Bonjour je voudrais savoir si y a un décalage entre les saisons Françaises et celles de la région de Cordoba en Argentine ? on me dit que c’est décalé comme en Australie qu’en est-il vraiment ? merci à vous .
Bonjour,
Une planisphère ou une carte ou une mappemonde ou… et vous auriez vu que l’Argentine se situe dans l’hémisphère sud. Donc…
L’été est en hiver ou l’hiver est en été…
Jusqu’au 31 mars c’est l’été en Argentine. Alors que la France s’apprête a rentrer dans le printemps les les Argentins eux se préparent pour l’automne !
j’ai un ami qui vient de s’installer à Mendoza avec sa femme qui est Argentine il me dit que c’est déja l’automne chez eux alors que vous me dite que c’est l’été jusqu’à fin mars ???
Bonjour,
Le changement de saison se fait le mercredi 20 mars, donc à 1 ou 2 jours prés c’est le passage de l’été en automne.
Madikéra
ok merci
Mea culpa !Ton ami te dit cela car cette semaine les températures ont fortement chuté et ton ami a l’impression d’être déjà en automne alors qu’officiellement nous sommes toujours en été et toi en hivers mais dans deux jours vous serez dans le printemps !
je confirme les précédentes observations : nous sommes rentrés il y a une semaine, nous étions donc encore en été pendant nos vacances, mais nous avons eu une forte impression d’automne car pendant plusieurs jours le temps s’est détérioré, la température a bien baissé à Buenos Aeres (remontée toutefois à 24° la veille de notre départ) et à Salta nous avons eu de la pluie, avec impression automnale. impression dissipée dès qu on montait en haite altitude. connaissant bien l’Australie, on peut effectivement comparer : hémisphère Sud, très grand pays (donc plusieurs climats…), la différence est que l’Argentine a un climat de montagne - les Andes -qu on ne trouve bien sur pas en Australie (qui est plus désertique!)