Voici la liste et le calendrier des concerts gratuits qui seront offerts sur les différentes scènes en plein-air, à travers New-York, pour la saison estivale 2017.
En juin 2013 j’y ai vu le groupe marseillais IAM à Central Park, avec en invité vedette Rakim du célèbre groupe de hip hop " Eric B and Rakim " ils sont originaire de Queens.
Il y avait énormément de compatriotes, ça parlait Français partout.
Il n’est pas nécessaire de se trouver à un concert de central Park avec le groupe IAM pour entendre parler français partout dès lors que vous êtes en période de congés scolaires et que vous fréquentez les sites ou espaces touristiques.
Cela peut en devenir agaçant, je le conçois, mais en tant que français nous contribuons à ce process.
L’ annonce du concert avait été faite par l’ Ambassade de France.
Consulat de France (je suppose, plutôt qu’ambassade s’il s’agit de l’adresse nykaise de la 5th) !
Peu importe.
Il est normal que les français se regroupent pour voir les artistes qui les rattachent à leur patrie.
Mais pas besoin de ça pour agglutiner les français dans les sites touristiques ou au coin des trottoirs de Manhattan.
Bonsoir,
pour les concerts gratuits, j’imagine qu’il y a enormement de monde ; lorsqu’il est indiqué ouverture des portes à 18h00 , vers quelle heure faut il arriver pour etre sur d’avoir une place ?
Merci pour votre réponse
Didier
Enormément de monde ?
Tout doit dépendre de l’artiste ou du style musical, je suppose.
Comme c’est en extérieur, il suffit de tourner autour du site avant pour voir si se mettre dans la file d’accès est une nécessité , ou pas.
Un PS : certains concerts n’ont pas d’accès canalisé.
Donc, on peut ya rriver quand on veut.