Bonjour,
Je prépare mon prochain séjour à Vienne (du 07/05 au11/05/2017).Avec mes trois amies, nous souhaitons aller à un concert mais j ai vraiment du mal à faire un choix car pour nous quatre ce sera une premiere expérience et je voudrais qu elle soit réussie.
Vaut il mieux choisir une église? ou Musikverein? ou Konzert hauss? Faut il acheter son billet longtemps à l’avance? Comment choisir sa place sans dépenser une fortune?
Merci pour votre aide
Nadia U.
Ca dépend:
du genre de musique qui vous intéresse (du moins - de quelle époque? piano, violon, orchestre, avec ou sans chanteur(S) - et surtout de la date de votre séjour, car pendant les vacances scolaires p.ex. le choix est très limité. Meme chose pour la question “quand acheter” - il y a des concerts pratiquement ´puisés des mois d’avance, il y en a d’autres ou il suffit d’acheter uste avant. Le plus souvent j’achète un ou de mois en avance.
De toute facon tous les concerts “en costume” vendues souvent dans la rue sont une arnaque à touristes et n’ont rien avoir avec notre culture musicale.
pardon,vous avez mis la date:
J’ai trouvé deux concerts au Musikverein:
- Un programme “mixte” du XVIII- au XX siècle dans la grande salle, il reste quelques places sur la Galerie, €35, la meilleure relation qualitéde la place/prix de cette salle et
- le 10. musique du XVIII. uniquement - joué sur des instruments du temps. Ce concert est dans une autre salle, le Brahmssaal, et pas encore en vente.
Les programmes pour les concerts dans les églises ne sont - du moins officiellement - pas encore disponibles, normalement on les trouve vers le 20 avril.
Merci beaucoup Miriam pour votre réponse très complète .Nous allons suivre votre conseil et réserver pour le concert dans la grande salle.
je suis aussi interessé nous partons du 11 au 19 aril, où trouver la liste des concerts ou opéra et quelle est la salle la plus sympa,
merci
j’ai vu le site theater an der wien , c’est ou theater an der wien, une belle sall? et il y a plusieures categories de tarif est ce que le “moins bonnes places” sont tout de meme correctes et nous sommes é adultes et une ado de 16 ans . Ticket bis 16 ça veut dire jusqu’à 16 ans?
merci
La salle est splendide - mais il faut très bien connaitre pour trouver des places avec une vue au moins acceptable, et j’ai vu un seul concert dans cette période “La femme c’est moi” - et d’après les extraits que je connais ce n’est pas un programme classique mais plutot un programme qui - malgré le titre francais - exigerait des connaissances de l’allemand. Pour VOIR un ballet il faudrait prendre des places vraiement chères. Les vacances scolaires autrichiennes ne sont pas la meilleure date pour la culture musicale.
oui c’est celui la que j’ai vu, c’est un opera, un concert? quelles categories de place vous semble acceptable, sinon j’ai vu des operas à l’opera, la salle est bien aussi? et quelles categories de place prendre, je suis perdu n’ayant aucune connaissance en allemand
les pagesweb des théatres musicaux et des salles de concerts sont disponibles en anglais - pas de connaissance de l’allemand nécessaire. Et puis il existe des programmes de translation.
ça y est reservé pour l’opera j’imprime l’histoire avant sur wikipedia ça permet de suivre, on avai fait ça à budapest (opera en italien sur titré en hongrois et ne parle ni l’un ni l’autre) et ça passe bien
BONJOUR,
Nous serons sur vienne du 28/3 au 1/4 et nous aimerions aller voir un ballet ou opéra mais je trouve que tres peu d’infos. Pourriez vous m’aider si vous avez deja été
Merci
Nous partons le 11 avril donc je ne pourrais pas vous donner mon retour, pour le programme et reservation je suis allé directement sur le site de l’opera de vienne http://www.wiener-staatsoper.at/ pour les autres salles je ne sais pas.
Deux propositions:
- Werther (en francais, et les roles principaux chantés par des francais:
pour le 31 mars il reste quelques places acceptables sur la galerie centrale ou mi-centrale pour 68 resp. 47 euros - ou bien sur la possibilité places debout en faisant un peu de file. - la dernière d’un opera rare de Rossini sur la reine Elisabeth 1ière d’Angleterre le 28au Theater an der Wien - la plus belle salle de Vienne, mais avec beaucoup de places avec mauvaise vue Il faut prendre les places marquées de rose sur le 3ième rang en utilisant le plan de la salle. Prix 48 Euros. Aucune idée de la qualité, je serai dans la première le 17. (Mais si c’est bon ce sera épuisé immédiatement après, je ne suis pas la seule a commander des places pour une deuxième date si la première m’a plue. (Oui, on est bien fana à Vienne)
https://www.theater-wien.at/de/home
Bonjour
Je cherche à aller voir un concert classique à Vienne le vendredi 13 décembre 2019. Nous sommes novices, que nous conseillez vous ? Je cherche un concert dans une belle salle.
Merci d’avance,
Mélissa
pas vraiment de chance à cette date - peut-etre un concert dans une église, mais là les programmes sont annoncés plus tard (probablement autour du 20 novembre sur la page wien.info)
Bonjour,
Je passe le week-end à Vienne du 29/02 à Vienne avec quelques amis et je cherche à réserver des places pour un opéra pour maximum 60 euros. Est ce que cela vous semble envisageable en ayant des places à visibilité non réduite ?L’opéra Madame Butterfly passe à cette date mais j’avoue ne rien comprendre au système de réservation : Wiener Staatsoper/Tickets
Un grand merci pour votre aide !
Alexis
très peu de places à se prix où on voit toute la scène - et elles sont prises d’assaut par les connaisseurs. Restent les places debout.
Mise en scène très viellotte d’ailleurs (environ 60 ans).
Quant à la vente vous pouvez en ce moment réserver uniquement une gamme de prix sans choix de la place - et quand ce choix sera ouvert (je crois deux mois en avance, mais vu les chanteurs ca ne m’interesse quasiment plus, et pour les operas contemporains je prends les places juste un jour en avance) les quelques rares bonnes places seront tout de suite vendus (si elles ne sont pas déjà dans un abonnement).
C’est pas un théatre de province, et beaucoup sont prets à payer les prix demandés.
alternative le meme jour: un concert Beethoven au Theater an der Wien (une des deux salles les plus belles de Vienne) theater-wien.at
Merci beaucoup pour ce retour rapide !!
Le concert a l’air génial, je vais surement prendre des places.
Et si vous avez d’autres idées musicales pour le we, je suis preneur
Encore merci pour votre réactivité
Malheureusement pas grand chose, ni au Musikverein ni au Konzerthaus. SDi vous restez plus que le weekend consultez les pages
www.musikverein.at
www.konzerthaus.at