Conduire aux Etats-Unis à 19 ans

Forum Floride

Bonjour, au mois d’Avril 2018 je pars en Floride avec mon père dans le but d’y faire un Road trip.

cependant j’ai 19 ans et je n’aurais le permis que depuis 8 mois à la date de notre voyage. je voulais donc savoir si il allait m’être possible de conduire aux USA en toute légalité durant nôtre séjour.

j’ai bien sûr un permis international ( pas obligatoire en floride ( mais on ne sais jamais ) )
j’ai mon permis de conduire français

Nous sommes deja allé pas mal de fois aux etats unis, je connais donc bien le code de la route à l’américaine ( surement mieux que mon père vu que je suis bilingue anglais et que je comprends la signalisation ( ce qui n’est pas son cas )

merci pour vos réponses .

avoir les conditions chez le loueur mais à priori c’est mal barré
https://www.authentikusa.com/age-louer-voiture-usa

c’est une question d asurance
et le fait que tu vois bilingue ou connaisse le code de la route ne changera rien

A voir si tu peux etre conducteur occasionnel supplementaire si ton pere loue le vehciule à son nom mais je n y crois pas

Tout d’abord merci pour ta réponse. Bien evidement si je conduis là bas ça ne sera qu’occasionnellement. mais je veux savoir si aux yeux de la loi americaine, j’ai le droit de conduire une voiture de location ( ou pas )

cela revient à conduire sans assurance donc non

je te déconseille fortement de conduire si tu n es pas inscrit sur le contrat de location d’autant plus que tu es es jeune…

tu risques d’avoir d’énormes problèmes .

Le défaut d’assurance peut te placer dans une situation compliquée (prison, amendes, frais d’avocat, etc…) en cas d’accident responsable ou non.

ex je copie

https://www.routard.com/forum_message/3711254/location_de_voiture___25_ans_aux_etats_unis.htm

Si c’est la personne de trente ans qui est déclarée et que toi tu n’es pas déclaré comme conducteur, tout simplement tu n’es pas assuré. Tu casses la voiture avec des temoins qui savent que c’est toi qui conduisait, tu paies la voiture. Là je vois déjà tes cheveux qui se dressent sur la tête! ouaouh, rembourser une voiture Mais tu te trompes, ce n’est pas grand chose de rembourser une voiture C’est ce qui vient après qui te gachera ta vie entière.

Pour une question quelconque tu emboutis pas méchamment, mais avec un petit choc, la voiture qui est devant toi. Tu es responsable, mais les degats sont minimes. Tu devras les payer bien sur mais ça encore ce n’est pas terrible.

la où ça se complique c’est quand un des occupants de l’autre voiture, bien rodé dans ce sport national (pas difficile il y a plein de pub sur la route!) Simule une douleur aux cervicales ( ça marche bien) et demande d’être emmené aux urgences. Tu paies les frais médicaux mais comme il n’a rien de grave, ça allonge la facture mais ça va encore. Une fois aux urgences il contacte un mec qui travaille pour des cabinets d’avocats et qui est la en permanence. Il remplit un dossier, ca ne lui coute rien, l’avocat se paiera sur un pourcentage de la somme qu’il pourra te soutirer.

Ils travaillent entre 10 et 20% donc il faut que ça leur rapporte beaucoup… donc ils vont demander de grosses sommes de dommages et intérêts. Ce n’est pas pour rien que les assurances te couvrent à concurrence de 1M de $

epluche les conditions de toutes les compagnies

regarde fox rent a car (si les info est encore à jours)

https://www.foxrentacar.com/en/19—up-rental-program.html

Si vous avez 19 ans,et le permis français rose (et l’international fortement recommandé par les Pouvvoirs Français pour les pays hors Schengen-voir le site) vous pouvez conduire aux USA
Ca c’est la partie administrative à ne pas confondre avec une clause de contrat de location
qui peut vous interdire de conduire à un certain age.
IIl s’agit donc de deux genres différents
Il y a d’ailleurs de nombreuses autres clauses d’interdictions dans un contrat de loc de voiture (et pas qu’aux US)
Vous pouvez toujours sur place demander une derrogation à cette clause standard, comme conducteur secondaire, vous verrez bien la réponse, mais elle a peu de chance d’aboutir.
Par ailleurs ce n’est pas qu’un problème d’assurances (les jeunes conducteurs américains aux US conduisent assurés), il y a surtout une motivation des assureurs de diminuer certains risques accidentels et par voie de conséquence d’avoir des risques de majorations de primes
à faire supporter par leurs clients.C’est du biseness
Par ailleurs, vous pouvez faire savoir à votre père qu’il peut demander (s’il n’est pas anglophone) une édition en langue française (ou une autre langue), cela se pratique chez certains loueurs et de les lire, surtout les clauses limitatives d’utilisation.

Sujets suggérés

Services voyage