphabet grec! Nous sommes passé par la place Omonia. Le guide du routard la déconseillait. Et bien nous avons compris pourquoi: beaucoup de pauvreté, de drogués,…
De la garre routière, nous avons pris un bus direct pour Nafplio: 2h30 de bus. Bus très agréable, climatisé. Ce moyen de transport permet vraiment d’apprécier le paysage.
Arrivé a Nafplio, nous nous somme rendu à la pension Dominic Bekas. Le monsieurs est très gentil, parle très bien anglais. Nous avons payer 25 euros par nuit, pour deux. Les chambres sont très modeste mais propre et en bon état. Nous avons apprécié le fait que ce ne sois pas un hotel où tout les touristes se retrouve. La pensions se situe sur les hauteurs de la ville et une grande terrasse sur le toit nous permettait d’apprécier le paysage. Bref, je recommande cette pension!
Ensuite, vite, la plage de Nafplio. En y accédant, paysage grandiose, à couper le souffle: montage, mer, cactus, cigalle,…
Le soir, balade sur le port, très beau. Balade dans la vieille ville de Nafplio qui ne manque pas de charme. Ville très propre, agréable. Cependant, beaucoup de racoleur: des enfants viennent constamment demander de l’argent aux personnes occupant les bars, les restaurants… C’est très dur.
Nous mangions tout les soir au restaurant en s’en sortant pour 5 euros chacun: partager les plats est coutumes courante en grèce. Une moussaka pour deux, cela suffit largement!

J2
Journée tranquille, pour se reposer de notre périple et de nos presque 48h sans sommeil! Nous avons emprunter un santier cotier de 4 km au départ de Nafplio pour nous rendre à Karathona beach. Superbe paysage. Belle plage très agréable. On peu aussi s’y rendre en bus, mais la balade à pied est très facile et fascinante!

J3
Visite du théâtre d’epidaure. Nous avons pris un bus direct pour le théâtre à 11h. L’entrée est de 6 euros pour les étudiants. Le théâtre est magnifique, une vue panoramique sur les montagnes… Par contre, beaucoup de touristes! Ne pas manquer les ruines juste à côter du théâtre. Nous nous y sommes baladé tout l’après midi et c’était magnifique. J’ai apprécié le côter sauvage, le fait que tout ne sois pas baricadé de panneaux, de barrières…

J4
Mycènne. Bon, le bus c’était un peu galère. Nous avons pris un bus de Nafplio jusqu’à Tolo. De Argos, il fallais prendre un autre bus pour nous rendre à Mycène. Nous avons attendu 1h30 entre les deux bus, mais un grec nous a fait la conversation pendant tout se temps là, donc pas le temps de s’ennuyer!
Les ruines de Mycène sont très belles, mais je n’ai pas retrouver l’authenticité d’Epidaure. Attention, le site ferme à 15h! Attention également, car le bus de 15h que nous avions prévut de prendre n’est jamais passer. Les gens nous ont dis “il peu passer ou il ne peut pas passer…”. Nous avons donc trouvé deux Français (!) qui allait eux aussi à Nafplio.
De retour a Nafplio, un incendie sur les montages de l’autre côter de la mer. Impressionnant, mais triste pour cette si belle région!
Balade a nafplio, très beau chemin qui longe la côte du port a la plage.

J5

On prend notre courage à deux main et on monte les 1000 marche menant au fort palamède. Mais ça vaut le coup, c’est magnifique! très belle vue sur le golfe de l’argolide.

J6,
Nous sommes aller à Tolo en bus. Ville sans grand intêret, mais cela fait toujours du bien de bouger! Nous avons longer la plage, très balnéaire, et nous somme arrivé à une petite crique magnifique. Nous avons pu manger des gyros pour deux euros chacun et le gérant nous a offert de la pastèque. Cela se fait souvent.

j7

départ pour Athène. Il y a 15 bus par jour entre Athène et Nafplio. Athène est une drôle de ville, assez pauvre. Beaucoup de bâtiment abandonner, beaucoup de tague,… Nous nous sommes perdu et avons traversé des quartier assez pauvre… J’ai trouvé cette ville assez étouffante, mais avec un certain charme tout de même! Athène ne ressemble pas à tout ce qu’on a vue, il ne faut pas arrêtter son jugement sur cette ville.
Nous avons vue l’acropole: magnifique mais en construction/ rénovation.
Dernière nuit dans une auberge de jeunesse.

j8
retour en France… Tellement triste. La grèce est un pays magnifique et nous ne demandons qu’à y retourner, découvrir encore et encore. La culture, les personnes, les paysage, la chaleure, le café frappé (à goûter absolument!), la moussake, le tzatziki,…

voila, un petit compte rendu. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je n’ai bien sûr pas pu tout aborder.

Merci encore pour l’aide que beaucoup m’ont apporter. Et merci au guide du routard sans lequel nous aurions été perdu à bien des moments!

je rectifie: j4: pour les bus c’est Nafplio-argos et argos- mycènne.

Merci de ce compte rendu rares sont les personnes qui le font!

Juste pour info normalement Epidaure c’est gratuit pour les étudiants … 6 euros c’est le tarif normal…

Ensuite je pense que vous n’avez vu qu’une toute petite partie d’Athenes c’est pour ça que ça vous a paru pauvre… effectivement si vous restez avec la vision d’Omonoia ça ne reflète en rien la ville… venez dans mon quartier avec 3 porshe Cayenne et 12 mercedes au km2 et vous aurez une toute autre vision! :slight_smile:

il y a un bus direct entre l’aéroport et les gares routiéres A et B toutes les 30 minutes environ 5 euros aussi

Merci beaucoup pour ce compte rendu! C’est toujours plaisant d’avoir des retours (positifs ou non). Oui Athènes a de nombreux trésors, il faut un peu de temps pour l’apprécier mais j’en suis tomber amoureuse. Plaka est un quartier magnifique pour les balades, le jardin à côté de Syndagma est un petit paradis, Gazi malgré tous ces grafitis a un charme. Omonia est probablement le quartier qui donne le moins envie…

Oui, c’est vrai que pour l’entré au théâtre d’epidaure je me suis trompé: caroline à raison. en fait, avant de partir nous n’avions pas pris le temps de commender la carte étudiante européenne. Ainsi, nous n’avions pas pensé en début de séjour à préciser que nous étions étudiant et montrer nos carte française. Nous avons donc payer plein tarif pour epidaure, mycène, le fort palamède,… Par contre, nous avons rencontrer des françaises qui nous ont dis que l’onjpouvais quand même bénéficier du tarif étudiant avec nos carte française: ainsi, nous avons visité l’acropole gratuitement (sinon, c’est 12 euros l’entrée).

Pour ce qui est d’Athène, il est vrai que j’ai oublié de parler des jolies endroit que nous avons traversé: le jardin est très beau et le quartier de l’acropole à l’aire très sympathique! Je regrette juste de ne pas avoir pu m’y balader plus… En effet, nous étions de passage à Athène et nous n’avons pas eu l’occasion de vraiment apprécier cette ville. En tout cas, j’en garde un souvenir d’un charme particulier^^

Pour le bus de l’aéroport à la garre routière, c’est vrai et pratique! En fait, on a été un peu bêta^^ nous n’avions vue qu’il y avait un bus direct que pendant notre séjour! Sinon, nous l’aurions utilisé! Mais bon, ça nous a permis de passer par athène et de manger notre première slouvaki en chemin.

bonne journée

Nous avons pu apprécier un très beau concert à Nafplio: giannis xaroulis. C’est très beau! A écouter!

Sujets suggérés

Services voyage